Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Principe de rotation
#1
Bonjour à tous!

Voilà maintenant 1 semaine que je suis le régime anti candida et j'essaie tant bien que mal d'appliquer le principe de rotation sur 5 jours que je trouve (pour l'instant) être l'aspect le plus difficile du régime (je ne suis pas une as de l'organisation...).
Je comprend le principe et l'importance de ne pas trop consommer certains aliments (sarrasin, soja, oléagineux etc...).

Cependant,ce principe doit-il être suivi à la lettre concernant les légumes?
Par exemple quand j'achète une laitue il est rare que je la consomme entièrement dans la journée. Sans en consommer tous les jours, puis-je la terminer le lendemain (en faisant une salade composée différente par exemple) ou est-ce que cela constitue un écart? Peut on vraiment devenir intolérant aux légumes?

Ma nutritionniste m'a conseillé 5 fruits et légumes par jour, et sans fruit dans un premier temps, trouver 5 légumes différents pendant 5 jours est un vrai casse tête.

De plus je consomme de l'ail cru chaque jour... Est-ce une erreur par rapport à ce principe de rotation?

Tout cela me laisse un peu perplexe...
Répondre
#2
Le principe de rotation est une mesure de sécurité supplémentaire, pas une obligation. Ici, seul Philtaï s'est trouvé obligé, à ma connaissance, de faire une rotation sur les compléments alimentaires et/ou choix d'aliments curatifs en raison de sa particulière sensibilité alimentaire.
A vous de voir comment arranger au mieux la rotation en fonction de vos possibilités.
Bon courage,

Lola
Répondre
#3
Merci Lola pour cette prompte réponse!

Je vais donc essayer de me détendre un peu par rapport à ce principe ! Mais il est vrai que pour le moment j'ai tendance à abuser des aliments autorisés le jour où je les consomme (surtout tout ce qui est noix!!!) et je comprends qu'en suivant ce chemin on puisse devenir intolérant...

Mis à part Philtaï, y a-t-il d'autres personnes sur le forum qui ont vu se développer des intolérances?

Merci à tous et bon courage !!
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Céréales (ou assimilés) sans gluten et rotation Xander 70 153 481 05-24-2014, 06:09 PM
Dernier message: Julot

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)