Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Conseillé/déconseillé.. vos avis !!
#1
Rainbow 
Bonjour ! (encore Big Grin)

Voilà, je voulais vos avis.. ma naturopathe me conseille un régime qui semble contredire ce que j'ai pu lire ici, ou sur d'autres sites. Je suis un peu dans le flou et je ne sais pas trop quoi faire, j'ai l'impression de changer sans arrêt les lignes de mon régime ! Donc je vous appelle à l'aide Wink

Voici les conseils que j'ai reçus, ou bien les produits que je consomme et pour lesquels j'ai des doutes :

- arrêt des légumes secs (lentilles, pois chiches, haricots..), trop gras

- limitation de la viande aux viandes maigres

- plus de produits laitiers de vache, mais produits laitiers de chèvre autorisés

- beaucoup de fruits secs dont raisin

- des fruits tous les jours (à manger en dehors des repas pour une assimilation immédiate et pour éviter la fermentation)

- remplacer l'huile d'olive par l'huile de colza

- pain complet de boulangerie autorisé

- pâtes complètes autorisées (je préfère éviter quand même), boulgour aussi

- levure de bière (pas commencé, je pense plutôt me tourner vers les probiotiques)

- galettes de céréales complètes (type bj*rg)

Voilà, je consomme aussi des légumes à volonté (cuisson vapeur en général), des céréales complètes, du poisson.. mais pour ça je pense qu'il n'y a pas de soucis.

Qu'est-ce que vous en pensez ??

Merci à vous Smile
Répondre
#2
Bonjour, je ne suis pas médecin mais si ce sont les conseils d'un régime anticandida, ils sont effectivement assez étonnants. Maintenant, même s'il y a des règles générales à suivre, il faut savoir que chacun peut avoir des réactions différentes à propos de certains produits.
- pour les légumineuses : je les ai toujours consommées. Certains les suppriment, pas parce qu'ils sont gras (?) mais à cause de leur taux d'acidité. A toi de voir s'ils te conviennent ou non.
- viande maigre : oui, les viandes blanches sont préférables (poulet, dindonneau, etc...) aux viandes rouges et au porc. Il faut y ajouter les poissons gras (riches en oméga)
- produits laitiers sont à supprimer. Je me suis aussi autorisé du fromage de chèvre, mais une fois par semaine.
- c'est la première fois que je lis que l'huile d'olive doit être remplacée par une autre. En fait, l'idéal est d'utiliser les 2 au moins (voir plus bas)
- pain et pâtes complètes : à exclure d'un régime anticandida. Ils contiennent du gluten et des levures. Idem pour la levure de bière. Il y a moyen de faire du pain ou d'acheter des galettes sans gluten et sans levure (sarrasin, riz, quinoa,...)
Très important : il faut éviter de manger trop souvent la même chose parce qu'on peut créer des allergies ou des intolérances. Une tournante sur 5 jours évite ce risque. Je l'applique même pour les huiles (sauf pour le sel et le poivre).
Répondre
#3
perso les fruits secs sont tres sucrés, je ne les supporte pas
la pain et levure de biere a banir car levure
je mange aussi les legumineuses, et ca permet de varier

effectivement c'est un regime particulier, etonnant d'y voir du sucre et des levures
candidose détectée le 1/04/2012...changement alimentaire radical depuis ce jour
jamais d'écart

2015, plus de candida mais les geotrichum en grande quantité  

2016...je me sens enfin mieux  Big Grin
Répondre
#4
Merci pour vos réponses !

Effectivement vous confirmez mes doutes..

