Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Journal de Samzie
#11
Hélas, il n'y a rien qui puisse remplacer la tomate. Il faut juste envisager son assiette sans tomates quelques temps, ce qui n'est pas très grave pour l'instant puisque la saison des tomates est en train de se terminer pour plus de six mois. Wink
Répondre
#12
hey Lola,

merci, mais quand même un peu déçue par cette triste nouvelle...
Répondre
#13
Journée d'hier

Matin
un peu de son d'avoine et du millet
Midi
filet de poulet et haricots verts
soir
Soupe aux lentilles et oignons avec quelques tranches croustillantes de petit épeautre.
J'avais envie de sucre après le repas.
J'ai craqué sur un petit carré de nougat qui traînait par là.
Tant pis pour moi.

A-t-on le droit à un peu de café quand même ?



ah oui j'oubliais,

hier j'ai mangé 5 gousses d'ail que j'ai cuites mais qui étaient légèrement croquantes... J'ai eu une jolie douleur au ventre côté gauche mais je vais peut-être en parler dans la section "symptômes" du forum.
Répondre
#14
Normalement non.
Mais j'ai un peu le sentiment de jouer les anges gardiens d'un forum à l'autre. Wink
Pour l'ail, à défaut d'être normal c'est en tout cas très explicable : vu l'étendu de son champ d'action thérapeutique, il est aussi la cause d'un grand nombre d'effet herxheimer. Rien de très étrange, donc.
Répondre
#15
Salut Lola,

ce sentiment je l'ai un peu aussi te concernant. C'est marrant hein !
Tu traînes sur un forum kousmine ? En même temps je ne vois pas beaucoup de gens qui interviennent ici, ce que je trouve d'ailleurs très dommage.

Depuis que je te lis, j'ai vu que le docteur Kousmine et son régime t'intéressait.
J'ai parcouru son budwig du matin, et je t'avoue que son petit-déjeuner me tente bien ; je m'imagine très bien attablée avec un bol Kousmine : pauvre bol...

Bon sinon, je retente une journée anti-candida, mais je me sens très fatiguée ce matin. J'ai comme un coup de pompe.

Bisous à toi la miss et merci pour toutes tes réponses.
Pour les bouquins, j'ai commencé à regardé ce que tu m'as dit mais je ne vois pas quelque chose concernant directement le candida, chez elle.
Répondre
#16
je veux mon caféééééééé !!!!!!Sad
mùkpertj^sjfsjg
zetg jdjgb^bjcnf
voilà, je suis énervée ! pas de cigarettes pas de café ! je deviens dingue !
je rêve d'un bon café rhoooooooo
Répondre
#17
Tu as raison. Elle ne parle pas de candida mais propose des recettes sans gluten, sans lactose et sans sucre. C'est l'essentiel (je parle de Valérie Cupillard, évidemment).

Pour le café, tu peux essayer la chicorée (dont les vertus sur la santé sont multiples et non négligeables) et lui ajouter un peu de café décaféiné. Wink
Et puis, un seul café par jour, ce n'est pas un drame. Loin s'en faut. Il faut juste éviter de multiplier les prises d'excitants puisque la candidose est une maladie de stressés. Smile

Enfin, tu as raison : la crème budwig est un délice et permet, par le jeu des substitutions des variétés (huiles, oléagineux...) de déguster un petit déjeuner différent chaque matin. Je ne m'en lasse pas. Tongue
Répondre
#18
@Lola Fleurie

gourmande ! Big Grin
Répondre
#19
Positif: Pâtisson - lecture - chardon marie - plus de viande rouge pour le moment - plus de pommes de terres -
Négatif: Café - sucre le soir après le repas.

Tout se passe bien... à part mes travers Smile

J'ai acheté du chicorée pour mes petits déjeuners. Je le mélange encore au café et non au décaféiné comme je devrais. Quoique, pour les puristes, on dit que même le déca ne serait pas bon, et pourquoi, ça je ne l'explique pas.

Je me suis achetée des petits pots pour congeler en petite quantité puisque Lola me dit de faire attention à ne pas conserver la nourriture trop longtemps et comme je déteste jeter... je congèle.

Aujourd'hui, j'apprends le pâtisson, donc je vais rassembler et faire une recette selon mes goûts.
Il paraît qu'il ressemble à l'artichaut et j'aime l'artichaut, donc j'espère que c'est tout bénef niveau goût et santé.
Chaque jour, je me dis qu'il faut que je varie et ne pas tomber dans cette intolérance alimentaire, merci à Philtaï pour ses nombreux témoignages et je salue Bangkok Smile

Je commence aussi mon premier livre sur la candidose, histoire de mieux m'informer.
En parallèle, je m'informe sur l'équilibre acido-basique qui serait nécessaire pour guérir selon Lola. Là aussi je me suis offert un petit livre sommaire et je pense qu'il y a de l'idée.

J'ai acheté du chardon-marie, puisque j'ai été sous IPP pendant des années, et j'en prends quelques gouttes le soir dans un verre d'eau, mais je ne suis pas sûre d'avoir un geste intelligent me concernant. C'est vrai que normalement, je n 'aime pas rajouter ce que je n'ai pas dans l'assiette. En même temps il y a des ingrédients comme la spiruline qui doivent être vraiment difficile à marier.

Pour les douleurs et mes symptômes.
J'ai toujours mal à l'oreille gauche et sans doute une inflammation permanente avec ganglion.
Mes glaires sont toujours présentes mais moins importantes depuis l'arrêt du tabac essentiellement.
J'adore le miel et j'en ai mangé à la petite cuillère ce week-end, et voilà que j'ai sécrété du mucus en pagaille au fond de la gorge.
Sinon, j'ai mal au ventre depuis 3 jours: un nouveau mal pas très très agréable. c'est pas méchant, mais disons que j'ai tendance à vouloir me plier en deux pour me soulager.

Répondre
#20
Salut Samzie

pas de miel, c'est plein de sucre !
je te dis ca mais j'ai du mal à me passer de la gelée royale le matin...

la congélation c'est pas l'idéal, ca appauvri la valeur nutritive des aliments, mange au maximum du frais si tu peux...
le but c'est de renforcer le système immunitaire

bon courage !
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Wink Journal d'Eliloo eliloo 25 51 839 04-26-2015, 09:39 AM
Dernier message: Julot
  Présentation de Samzie samzie 11 26 272 02-25-2015, 12:07 PM
Dernier message: samzie
  Présentation de ZeWatcher + Journal ZeWatcher 22 48 784 11-24-2014, 07:25 PM
Dernier message: ZeWatcher
  Journal de Laetitia Laetitia 0 5 860 06-10-2014, 07:06 PM
Dernier message: Laetitia
  journal de Cerenna cerenna 95 178 596 05-10-2014, 04:57 PM
Dernier message: Laetitia

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)