Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bonjour de Bangkok
#1
EDIT : j'ai commencé un journal dans cette section du forum : lien vers mon journal

Bonjour à tous


voilà comment j'ai fais connaissance avec le candida albicans,
je vais essayer de faire court sans oublier trop de choses :

Il y'a 3 ans j'ai été intoxiqué par une bombe anti cafard, c'était horrible, l'impression de mourrir pendant 30 minutes !
Heuresement que la dose à laquelle j'ai été exposée était très faible... j'ose pas immaginer qqun qui se prendrait ça dans le visage ! Ca tue un cafard en 3 secondes en détruisant les cellules nerveuses !

Une 10ene de jours plus tard, je me sens bizarre, quand je me lève ma tête est très lourde. Si je bois de l'alcool j'ai beaucoup de mal à m'en remettre. Je suis pris de diarrhées et constipations assez fortes, j'ai failli perdre connaissance une fois, j'avais des grosses sueurs froides, ce qui a déclenché une grosse crise d'angoisse...

après des tests de selles en laboratoire : présence de candida albicans

mon médecin me prescrit un anti fongique qui ne marche pas, je retourne le voir il m'en prescrit un 2eme : pareil pas d'effet significatif...

je vais voir qqun qui fait de la médecine chinoise, il me prescrit du chrome et du lithium si je me souviens bien, ça me donne un coup de pêche extraordinaire, mais je ne retournerais pas le voir, qqchose ne me plait pas chez lui

je consulte une naturopathe qui me prescrit de l'huile essentielle de niaouli, de l'extrait de pépin de pamplemousse, de la fleur de Bach
je réduis fortement ma consommation de sucre et d'alcool (mais je n'arrive pas à réduire totalement, la déprime associé me fait manger un peu de chocolat) C'est dur pour le moral pendant 2-3 semaines, je perds 4kg, mais après il y'a du mieux, même si c'est pas spectaculaire, mais je vais mieux qu'avant

je ne suivrais pas ce traitement pendant 6 mois, c'est dur pour le moral, et comme je vais mieux je décide d'arreter

quelques mois plus tard, le lendemain d'une soirée où j'ai bu trop de rhum, je me sens mal, j'ai la tête toute rouge, je n'arrive plus à penser, je décide de me rendre à l'hopital (sans conduire, j'appelle les pompiers) quand ils arrivent je m'effondre en larme, j'ai l'impression d'être en train de crever !
ils ne pourront pas grand chose pour moi au final

après cet épisode je réduis presque totalement ma consommation d'alcool. Je ne suis pas alcoolique, mais j'aimais bien boire dans un bar que je connais 2 ou 3 fois par semaine dans des proportions raisonnables. La fois où j'ai bu trop de rhum j'avais une peine de coeur...

par la suite j'occile entre detox et retox (un peu d'alcool),
et ca ne me guéri pas vraiment du candida, toutefois je pense que j'en réduis un peu les effets

Il y'a 2 ans je m'installe sur Bangkok, marre de vivre à Paris dans le froid et l'insécurité urbaine... je bois un peu plus qu'avant, j'ai des amis qui boivent, et donc je les suis, même si je bois moins qu'eux... j'ai quelques lendemains difficiles, parfois la double gueule de bois quand je dépasse 4 bières la vieille, ce qui n'arrive pas tout les jours, peu être 2 fois par mois.

A chaque fois je me dis si je bois je ne dépasse pas les 4 bières, mais quand je bois j'oublie parfois cette limite que je me suis fixée... je suis face à des thai qui boivent du whisky à la bouteille, alors je me sens presque raisonnable avec mes 4 bières... mais c'était oublier ce foutu candida albicans...

Parralélement, j'ai pris l'habitude de manger souvent des mini kitkat (ici c'est 0,25 euro les 2 batonets, on en trouve à tous les coin de rue dans les supérettes 7/11, qui ici sont ouverts 24h/24, et à chaque fois que je vais acheter mes clopes je prend un demi kitkat... càd tous les jours...

Je ne m'en rend pas bien compte, mais ma consommation de tabac et kitkat augmente ces derniers mois. J'ai mal aux genous, après une échographie on ne voit rien. Mais je ne fais pas le rapprochement avec le candida. Je décide de faire du sport, et de marcher plus souvent, et mon état s'améliore, mes genoux vont mieux.

Puis 2 mois plus tard je me prend 4 jours de vacances au bord de la mer, et là je bois tous les jours, besoin de décompresser... et quand je reviens sur Bangkok mon état n'est pas bon, je n'arrive plus à faire de sport, je suis crevé ! Depuis 3 ans je bois tous les matins du thé blanc, mais je n'arrive plus à en boire, ca me fait déprimer 1h après...

