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Yaourts 24h
#1
Bonjour !!

D'avance je m'excuse si le sujet fait doublon avec celui qui est épinglé, j'ai essayé d'y poster mais mon message n'apparaît pas.
Alors je viens vous poser mes questions ici Smile

je ne crois pas qu'elles aient déjà été posées, alors je me lance !

Par rapport aux probiotiques, est-ce qu'on y trouve ceux qui ne sont pas présents dans les yaourts du commerce ? Est-ce que consommer des yaourts 24h fait doublon avec les probiotiques qu'on pourrait prendre ?
Je n'ai pas encore commencé avec les probiotiques, je les découvre aussi ici, et tout n'est pas encore très clair pour moi Blush

Est-ce que l'apport en calcium est suffisant si on consomme un ou deux yaourts par jour, en supprimant tous les autres produits laitiers ? (aïe ça va être dur ça Big Grin)

Il vaut mieux fabriquer ses yaourts avec du lait entier ou du demi-écrémé ?

Est-ce que je peux en donner à mes bébés de 8 mois ?

Voilà toutes mes interrogations Confused

Merci !!

Je viens de voir le sujet sur l'apport en calcium Wink

Du coup si j'ai bien compris les yaourts 24h sont autorisés dans le régime, donc pas de risque de carences en calcium, surtout si on couple avec d'autres aliments en contenant.

Merci par posts interposés Big Grin
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#2
Bonjour,

Je fais mes yaourts avec du lait de chèvre, du lait de brebis... ou du lait de vache bio demi-écrémé... selon l'état de mes finances. Wink
Quoiqu'il en soit, s'ils ont 24h, ils n'ont plus de lactose et sont très onctueux. Oui ils sont autorisés dans le régime strict. Oui tes bébés peuvent les manger.

Tu peux prendre deux yaourts par jour maximum et cela suffira comme ration de laitage car le calcium animal n'est plus du tout fixé par l'organisme au-delà de cette dose. Il vaut mieux compléter par du calcium végétal.

Tu peux, si tu penses en avoir besoin, compléter par des probiotiques pharmaceutiques en supplémentation (faits justement pour contenir tous les probiotiques dont on pourrait être carencé). Le yaourt ne contient en effet pas tous les probiotiques nécessaires à l'organisme même s'il contient ceux qui nous sont les plus essentiels. Les végétaux lacto-fermentés sont également très riches en probiotiques : choucroute, cornichons, câpres...

Je te souhaite de bons ajustements.

Lola
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#3
Merci beaucoup Lola pour ta réponse très complète !!

Et puis c'est rassurant de savoir qu'avec 2 yaourts par jour nos besoins sont couverts Smile

Pour les probiotiques j'ai commencé il y a 2 jours, et j'en suis à ma 3e tournée de yaourts, ils ont du succès Big Grin Et si mes puces en mangent aussi je crois que la machine va tourner en continu Big Grin
Franchement c'est meilleur que dans le commerce Wink

Maintenant que je suis 'équipée' va falloir que je supprime le fromage de brebis et mon jus de fruits pressé du matin, ça va pas être facile mais va falloir que je me lance !

Merci encore !
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  Et les yaourts ? greenroger 67 164 113 10-16-2015, 02:46 PM
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