Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Journal de Samzie
#21
Hello Samzie,
Comme tu aimes bien une petite douceur à la fin de tes repas, je te donne une recette inspirée du livre de Valérie Legros : La crème de marrons.
Tu mets des marrons cuits sous vide dans un blender, tu couvres avec du lait de riz, une cas de poudre d'amande, de la poudre de vanille. Tu mixes bien bien. Ensuite, tu passes au grill du four quelques amandes effilées. Tu sers la crème de marrons dans une jolie vermine des grands jours de fête, tu parsèmes d'amandes effilées. Ensuite, interdiction d'engloutir ton dessert vite fait sur le coin de la table. Tu t'installer bien confortablement dans ton canapé, une petite bougie, une musique douce et tu dégustes des petites cuillères. Fais durer le plaisir. Hummm... Tu peux même fermer les yeux... Trop bon...
Tu peux en préparer d'avance. Elle se conserve bien quelques jours au frigo.
Bon courage.
Intolérance au lait de vache et blé
Carence en vitamine D et iode
PH urinaire à tendance acide, basique depuis 11/2013
Régime anticandida depuis le 17/09/2012, frugivore depuis 11/2013
Répondre
#22
Hello Fanny,

Alors là, je dois dire que tu as réussi à me faire sourire et à m'imaginer face à mon blender en train d'ajouter ma purée d'amandes, mes marrons et mon petit lait...
Après, euh... interdiction d'engloutir ? Tu m'as déjà vue ?Big Grin
Mon estomac est un trou sans fin !!!
Je pourrai me nourrir de souches d'arbres, tellement j'aime manger Smile

Bon il paraît que les purées d'amandes doivent être sans sucre et je n'en n'ai pas encore trouvées.
J'essaye de manger des produits naturels sans ajouts de sucre... sauf lors de mes nombreux craquages ! Je dois faire plus d'efforts encore, je n'en fait pas assez.

Euh j'essaierai quand même ta recette Smile Mici
Et toi, tu vas comment ? Bisous la miss Tongue
-----------------------
14-10-2013
Symptômes:
mucus dans la gorge
nez particulièrement pris le week-end (la température a chuté dehors)
alternance entre diarrhée et constipation
fatigue extrême

Mon avis:
pas de nette amélioration mais mon régime est incorrect.
Le week-end, je bois avec mes amis... J'ai pris un apéro et des petits-fours... un verre de vin et un petit pot de glace...


Matt Asie,

No soucis pour le miel, je l'ai arrêté Smile j'avais un début de rhume Smile

Pour la congélation, il serait toléré de manger des aliments congelés, ou alors je me trompe ?
Tu perds forcément des vitamines, mais c'est une bonne alternative, quand tu vois qu'il te reste encore de la nourriture... Et je n'aime pas vraiment jeter.

Enfin, pour moi c'est bien Smile



Répondre
#23
oui on peut mangé congelé, c'est juste que c'est moins riche en éléments nutritifs que du frais

si je peux te donner un conseil :
commence par te moucher souvent, utilise éventuellement du sterimar ou un autre spray pour nettoyer tous les jours,
une bonne respiration c'est une meilleure oxygénation du corps, et le candida n'aime pas l'oxygénation...
donc il faut aussi aller se balader dehors, prendre le soleil, marcher régulièrement...
si tu fume, une méthode qui marche pour moi pour réduire : je casse mes cigarettes en 2, comme je n'ai pas totalement arréter je me sens pas trop en manque, et en même temps c'est fumer 2 fois moins sans trop s'en rendre compte...

la diarrhée et la constipation c'est un signe que le candida travaille dans l'intestin, et que tu consomme trop de sucre ou d'alcool,
tiens au moins 1 mois en consommant le moins de sucre possible et alcools, tu vas voir que ton état va s'améliorer au bout de 15 jours...
si au bout de 15 jours tu arrete ton régime, les signes vont très vite réapparaitre malhereusement

si le candida peut proliférer dans ton corps c'est parcequ'il est oxydé, pas assez oxygéné, et/ou alors intoxiqué par des antibio, ou indirectement par la bouffe dont les animaux sont bourrés d'antibio, et d'autres sources mauvaises pour les bactéries que tu as dans les intestins qui empechent normallement le candida de proliférer

c'est dur de tenir parceque c'est un gros changement de vie sur du long terme, mais il n'y a pas de médicament miracle pour diminuer le candida (diminuer et non éradiquer parcequ'il est naturellement présent dans nos corps : il sert à détruire les restes de nourritures)

Répondre
#24
Tu peux trouver de la purée d'amandes non sucrée en magasin bio. Je la trouve également sur le site Houra de courses à domicile.
Pour m'éviter de craquer, je m'arrange pour avoir toujours sur moi quelque chose à manger de compatible avec notre régime :
Du pain des fleurs, magasins bio ou Houra. On peut manger celui aux châtaignes (délicieux) ou celui au sarrasin, version sans sucre.
Je tartine au milieu de la purée d'amandes et je les mange 2 par 2, façon BN.
Je les mets dans un petit sac de congélation, avec des amandes et hop, dans mon sac.
À la maison, je m'arrange pour avoir toujours quelque chose de prêt dans mon frigo.
Je prépare de la soupe de légumes d'avance (2 litres). Comme ça, si je rentre affamée, je peux m'en servir un bol en attendant de préparer le dîner.
Voilà mes petites astuces.
J'espère qu'elles t'aideront...
Bon courage Samzie.
Donne de tes nouvelles Smile
Intolérance au lait de vache et blé
Carence en vitamine D et iode
PH urinaire à tendance acide, basique depuis 11/2013
Régime anticandida depuis le 17/09/2012, frugivore depuis 11/2013
Répondre
#25
Hello Samzie,
Voilà longtemps que tu ne nous a pas donné de nouvelles.
Comment vas-tu ?
Il faut dire qu'avec ton petit côté Kamikaze, je m'interroge...
Tu as tout envoyé valser ou tu tiens le coup ?
Dans l'un ou l'autre cas, j'espère que tu vas bien Sleepy
Donne-nous des nouvelles
Intolérance au lait de vache et blé
Carence en vitamine D et iode
PH urinaire à tendance acide, basique depuis 11/2013
Régime anticandida depuis le 17/09/2012, frugivore depuis 11/2013
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Wink Journal d'Eliloo eliloo 25 51 839 04-26-2015, 09:39 AM
Dernier message: Julot
  Présentation de Samzie samzie 11 26 272 02-25-2015, 12:07 PM
Dernier message: samzie
  Présentation de ZeWatcher + Journal ZeWatcher 22 48 784 11-24-2014, 07:25 PM
Dernier message: ZeWatcher
  Journal de Laetitia Laetitia 0 5 860 06-10-2014, 07:06 PM
Dernier message: Laetitia
  journal de Cerenna cerenna 95 178 596 05-10-2014, 04:57 PM
Dernier message: Laetitia

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)