Je n'arrive pas à faire une cure d'huile essentielle de niaouli, parceque c'est fort et que je vais déprimer... et mon niveau est déjà bas

malheuresement quelques temps plus tard, j'ai 2 extractions de dents avec infection, et donc 2 fois des antibiotiques à 1 mois d'interval, et ca se passe très mal, en 5 jours 3 fois à l'hosto, j'ai l'impression d'être en train de mourir ! Je n'arrive plus à réfléchir, je deviens à moitié fou ! Ce qui entraine une déprime... je me sens intoxiqué, mais les médecins n'y comprenent rien, ils ne connaissent pas le candida albicans

On vérifie partout : scanner du cerveau, rien, rayons X : rien, echographie du système digestif : rien, prise de sang : rien d'alarmant, mais calcium et magnesium en dessous de la limite. Et voilà ce que je lis : "le système nerveux est sous la dépendance de l’équilibre calcium / magnésium. S’il y a rupture d’équilibre, le fonctionnement du cerveau en est affecté." Il se trouve que le candida empeche une bonne assimilation du calcium et du magnésium...

Donc hier j'ai été acheté du magnésium en gélules, et j'ai aussi trouvé du calcium (ca n'est pas indiqué dans le traitement du candida, mais bon...)
et j'attends un colis de France de ma mère qui doit arriver d'un jour à l'autre (ici on ne trouve pas d'huiles essentielles, et pas mal de choses à base de plantes)

Ce traitement antibio m'a flingué, depuis j'ai des vertiges quand je marche dans la rue, et je fais des petits malaises de temps à autre. Du coup je mange super sainement pour nettoyer mon corps : plus d'alcool, presque plus de chocolat, et je mange quasiment que du poisson et des légumes, j'ai perdu 5kg en 1 mois (j'avais 10kg en trop par rapport au poid idéal)

En ce moment je fais une dépréssion, c'est dur, alors que j'aime la vie, tout va bien, je vois du monde, je vais en cours de thai, je joue au billard, je me balade un peu partout dans la ville pour faire de la photo (mais en ce moment je n'y arrive plus je suis trop fatigué...)

je suis obligé de prendre un demi anxyiolitique pour dormir, je suis stréssé...

j'en ai marre, j'ai hate que ca aille mieux !
Répondre
#2
Bonjour Matt Asie,

J'ai longuement hésité avant de vous répondre, tant je trouve votre message plein de contradictions : du coup, je ne sais pas vraiment comment commencer, ni comment vous aider avec la plus grande délicatesse possible... Excusez d'avance ma maladresse s'il en est...
Pour faire court et efficacement métaphorique même si ça parait un peu caricatural, vous me faites penser à quelqu'un qui aurait un cancer avancé et qui crierait dans les couloirs du pavillon des cancéreux "Je ne veux pas faire de chimio mais aidez-moi parce que je ne veux pas mourir !"

D'un côté, en effet, vous pensez avoir une candidose et vous consultez pour vous soigner. Vous décidez donc de vous poser des limites.
Mais de l'autre elles sont inappropriées : par exemple, 4 verres de bière c'est un litre, c'est-à-dire déjà beaucoup trop ; néanmoins vous ne respectez même pas cette limite que vous vous êtes fixée vous-même.
Pourtant, si on ne considère que cet aspect de votre comportement alimentaire :
1/ l'alcool est ce qu'on peut faire de pire quand on est atteint de candida albicans ; il adore...
2/ la bière contient des levures qui, en présence du candida en excès, se nourrissent mutuellement.

Par ailleurs, votre attitude face à l'huile essentielle de niaouli me rappelle celle de ma fille lorsqu'elle était enfant. Je cite : "Je n'arrive pas à faire une cure d'huile essentielle de niaouli, parce que c'est fort et que je vais déprimer... et mon niveau est déjà bas".
Il me semble quand-même qu'il y a des choses plus difficiles dans la vie que d'absorber quelques gouttes d'huile de niaouli et qu'on ne fait pas une dépression parce qu'on doit avaler régulièrement quelque chose qui a mauvais gout.
Personnellement, je prends de l'huile de niaouli et de ravintsare trois fois par jour, plus de deux mois par an, et je m'en remets volontiers.
Le problème est forcément ailleurs et il faudrait que vous le validiez : pour l'instant, vous êtes dans une phase de refus, et tous les prétextes seront bons pour reculer votre prise en charge.

