Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les probiotiques
#1
Sujet sur les probiotiques. N'hésitez-pas à contribuer en nous faisant part de vos expériences ! Quelles marques utilisez-vous ? A quelle fréquence ?
Répondre
#2
Bonsoir
Et bien moi j 'ai pris des médicaments
De la micronutrition
C'était Pileje.
Je prenais ca tous les jours pendant 6 mois.
Je pense que je vais reprendre certains médicaments, surtout celui pour le candida Albican
Problème je sais plus du tout ce que c'est!!!

J'ai notamment pris des probiotiques pour le système immunitaire



Heart

L@etiti@

Heart
Répondre
#3
Hello,

Moi j'ai commencé par du BioCare (L.acidophilus, L.bulgaricus et Bifidobacterium). J'en ai pris pendant 2 mois puis je suis passé aux yahourts 24h.

Max
Répondre
#4
Sad 
Je ne sais plus ou j'en suis!
Je viens de recevoir les pro biotiques de Biocare et en lisant les étiquettes je ne sais pas si ils sont valables ou pas, en entrecroisant ce que j'ai pu lire.
Quelle quantité prendre, comment les mesurer....
Voici ce qu'il y a sur les étiquettes , sur le site d'achat c'est bien plus succinct!

1er flacon en verre teinte:
Powder 60g. 2g/ jour. Code produit:17060

Bifidum bactérie
Bifidum fructose oligosacharides
fructooligosaccharides. 980,5mg
Bifidobacterium bifidum. 19mg

4 bilion viable celles


2ème flacon:
Powder 60g. 1g/jour. Code produit:62060

Bio acidophilus
Fos fructooligosaccharides. 1290mg
Lactobascillus acidophilus 80mg
Cul 60 et cul 21
Bifidobacterium bifidum cul 20. 12mg
Et Bifidobacterium bifidom cul 34

20 billion viable cells

Potato,maltodextrine,fructoseapricot powder,lacto bacilles,Bifidobacterium bifidum et Bifidobacterium lactis


Je me demande si ils ne font pas double emplois... Et puis le lacto bacille n'est-il pas une culture sur ferment lactique?
Ça m'ennuierais de mettre trompée vu le prix effectivement , et puis ca retarderais le début du traitement,si je dois commander autre chose. Mais si je n'ai pas le choix tant pis pour moi je suis prête à faire le sacrifice car je veux vraiment me soigner et en finir autant que possible!

D'autre part je ne sais pas trop quoi faire pour soigner la porosité des intestins
Étant à l'etranger jusqu'à mi-mars, je n'ai pas eu le temps de trouver un thérapeute qualifié dans ma région avant mon départ car ça m'est tombé dessus (hospitalisation d'urgence, puis opération, voir dans mon témoignage) et je n'ai que ce site pour m'aider et ce que je peux glaner sur le net, or comme je ne suis pas très douée dans ce domaine je me sens un peu perdue... J'ai besoin de votre aide...
Merci pour les conseils que vous voudrez bien me donner
Zeze
Répondre
#5
Tu n'as pas trouvé de flacon ne contenant que des acidophilus ?

Là tu fais un peu double emploi, mais ça n'est pas dramatique. En tous cas tu as les bons probiotiques !

Les lacto-bacilles sont appelées comme ça parce qu'elles produisent de l'acide lactique, et pas parce qu'elles ont besoin de produits laitiers pour croître. D'ailleurs le terme "ferment lactique" est une autre façon de parler des bactéries qui produisent de l'acide lactique. Ces bactéries adorent le FOS, ou fructo-oligosaccharides, qui sert de milieu de conservation dans les produits que tu as acheté. C'est donc parfait ! Et ce FOS va en outre servir à nourrir les bonnes bactéries de ton système digestif, sans nourrir les mauvaises et le Candida. Tu fais donc d'une pierre deux coups.

Tu n'as plus qu'à t'y mettre !

Max
Répondre
#6
Merci beaucoup Max, pour ce éclaircissements
En les commandant je croyais que qu'il nY avait qu'un seul de chaque , dans chaque flacon,, le fait qu'ils soient mélangés ne nuit-il pas aleur qualité?

