Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Niveau sucre bas. Que faire?
#1
Bonjour,

J'ai commence un regime anti candida il ya 3 semaines. Etant donne que le niveau de sucre etait normal mais bas, aujourd'hui j'ai voulu faire faire l'examen de glycemie et le resultat est 71 mg/dl alors que les valeurs usuelles sont 74-110 mg/dl.

Merci de me conseiller (dois-je reprendre la consommation sucre/miel, fruits, ....?)

Thierry
Répondre
#2
C'est une question, Thierry, qu'il faudrait poser à ton médecin. Si tu contrôles ta glycémie, est-ce parce que tu es diabétique ? Si c'est le cas, il me semble qu'il suffit de baisser les doses d'insuline, non ?
Dans le cas contraire, j'avoue n'avoir jamais entendu parler de ce que peut poser comme problème de n'avoir pas assez de sucre dans le sang, sinon comme ça m'arrive souvent : éprouver le besoin de manger quelque chose d'urgence sous peine de tomber dans les pommes.
En tous cas, je souffre chroniquement d'hypoglycémie sans que ça n'inquiète aucun médecin : il suffit en réalité de manger quelque chose. Si ca t'arrive souvent, le mieux est de postuler sur des sucres lents en plus grande quantité dans ton alimentation quotidienne afin d'éviter ces situations d'urgence.
Néanmoins, je n'ai personnellement JAMAIS cessé de manger des fruits, y compris dans mes périodes les plus regardantes en matière de régime anti-candida (à cause de cette faiblesse, justement). Notamment, j'ai toujours des fruits secs à portée de main.
Voili, voilà. Smile
Répondre
#3
Dear Lola,

Merci beaucoup. je suis pas diabetique et j'aime controler mon etat de santé. j'avais arreter la consummation des fruits, laitage, sucre et miel. hier j'ait ete oblige de prendre du the avec sucre pour remonter un peu le sucre car ca me faisait mal au niveau des articulations, y compris faiblesse.

Etant donne que mon travail me demande concentration (travail + etudes universitaires), je vois qu'il me faut continuer la consummation des fruits (surtout pommes) et prendre un peu de miel (2fois par semaine)+ cosommation aliments avec sucre lent bien que j'avais enregistre une amelioration remarquable avec regime anti-candida.

Thierry
Répondre
#4
Tu veux dire que l'insuffisance de sucre pourrait causer certaines douleurs articulaires ???
Tiens ?! Jamais entendu parler de ça. Tu peux m'en dire plus ?
Répondre
#5
Bonjour Lola,

je n'ai pas d'information suffisante sur le sucre mais j'avais lu dans un livre (malheureusement en notre langue locale) que l'insuffisance du sucre dans le corps peut etre a l'origine de la faiblesse, douleur dans les articulations, ...).

Bonne journee
Répondre
#6
Ca me parait très étrange en tout cas, comme théorie. Je ne vois pas comment le sucre pourrait nourrir les articulations (sans vouloir mettre en doute une information dont je ne connais pas la source mais souhaitant simplement faire la part de l'info et de l'intox).
Il me semble, à mon sens, que les problèmes articulaires viennent :
- soit d'accidents mécaniques (fractures),
- soit de malformations,
- soit de maladies dégénératives, héréditaires ou auto-immunes
- soit de toxines supérieures à ce que peuvent évacuer les émonctoires (dans ce cas intoxications aux métaux lourds, charge bactérienne ou parasitaire importante, candidose, etc.)
Je peux évidemment me tromper...
Dans les deux derniers cas, la consommation conjuguée de cuivre colloidal et de silice (dissolvurol en pharmacie pour quelques trois euros à mettre dans l'eau de boisson entre les repas) est éventuellement à tester. Je suis en train d'en prendre avec succès sur mes propres douleurs.
Une cure de chlorure de magnésium peut aussi aider (à la suite ou avant la cure combinée de cuivre/silice, par exemple).
On peut aussi essayer la cure d'argile par voie orale, surtout si on a des problèmes de diarrhées chroniques. C'est pas mal aussi. Mais attention à bien suivre le protocole.

Par contre, c'est sûr, l'insuffisance de sucre est la cause de fatigue générale chez les individus qui ont du mal à le synthétiser, le réguler ou le stocker. Voir, dans ce cas, s'il n'y a pas d'anomalie dans l'activité du pancréas (insuffisance), ou un diabète mal contrôlé (prise d'insuline mal maitrisée).
Franchement, le sucre rapide n'est pas nécessaire (sauf celui qui est naturellement présent dans les aliments et, pour certains d'entre nous, supprimer totalement les fruits n'est pas un bon choix : peut-être dans ton cas, justement). Il faut surtout bien doser chaque repas en sucres lents (céréales sans gluten de préférence, légumineuses, oléagineux).

Bon courage à toi pour trouver les ajustements qui seront justes pour toi.

Lola
Répondre
#7
Dear Lola,

Merci pour l'information.

la semaine passee j'ai essaye de prendre une tasse de the noir avec du sucre + croissant car j'etais loin du restaurant et la faim me faisait mal et d'un coup crise hemorroide, liquide dans l'anus et saignement pour deux jours.

Depuis ce temps, je ne peux pas oser de prendre du sucre rapide et comme vous avez conseille j'essai de prendre des aliments avec sucre lents.

il faut prier pour nous car difficile de trouver des medicaments, pas de naturopathe, ...... bref, traitement candidoses non encore connu dans notre pays.

Thierry
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)