Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
On s'amuse on pleure on riiit !
#1
Rainbow 
Bonjour aux candida(t)s Wink

D'abord un grand bravo pour ce site, ce forum, je n'ai pas encore eu le temps de tout parcourir, mais c'est une mine d'information, bravo pour ce travail !!

Moi c'est Au-pays-de-Candy-da Big Grin

En choisissant mon pseudo je me suis dit tiens c'est marrant, y a un lien..

Candy (bonbon en angliche, hein, pas la blondinette) - candida.. bah oui, le candida aime le sucre !

Bon, pour ma petite histoire..
Un beau jour (il y a 3 ans 1/2) je me suis réveillée avec une chouette rosacée débutante.. qui n'a fait qu'empirer, malgré quelques voyages chez mes "amis" dermato, plus pressés de me vendre des séances laser que de s'intéresser au fonctionnement de cette maladie ainsi qu'à ma façon de la penser.

Plus le temps passait, plus je fuyais les miroirs, jusqu'au jour où les miroirs se sont mis à me courir après en me criant bouuuuuh que t'es vilaine !!
Je me suis mise alors à lire ce que je trouvais sur le sujet, tout ce qui se situait hors circuit médecine-traditionnelle-qui-ne-s'intéresse-qu'au-symptôme. Je suis tombée sur un site (l'atelier santé, je l'ai vu mentionné par ici).
Ça m'a tout de suite beaucoup parlé, et effectivement en faisant le test, c'était assez édifiant ! Tous mes petits maux de la vie quotidienne trouvaient une explication, les ponctuels comme les récurrents !
Alors en vrac, y a de quoi se servir, c'est la foire aux symptômes : mycoses en tout genre (des pieds à la tête, vraiment, j'ai tout fait !), fatigue congénitale (bah oui je suis née fatiguée Sleepy), douleurs diverses et variées, anxiété, difficultés de concentration, cette satanée rosacée, fragilité orl, allergies environnementales et médicamenteuses, et je dois en oublier pas mal..

Faut dire aussi que chez moi c'est l'autoroute pour le candida : tout un tas d'antibios enfant, et régulièrement une fois adulte, à chaque cystite. Au niveau alimentaire, les légumes étaient loin d'être les rois à la maison, et depuis quelques mois j'avais même adopté un régime post-natal spécial 2 min de préparation (junk food à gogo, plats micro-ondables, viennoiserie industrielle..). Et pour couronner le tout, au niveau hormonal, des cycles anarchiques ado.. puis une 10aine d'années de pilule.. puis des années de traitements, la pma.. puis une grossesse.. puis une 2e grossesse (gémellaire !).

Bref, je pense que le candida me colle aux basques depuis bieeeeeeen longtemps ! Et je suis bien décidée à lui faire sa fête Big Grin
J'ai commencé un régime en suivant les conseils que je pouvais fureter (arrêt total des sucres, des farines raffinées, ail autant que possible, uniquement des plats faits maison, avec des vraies choses qui poussent dans la terre et pas dans les usines Sleepy). J'ai commencé à me sentir mieux physiquement, je me suis immédiatement sentie légère, beaucoup moins ankylosée. Au bout d'une semaine-10j, pour la première fois depuis le début, ma peau a commencé à aller mieux Smile
Ca fait un peu plus d'un mois maintenant, les progrès sont lents mais bien là !!
Je précise que je ne prends plus aucun traitement, je finis juste ma cure de détox.
Je suis suivie par une naturopathe, mais malgré mon insistance elle s'oriente plus vers un traitement de la rosacée que de la candidose. Je sais que les 2 se ressemblent, mais de ce que j'ai pu lire, elle me conseille certains aliments qui seraient à éviter, et elle cible le soin de la peau en phytothérapie sans travailler sur la flore intestinale. Donc sur l'origine ! Je n'ai pas encore commencé, je me sens un peu vacillante quant à la marche à suivre, alors je viens vers vous pour essayer d'y voir un peu plus clair et pour me nourrir de vos expériences Blush (à défaut de sucre Big Grin) Pour l'instant je n'ai pas grand chose à apporter, alors je vais jouer à la tique (je m'accroche à vous et je me nourris Big Grin)
Je vais essayer de lire plus en profondeur ce qui a déjà été écrit, les articles du site, et je viendrai vous poser mes questions..

Voilà, j'ai fini mon roman, merci de m'avoir lue (si vous m'avez lue, si vous avez sauté à la fin, c'est de la triche Big Grin)..

Candy
Répondre
#2
bonjour au paye de candida je suis dans le mème cas que vous donc je ne peu pas vous répondre et je cherche moi des explication pour tous mes problèmes de santé que les médecin ne comprend pas à bientot .
Répondre
#3
bien venue aux tiquesBig Grin
et si Candy tu m'excuseras pourBig Grin le raccourci...tu amènes aussi ton expérience!je n'y avais pas pensé ,mais moi aussi j'ai eu plusieurs crises de rosacées,mais je pensais que c'était du à ma peau de bretonne:couperoséeBlush
mais pourquoi pas...cette cochonnerie de candidose ,se met partout...
comment as tu fait le lien?Moi c'est surtout au niveau digestif et génital que se trouve le candida,et c'est au bout 3ème mois de régime que je commence à ressentir une amélioration...

MERCI DE TA REPONSE ET BON COURAGE A TOISmile

Répondre
#4
Miramanel tu as aussi des soucis de peau ? Tu as commencé un régime ?

Nllye on se retrouve entre bretonnes couperosées Big Grin

En fait mes autres symptômes ne m'avaient pas alarmée, je vivais avec en me disant simplement que j'avais un terrain à mycoses diverses et variées ! Et je ne faisais pas le lien avec la fatigue, les soucis digestifs, les allergies.. Mais je n'en pouvais plus de ma rosacée (je n'ai pas vraiment de crises, elle ne disparaît jamais en fait Sad), et la réponse des dermatos était loin de me convenir, alors j'ai fouillé à la recherche d'autres pistes que médocs invasifs et séances de laser. Et ça a vraiment fait tilt quand je suis tombée sur la piste du candida, et là j'ai fait le lien avec mes autres petits soucis.
As-tu vu une amélioration de tes crises de rosacée en même temps que tes autres symptômes ? Tu as débuté quand ?
Comme tu dis c'est une cochonnerie qui se faufile partout !!
Chez moi l'amélioration est certaine, mais je suis encore très marquée, et je ne sais pas quelle sera la portée du régime.
En attendant c'est aussi un plaisir de prendre soin de soi ! Maintenant à la caisse des supermarchés je regarde le tapis des autres, en général il y a 3/4 de produits sucrés, et je me dis... haaaa toi tu nourris ton candida Big Grin

Bon courage aussi à toi, à vous !
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)