Ne vous méprenez pas : je ne juge pas votre attitude, vous avez le droit absolu d'être désespérée, impuissante, révoltée... Je l'ai été aussi parfois et je connais tous les méandres de l'auto-destruction... Wink
Je souhaite juste vous faire remarquer que vous n'êtes pas franchement prête à vous engager dans une lutte acharnée contre le candida. Ceux qui sont ici de longue date le savent tous : il faut une volonté de fer pour lui faire face et aucune demie mesure ne permet de le vaincre. Il vous faut donc, en premier lieu, faire le nécessaire pour vous sentir mieux moralement, lutter d'abord contre la déprime qui vous ronge. Je sens, en effet, en vous surtout une absence profonde d'estime de soi qui vous empêche de croire en votre propre capacité de guérison. C'est donc par là qu'il faudrait commencer.

Faites l'inventaire de ce que vous aimez/aimeriez faire (et qui est bon pour votre santé mentale et physique) et faites-le régulièrement. Otez-vous de la tête les mots "interdit" ou "obligatoire" : c'est prématuré.
Commencez donc seulement à introduire dans votre vie ce qui vous fait du bien plutôt que de vouloir cesser ce qui vous fait du mal. Le reste viendra après...

Sinon, ce qui frappe dans votre message, c'est que vous présentez l'incident du produit anti-cafards comme étant le déclencheur de tout.
Ce n'est probablement pas le cas mais c'est intéressant en ce sens qu'il s'agit d'une réaction violente d'empoisonnement. Une possible réaction du corps qui aurait soudain dit "trop c'est trop".
Cherchez du côté du foie. Il est possible qu'il n'en puisse plus et que, vu sa fonction polyvalente et essentielle dans le corps, il empêche tous les autres organes de faire aussi leur boulot (j'y pense d'autant plus que vous semblez céder de façon excessive aux sucreries chocolatées, à l'alcool, et que vous avez pris à plusieurs reprises des antibiotiques). Une simple cure de chardon-marie pendant un à deux mois pourrait donc peut-être vous permettre une première désintoxication de fond intéressante. En tout cas, ça s'avale facilement (ce sont des gélules sans gout Tongue), c'est TRES efficace, et totalement inoffensif. Ca vaudrait le coup d'essayer déjà ça.
Par contre, c'est un antipoison puissant qu'il faut prendre à distance de tous les autres médicaments, sinon ils n'ont plus d'effet (je pense à votre demi anxiolytique, notamment, mais c'est valable aussi si vous prenez encore des antibiotiques).

Voilà, c'est ce que je ferais pour moi-même si j'étais à votre place :
1/ introduire dès maintenant une cure de chardon-marie et ne rien changer d'autre à ma vie,
2/ cultiver l'amour de moi : entreprendre une activité dont j'ai toujours rêvé, introduire dans mon assiette des aliments qui me font envie et que je sais bons pour ma santé, voir les amis qui me font du bien, etc...
3/ penser simplement à chaque fois que je me fais du mal avec des choses que je crois aimer : "Je me fais du mal"... jusqu'au jour où j'aurai simplement envie d'arrêter de le faire,
4/ échanger progressivement les soins lourds contre des soins plus naturels : je pense à votre anxiolytique qui pourrait un jour être remplacé par du lithium en oligo-éléments,
5/ Et seulement en 5, m'engager dans la lutte anti-candida, avec l'aide d'un aromathérapeute sérieux et compétent dont je suivrai les consignes à la lettre même si je dois faire la grimace 3X/jour.

J'espère que mon message ne vous aura pas trop bousculée. J'ai pris du temps pour vous l'écrire : je voudrais donc que mon geste vous soit utile, simplement.
Je vous souhaite beaucoup de douceur,

Lola
Répondre
#3
Bonjour,
pour commencer je ne suis pas une femme...

trouver un naturopathe sur Bangkok est un véritable casse tête, j'ai cherché en vain pendant des semaines, j'ai aussi cherché une pharmacie qui a des huiles essentielles je n'ai jamais trouvé, j'ai même cherché en dehors de Bangkok...

le plus simple finalement : ma mère m'envoie un coli qui devrait arriver d'ici quelques jours, et il y'a du chardon marie dedans et d'autres choses

je ne sais pas ce qui peut vous laisser penser que j'ai une basse estime de moi, j'adore la vie que j'ai ici, j'apprends le thai, je joue au billard, je fais de la photo et ca me fais balader dans la ville et rencontrer du monde (je fais de la photo de modeling), j'ai des amis, j'en ai même davantage que quand j'habitais Paris

je ne me percois pas comme quun d'angoissé, mais peu être que je refoule cette facette... je me trouve plutôt trop zen en général, pas assez énergique, et pourtant je suis débordé d'activités

je crois tout à fais en ma guérison, surtout que ca n'est pas la 1ere fois, je sais que dans quelques semaines ca ira mieux, c'est juste que cette fois les effets sont forts, notamment les vertiges, et la fatigue est dure à supporter

pour le niouli c'est pas tellement le gout qui m'embete, c'est surtout l'effet 1h après qui me fait déprimer, je le sens dans mon intestin, après c'est quand même supportable c'est vrai, mais étant déjà déprimé, je pense qu'il vaut mieux y aller molo...

