Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Intolérances alimentaires
#41
Bon jen profite aussi pour vous donner les références d'un livre qui traite des intolérances alimentaires (immuno-nutrition)
Ce livre est juste FANTASTIQUE, pour tout ceux a qui intolérences alimentaires - porosité intestinale parlent :

"Je mange ce qui me réussit: Le guide pour repérer et soigner toutes vos intolérances alimentaires - Dr Roger Mussi"

Je lai lu ce we, il y aura un avant et un après !
Répondre
#42
(04-11-2016, 11:17 AM)Francois a écrit : Bon jen profite aussi pour vous donner les références d'un livre qui traite des intolérances alimentaires (immuno-nutrition)
Ce livre est juste FANTASTIQUE, pour tout ceux a qui intolérences alimentaires - porosité intestinale parlent :

"Je mange ce qui me réussit: Le guide pour repérer et soigner toutes vos intolérances alimentaires - Dr Roger Mussi"

Je lai lu ce we, il y aura un avant et un après !

Bonjour François,

J'ai une question à propos des intolérances:
-lorsqu'on en a quelques unes (une dizaine, c'est petit joueur sur le forum  Big Grin), faut-il impérativement faire les rotations sur 5 jours pour les aliments tolérés? C'est tellement pratique de réchauffer un reste de soupe ou de légumes... et aussi j'ai tendance à consommer plus souvent les produits qui me font du bien
-est-ce qu'on traite simultanément les intolérances et la candidose? y a-t-il un ordre à respecter dans les protocoles? Dans l'urgence j'ai supprimé les aliments des zones rouge et grise (classification du labo Zamaria); dans le vert je mange ce qui est autorisé par le régime anti-candida et que je digère.
J'ai le sentiment que tant qu'il y a des IGG qui se baladent, la candidose ne peut pas partir, c'est bien ça?
Merci de tes éclaircissements, je suis novice en matière d'intolérances IGG et de leur conséquence sur le candida.
Répondre
#43
Désolé pour cette réponse si tardive, il y avait longtemps que je n'avais plus consulté ce site (une honte !).
A propos des intolérances, il ne faut pas non plus tomber dans l'excessif. Lorsque les intestins sont devenus poreux à cause de la candidose, le fait de consommer régulièrement les mêmes aliments risque de développer des intolérances. Celles-ci peuvent devenir définitives. Dans mon cas, par exemple, guéri depuis plusieurs années, je reste intolérant au lait, au glutamate, au tannin, à un certains nombre d'additifs (E410, E412) ou encore à la menthe. Je le sais et je parviens à assez bien gérer. Mais je ne suis pas devenu intolérant à tous les produits que je consommais régulièrement, heureusement ! Tant que les intestins sont poreux, il faut donc varier le plus possible les produits qu'on consomme. Mais cela n'empêche pas de réchauffer le soir ou même le lendemain un plat qu'on a consommé à midi ou la veille.
Répondre
#44
Salut Philthaï,

Heureux de te lire ! Wink
Je ne suis pas thérapeute !
Répondre
#45
Merci Julot. Je vois que tu es toujours au poste et je trouve tes conseils excellents. Bravo pour ton implication !
Je me suis permis de faire le point dans la rubrique "témoignages de ceux qui sont guéris". Cela donnera peut-être du courage à ceux et celles qui désespèrent d'en sortir. Bien à toi. Philippe
Répondre
#46
Wink 
(06-29-2018, 04:31 AM)Philthai a écrit : Je vois que tu es toujours au poste et je trouve tes conseils excellents. Bravo pour ton implication !

Blush
Je ne suis pas thérapeute !
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Peur des intolérances delphine 6 16 178 05-31-2012, 06:01 PM
Dernier message: delphine

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)