Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
lavement intestinal a la maison
#1
bonjour,

je souffre souvent des constipations chroniques. faute d'avoir des praticiens pour irrigation colonique, je me demande si l'utilisation des Colopeg est acceptable (poudre qu'on melange dans un litre d'eau et boire). ca declenche le diarhee après une heure.

il est cher car ca coute environ 18euros par sachee chez nous

Merci pour les precisions

Thierry
Répondre
#2
Bonjour,

Je ne peux répondre pas directement à votre question. Mais il existe un moyen de nettoyer une partie du colon, c'est le lavement intestinal de 2 litres, que je pratique. Mais il ne remplace pas l'hydrothérapie du colon. Voici un lien : http://www.abcnaturopathie.com/wordpress/?p=139. A noter que le naturopathe propose de s'installer dans une pièce. Perso, je préfère m'installer dans une baignoire !

Bonne chance.
Répondre
#3
Dear Julot,

Merci beaucoup pour votre intervention.

Bonne journee

T.
Répondre
#4
j'ai déjà testé le lavement à la maison, ca n'est rien comparé au lavement à l'hopital avec 25 litres d'eau

à mon avis c'est inutile de le faire à la maison avec 2 litres, c'est une perte de temps

pour diminuer une constipation pourquoi ne pas boire du thé vert ou blanc plusieurs fois par jour ?
Répondre
#5
(10-28-2013, 09:07 AM)Matt Asie a écrit : j'ai déjà testé le lavement à la maison, ca n'est rien comparé au lavement à l'hopital avec 25 litres d'eau

à mon avis c'est inutile de le faire à la maison avec 2 litres, c'est une perte de temps

pour diminuer une constipation pourquoi ne pas boire du thé vert ou blanc plusieurs fois par jour ?

Bonjour Matt,

je savais pas que le the vert peut diminuer la constipation. par contre pour moi, quand je le prends en abondance, ca intensifie la crise hemorroidaire.
Répondre
#6
Peut-être faudrait-il trouver (avec un thérapeute par exemple) l'origine de la constipation ?
Répondre
#7
Avec un regime anti candida, il y a diminution significative de la constipation. Vive le forum (avant c'était catastrophique).

Avant de decouvrir ce site, je prenais les laitages tous les jours, cake, croissant, pain a base de ble tous les jours, ....., bref mauvaise alimentation.
Répondre
#8
Certains produits ont un bon retour comme le colonix, oxy powder, colosan...
Répondre
#9

Je te conseillerai du psyllium blond à augmenter très progressivement. Il fait des miracles

http://www.docteurnature.org/boutique/pr...product=23

Bien cordialement.
Répondre
#10
Bonjour,

Quand j'ai informe mon medecin que je vais acheter les medicaments pour le lavement intestinal (genre ceux utilises avant examen de colonoscopie), elle est m'a demande de privilegier le naturel ( ne pas forcer). Dans ces jours, pas bcp de constipation.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)