si j'étais dans une phase de refus, je n'aurais pas perdu 5kg en mangeant constamment du poisson et des légumes et évité le sucre et l'alcool comme je l'ai fais ces 3 dernière semaines

en revanche je suis d'accord sur le fait que l'intoxication à l'anti cafard n'est peu être pas la cause, je pense que je l'avais déjà avant, c'est juste que les effets n'étaient pas aussi fort que maintenant

je ne suis pas fan d'anxyolitiques, j'essaye d'en prendre le moins possible, 1/4 suffit pour s'endormir, mais c'est très récent, d'habitude je n'en prends jamais

j'ai oublié de préciser que j'ai fais une irrigation colonique pour la 1ere fois il y'a 2 semaines, je n'étais pas vraiment convaincu avant, mais j'ai décidé d'essayer au cas où, et le résultat est assez stupéfiant, 1h après je n'arretais pas de rigoler pour n'importe quoi, malheuresement le lendemain cet effet n'a pas duré, il semble qu'il faille faire 3 ou 4 seances avant d'avoir des resultats probants, quoi qu'il en soit je pense que ca m'a fait du bien


j'ai oublié de préciser ma venue ici, je voudrais mieux identifier 3 choses :
- le candida et ses effets
- les effets du stress
- les effets de la dépression

pour l'instant j'ai parfois du mal à attribuer un effet à l'une ou l'autre des causes, mais il y'a probablement aussi une inter connexion

j'ai l'impression que le candida est responsable de la depression, parceque j'aime la vie que j'ai actuellement, je n'ai pas perdu de proche, tout va bien, donc je pense que c'est chimique, et le candida ayant des effets neurotoxiques, j'ai l'impression qu'il s'agit de la source de la depression (le stress aggravant le tout)

les thai me disent que je pense trop... c'est possible

je suis neuro-droitier (contrairement à la majorité des gens je n'utilise pas mon hémisphère gauche) j'ai donc un cerveau qui tourne très vite
Répondre
#4
(10-07-2013, 12:41 AM)Matt Asie a écrit : je ne suis pas fan d'anxyolitiques, j'essaye d'en prendre le moins possible, 1/4 suffit pour s'endormir, mais c'est très récent, d'habitude je n'en prends jamais

je n'en ai pas pris la nuit dernière Smile

Répondre
#5
Blush Désolée d'avoir commis autant d'erreurs de jugement... y compris sur votre identité sexuelle. Vous relisant, je vois en effet qu'il était évident que vous êtes un homme. Confused

Vous avez des réactions à fleur de peau : je n'ai jamais entendu parler ni éprouvé moi-même quoi que ce soit de "déprimant" à prendre du niaouli. De même, bon nombre de mes amis pratiquent des irrigations du colon et ils ne m'ont jamais parlé de ces crises de rires que vous évoquez...
Puisque vous pouvez vous passer des anxiolytiques, une cure de lithium de chez lacbactal, pendant un à deux mois, pourrait vous apporter un peu de paix du côté des émotions, quelles qu'elles soient (déprime, rires, difficultés d'endormissement, mauvaise gestion du stress). Un prochain colis de votre mère, peut-être...

Bien cordialement,

Lola
Répondre
#6
il est possible que le rire soit lié à mes bas taux de calcium/magnésium ?

ca m'a fait la même chose l'autre jour après avoir bu une noix de coco entière (enfin pas sur le moment, j'ai eu des legers vertiges, mais crise de rire 1-2h après)

ma mere ca lui fait le même effet lors d'irrigation colonique... peu être qu'on mange trop de chocolat dans la famille ?

j'ai des hauts et des bas, peu être un trouble bipolaire ?
pourtant je ne me reconnais pas trop dans les symtomes de la bipolarité

aujourdhui je vais mieux, je ne sais pas si c'est parceque je prend du magnésium depuis 3-4 jours, mais je me sens moins fatigué

il faut dire que perdre 5kg en 1 mois, ca fait drole, parfois je me fais un peu peur en me voyant dans la glace, je ne suis pas maigre, mais bon...
j'ai encore besoin de perdre qq kilos ceci dit

j'ai commencé le chardon marie aujourdhui apres avoir recu mon coli

je pense pouvoir trouver du lithium ici, j'ai trouvé une pharmacie qui a des produits un peu plus internationaux qu'ailleurs dans un quartier touristique
Répondre
#7
j'ai ouvert un sujet "Mon journal" dans la catégorie en question, je déborderais un peu en hors sujet histoire de ne pas parler 100% de candida : lien vers mon journal
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  bonjour, bonjour laeti 4 14 287 10-08-2014, 11:57 AM
Dernier message: Solene78

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)