Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Déplacé] Douleur au sternum
#1
ma douleur aujourd'hui:
douleur vive au niveau du sternum et dans toute la zone autour: ça me brûle trop, et ça me fait mal.
J'espère que ça va passer, mais je n'aime pas ça du tout.
Répondre
#2
J'ai jamais eu ça, désolée... Tu sens que c'est une brûlure parce que tu as mangé un truc ou bien tu te sens plutôt oppressée ? Angoissée ? Si c'est ça, tu peux t'allonger sur ton lit, environ une demie-heure et pratiquez de grandes et calmes respirations. Parcours ton corps mentalement, et essaye de localiser et de deverouiller toutes les tensions que tu découvriras. Rassure-toi mentalement en répétant par exemple "même si j'ai cette douleur dans la poitrine, je sais que je vais bien" et souris aussi. Donne de tes nouvelles Shy
Intolérance au lait de vache et blé
Carence en vitamine D et iode
PH urinaire à tendance acide, basique depuis 11/2013
Régime anticandida depuis le 17/09/2012, frugivore depuis 11/2013
Répondre
#3
Salut Fanny,

Pour expliquer, cette douleur que j'ai eu, ça peut provenir de ce que je vais te raconter ci-dessous:

J'ai une hernie hiatale en plus de ma gastrite et de mon œsophagite. Des troubles ORL, des RGO, une hernie discale... J'ai des difficultés à respirer convenablement.

Il y aussi ces malaises: un manque d'oxygène, la tachycardie qui surgit, et le corps qui s'effondre par manque de vitalité...
Lorsque ça m'arrive, ça me coûte encore 2 heures de mon temps par jour et c'est épuisant.
Un cardiologue m'a sorti d'une période difficile avec des bêta-bloquants et je suis passée de 160 en continue à 82 en moyenne.
Les malaises sont moins nombreux mais perdurent.

J'ai des périodes ou j'ai des vertiges très forts. Je ne l'explique pas et personne ne l'explique. Les neurologues n'ont pas trouvé de défaillances.

Après, pour ce qui peut ressembler au symptômes dûs à l'infection du candida-albicans, je retrouve ceux là :

Fatigue continuelle
ballonnements, gaz gastriques
sinusites à répétitions
otites à répétitions
inflammation continuelles et intermittentes des trompes d'eustache.
eczéma en pagaille. (allergie aux métaux, cobalt...)
arthrose
pertes vaginales (pour les pertes vaginales, ma gynéco me dit que c'est normal et que ça fait parti du cycle menstruel)
goût métallique dans la bouche parfois
sensibilité aux odeurs
extrémités froides
fourmillements dans les extrémités, perte de sensation, perte d'objets
mycoses vaginales rarement
glaires et boule au fond de la gorge
maux de têtes violents
...

Tous ces symptômes peuvent être causés avec ce que je t'ai mentionné plus haut: hernies, etc ... Mais, ça fait un peu beaucoup !
Alors, si cette alimentation peut me débarrasser de mes soucis de santé les plus gênants, ce serait vraiment très bien.

Tu as entièrement raison quand tu me parles d'exercices de respiration. Je ne le fais jamais, et j'ai tout à apprendre là-dessus. Merci d'intervenir sur mes posts Fanny et merci d'échanger Smile


Bisous la miss Rolleyes



Répondre
#4
Si tu veux t'y mettre, je te conseille les mp3 écrits par Jon Kabat Zinn et lus par Bernard Giraudeau. Tu peux les trouver sur Amazon. C'est une introduction à la méditation. La piste que je préfère et que je te conseille pour ses effets sur tout le corps, c'est le scan corporel. Il se pratique allongée. A faire régulièrement... Pour se faire du bien...
Intolérance au lait de vache et blé
Carence en vitamine D et iode
PH urinaire à tendance acide, basique depuis 11/2013
Régime anticandida depuis le 17/09/2012, frugivore depuis 11/2013
Répondre
#5
Bonjour,

Où en es-tu aujourd'hui samzie? As-tu pu mettre une cause sur tes douleurs, tachycardie et malaises?

Pour ma part la candidose me déclenchait des crises de tachycardie sans raison avec une sorte d'asthme.

J'ai aussi fait des malaises liés à l'ingestion d'aliments probablement bourrés de pesticides comme des fraises.
A l'époque de ma grande crise je ne pouvais même pas prendre le tramway sans l'impression que j'allais m'écrouler au bout de la rue.

Pour le reste de tes symptômes, cela rappelle une candidose : maux de tête, sensibilité aux odeurs, congestion sinus oreilles...

As tu testé le régime candida et cela va t'il mieux?

Bien à vous.
Répondre
#6
(12-29-2013, 10:12 AM)Laetitia a écrit : Pour ma part la candidose me déclenchait des crises de tachycardie sans raison avec une sorte d'asthme.

après avoir mangé des produits de la mer ?

Répondre
#7
Bonsoir Matt,

eh non, la tachycardie se manifestait en général le matin voire parfois à jeun sans aucune raison ainsi que cette désagréables sensation de "manquer d'air" comme si les poumons ne respiraient pas tout leur soul.

J'ai apparenté cela à de l'asthme mais comme je n'en ai jamais eu je ne peux confirmer si les symptômes sont les mêmes.

Bien à toi.
Répondre
#8
Je suis tombée par hasard sur ce post et cela m'a interpellé car j'ai été hospitalisée un peu avant mes 18 ans pour ce même problème ! Après avoir été à mon entrainement de natation, j'ai mangé du boudin noir assez rapidement tellement j'avais faim. Vers 3h du matin, j'ai commencé à me tourner dans tous les sens sans trouver de position confortable... J'avais mal au sternum, terriblement, comme des coups de poignard à chaque respiration. Assise, couchée, sur le ventre, sur le dos... Rien ne pouvait m'aider !

La douleur irradiait le long d'une côte vers le cœur. J'ai donc atterri aux urgences et le temps d'arriver, tous les symptômes s'étaient envolés ! Après plusieurs examens et une nuit d'observation, je suis repartie comme si rien ne s'était passé. Seule conclusion : vous avez sans doute eu une crise de névralgies !

Ces problèmes se sont reproduits plusieurs fois par la suite mais de manière moins prononcées. Soit devant à gauche du sternum, soit dans le dos, toujours entre les côtes.

Ces névralgies intercostales peuvent tout à fait être liées à des problèmes digestifs, il s'agit alors d'une histoire de diaphragme qui exerce une pression douloureuse perceptible. Et depuis, je n'ai plus osé manger de boudin noir, excessivement difficile à digérer Smile
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  douleur nomade = symptome ? alecgao 1 5 911 03-23-2016, 08:39 PM
Dernier message: Dine

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)