Et que penses- tu du Kefiir à l'eau et fruits, est- ce bon pour nous?
Si ça l'est ça semble une panacée, mais je me méfie un peu de tout ce qui fermenté, est- ce a juste titre?

J'ai lu sur un site anglais ou canadien, que pour vérifier lui les pro biotiques étaient bien vivants, surtout après le transport, il suffisait, d'en mettre dans un peu de lait ou de lait de soja et de voir si ça prend, au bout de 24h environs pour le lait de soja c'est plus long, j,ai trouvé cette info intéressante, mais tu connaissais peut'-être...
J'essaierais de retrouver ce site, c'était intéressant...
Bonsoir, à bientôt...
Zeze
Répondre
#7
Hello zézé,

Mélanger deux souches rend la préparation un peu moins efficace, mais ne t'inquiète pas trop. Dans les yahourts, par exemple, on trouve plusieurs souches. Ca m'étonne juste de BioCare, qui fait normalement de très bons produits. L'essentiel c'est que tu n'as que des souches "utiles", et pas de bactérie "décorative", comme on en trouve si souvent dans les compléments alimentaires, pour booster le nombre de bactéries présentes dans le produit (et bien sûr s'en servir comme argument de vente).

J'avais déjà testé les probiotiques BioCare en faisant des yahourts 24h avec. Tu me diras comment se portent les tiens !

Ca7, un des membres du forum, est un grand partisan du kéfir. D'ailleurs Ca7 si tu passes par là, n'hésite pas à nous faire un petit "résumé kéfir" Wink Ca a l'air de lui réussir, du coup je suppose que son organisme n'est pas sensibilisé aux levures. Le gros problème du kéfir c'est qu'il est fait à partir de probiotiques mais aussi de levures. Pour une personne saine, ça ne pose pas de problème, et ça apporte une flore intestinale très complète, mais pour une personne souffrant de candidose, ça pose un gros risque de réaction du système immunitaire, qui est sensibilisé au Candida.

Du coup les yahourts 24h, qui ne contiennent (presque) que des probiotiques ou les probiotiques du commerce seraient plus adaptés. Encore faut-il qu'ils contiennent les bonnes souches et que les probiotiques soient toujours vivants (et pour le coup tu as raison de vérifier !).

Max
Répondre
#8
bonjour

avez vous eu des problèmes avec les probiotiques ?

moi, j ai eu des creux d'estomac, des remontées acides et des étouffements au niveau de la poitrine.

est ce que quelqu'un a eu la même chose

voici ce que j ai pris sachant que je suis  intolérante lait de vache, caséine, gluten, pomme de terre, maïs ...

Composition :

Ingrédients :gélule DRcaps résistante à l’acidité (hypromellose, gomme gellane), Lactobacillus casei, poudre de mélisse feuille, extrait de boswellia gomme, Lactobacillus acidophilus, Lactococcus lactis, Bifidobacterium breve, Bifidobacterium lactis, Lactobacillus reuteri, Lactobacillus rhamnosus, Lactobacillus plantarum, Lactobacillus helveticus, Bifidobacterium longum, vitamine B3 et B2.

merci pour votre aide,

sandrinette
Répondre
#9
moi c'est depuis quelques mois, Ergyphilus de Nutergia de Ergyphilus intima je suis passée à Egyphylus plus.
Lactobacillus rhamnosus, Bifidobacterium bifidum, lactobacillus rhammosus GG, lactobacilus paracaseï. 2 gélules par jour à jeun.
barbara
Répondre
#10
Moi je n'ose plus trop prendre de probiotiques, ça me donne des troubles intestinaux épouvantables  Confused  Confused
Je compense en choisissant mes aliments avec soin, ces derniers temps c'est suffisant Blush
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Les probiotiques nouvelle génération. titox 52 161 602 01-17-2017, 06:17 PM
Dernier message: Julot
  qd commencer les probiotiques? Elerbag 1 6 284 02-07-2016, 11:15 PM
Dernier message: Julot
  Les probiotiques Probacto Laetitia 0 13 499 07-16-2014, 10:24 AM
Dernier message: Laetitia
  Sur les probiotiques Laetitia 1 11 589 06-24-2014, 06:02 PM
Dernier message: Laetitia
  Liens et sources sur les probiotiques Julot 0 24 288 06-22-2014, 11:23 AM
Dernier message: Julot

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)