Je suis allée voir ma naturopathe pour le candida, dont le symptôme qui me pourrit le plus la vie est un problème de peau. Son régime concerne ce soucis de peau, quand je lui ai dit que je trouvais plus logique de poursuivre un régime qui ciblait la cause, elle m'a dit que les 2 régimes étaient sensiblement les mêmes. Soit, mais justement au fil de mes lectures j'ai remarqué des incohérences.
Donc voilà, je refais à ma sauce, je prends vos conseils et j'essaie d'éviter de filer à manger à mes candidas Big Grin

Je crois que je vais utiliser le tableau des symptômes, et le roulement pour réintroduire des aliments.
Par contre je suis embêtée pour les produits laitiers. C'est vrai que c'est les aliments dont j'ai le plus de mal à me passer. Mais j'ai aussi peur de carences Undecided
Vous en pensez quoi de consommer uniquement des yaourts 24h ?
Je ne connaissais pas les yaourts 24h, j'ai posé des questions sur le sujet épinglé mais mon post ne paraît pas, je vais tenter de recommencer.

Merci encore pour vos lumières !!! Smile
Répondre
#5
je vais essayer aussi, par peur de manquer de calcium
candidose détectée le 1/04/2012...changement alimentaire radical depuis ce jour
jamais d'écart

2015, plus de candida mais les geotrichum en grande quantité  

2016...je me sens enfin mieux  Big Grin
Répondre
#6
Bah écoute je te le conseille ! (du haut de ma graaaande expérience Big Grin)

Ils sont vraiment bons Wink
Répondre
#7
@ Au pays de Candy-da :le yogourt 24h a l'avantage de faire disparaître le lactose qui est le sucre du lait. Il peut donc entrer dans la composition d'un régime anti-candida. Mais comme pour tout ce que nous consommons, , il faut éviter d'en manger tous les jours au risque de développer des intolérances. Un yogourt tous les 5 jours constitue un rythme idéal.
Il n'y a pas que dans le fromage qu'on trouve du calcium, de nombreux légumes en contiennent, mais c'est vrai, en quantité moindre. Par ailleurs, un peu de fromage de chèvre (max tous les 5 jours) est autorisé également.
A propos du calcium, voici un texte très intéressant que j'ai trouvé sur internet (www.Passeportsanté) :
Rétablissons les faits. Le calcium est effectivement présent en grande quantité dans les produits laitiers. Ce qu'on omet de dire cependant, c'est qu'il y en a seulement 30 % d'assimilable par l'organisme. Autrement dit, votre corps n'absorbera au mieux que 90 des 300 mg du calcium contenu dans une tasse de lait. Le calcium des légumes est quant à lui deux fois mieux assimilé, soit dans une proportion de 50 à 70 %. Une tasse de brocoli ou de bok choy cuits équivaut donc facilement à un verre de lait. Parmi les autres bonnes sources de calcium, il y a le chou cavalier, les feuilles de navet, les sardines, le maquereau et le saumon rose en boîte avec les arêtes, le tofu traité au sel de calcium, les légumineuses (doliques à oeil noir, haricots blancs, etc.), les algues (hijiki, wakamé, etc.), le rutabaga, la mélasse noire (black-strap) et les figues.
Répondre
#8
Hello,

Effectivement le calcium des produits laitiers n'est pas le plus assimilable par l'organisme, et les campagnes de l'industrie agroalimentaire n'y changeront rien. Cela fait des années que j'ai arrêté le lait, et je n'ai jamais eu aucune carence. Même l'eau minérale en contient, et ce calcium est facilement assimilable.

@Au-pays : Le régime prescrit par ta naturopathe me semble un peu curieux... comme Jusrom je ne supporte pas les fruits secs, qui sont des bombes de sucre concentré, et la levure me fait vomir.

Max
Répondre
#9
moi aussi ne supporte pas les fruits secs, ni les noix de toutes especes cajou etc et je n´attends pas 15 jours pour le savoir au niveau organisme
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Et vos petit-déj ? Julot 63 149 574 04-30-2021, 07:27 PM
Dernier message: Elsab
  Vos meilleures recettes anti-candida Max 59 203 721 05-09-2019, 03:48 PM
Dernier message: Julot

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)