Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Journal d'Eliloo
#11
Très intéressant : je suis curieuse de connaître la suite. Shy
Répondre
#12
300 aliments ! Par mois !
Pourquoi tant de variétés ? Il faut avoir de l imagination ,

Bonne continuation
Répondre
#13
Si j'ai bien compris, le principe c'est de ne pas laisser au corps le temps de devenir intolérant à un aliment. Cela permet également de réparer un système digestif au plus mal. En gros c'est le fameux principe de rotation mais puissance mille (et dire que j'étais la première à ne pas vouloir l'appliquer !)

Mais 300, oui c'est beaucoup et ça me fait un peu peur !
Pourtant j'ai à peine commencé quelques recherches sur internet et j'ai déjà trouvé 64 types de courges différentes !!!! Incroyable non ? Big Grin
Encore faut-il que je réussisse à me les procurer... Mais j'ai la "chance" d’habiter à Paris, il y a quand même beaucoup de choix...

Ce soir j'ai testé le pâtisson jaune en soupe avec oignon, huile de coco, curry et gingembre: un régal !!!!Tongue

Et je vais sûrement découvrir d'autres saveurs ! A part la peur d'une grande fatigue et de beaucoup de temps passé en cuisine, je me dis que ce régime va avoir du bon !
Régime anti-candida depuis le 01/10/2013

Symptômes:
- Mycoses vaginales
- Fragilités intestinales et Diarrhées
- Muguet
- Cystites
Répondre
#14
Régime des 300 aliments depuis 1 semaine

Un peu tôt pour un bilan mais je tiens à le faire tout de m^me.

J'ai réussi à changer d'aliments à tous les repas, ou presque : oignon (X3), huile et épices. J'ai diminué le cru. Pas de céréales (ça ne me manque pas).

Malgré ça, pour moi le bilan n'est pas bon.
Deux grosses "crises" : très fortes nausées et mal au ventre qui m'ont clouées au lit + épisodes dépressifs extrêmes (crises de larmes ininterrompues, perte de désir de tout, bref l'horreur Sad)
Une petite crise : ballonnements, gazs douloureux.
Nouveaux symptômes :
-constipation
-muguet buccal +++ comme je n'ai JAMAIS eu de ma vie : langue blanche hyper chargée, avec mauvaise haleine, mauvais goût, et l'impression qu'elle a enflée, qu'elle est pâteuse,
- sensation d'être déshydratée
- très fortes envies de sucre !! (que je n'avais plus avant)
Enfin de façon générale je suis très très affaiblie, le moindre effort physique me tue (même monter un escalier)
Tout ça en 1 semaine à peine.

Du coup, j'attends la semaine prochaine car je reçois mes compléments alimentaires lundi, la fatigue vient peut-être de là. Si ça ne va pas mieux, je retourne voir la naturopathe.

Mais je lorgne de plus en plus sur le frugivorisme. Le témoignage d'Hedo sur ce forum me donne très envie d'essayer. Ne me nourrir que de fruits, j'en rêve presque tellement j'ai envie de sucré et juteux !


Régime anti-candida depuis le 01/10/2013

Symptômes:
- Mycoses vaginales
- Fragilités intestinales et Diarrhées
- Muguet
- Cystites
Répondre
#15
Bonjour,

héhé, moi aussi la nathuropathe que j'ai trouvé qui est la première que je trouve qui tient la route depuis les dizaines de docs que j'ai vu m'a parlé du régime des 300 aliments. Elle m'a dit deux légumes au minimum le midi (pas simple...).

Rien qu'en me touchant le ventre, elle est capable de me dire ce qui ne va pas : inflammation (ouch ça fait mal quand elle touche selon les endroits...), mauvaise assimilation et pancréas en faiblesse.

Septique au début, j'ai donné trois chances et je dis bingo. Par exemple : j'étais gonflée comme une amphore en revenant de vacances avec un maximum de céréales que j'ai ingurgité. Un massage aux huiles essentielles chez elle et plus rien.

Je suis le régime anti candida depuis 1 an et demi mais j'ai eu du mal à trouver ce qu'il me fallait. Je n'ai pas traité correctement la dysbiose car je n'étais pas suivie et bilan à l'arrêt des antifongiques ce mois ci, rechute carabinée...

Les conseils de ma naturopathe qui adapte son traitement chaque mois :
- 1er mois et 2ème : oméga 3 pour réduite l'inflammation et vitamine d
- 3ème: enzymes digestives et alcalinisant

Je la revois fin décembre.

Ici je table à nouveau sur des antifongiques (ail et acide caprylique pour l'instant) mais si on ne soigne pas la cause, le candida reste et demeure une conséquence inévitable. Desmodium pour le foie, L glutamine et biotine et probiotiques.

Je creuse la piste de l'épuisement des glandes surrénales donc de la mauvaise digestion (foie, pancréas), je table aussi sur beaucoup de légumes : alcaliniser.

Quelques liens sur mes autres posts qui peuvent peut-être aider :
https://candida-albicans.fr/forum/showth...hp?tid=456

https://candida-albicans.fr/forum/showth...hp?tid=694

Bien à vous


Répondre
#16
Bilan 2 mois régime anti-candida /
2 semaines et demi sans céréales

Pas mal de gros bouleversements depuis 10 jours je ne sais pas trop par où commencer... Alors, pour la globalité :
- Je suis toujours le régime des 300 aliments, j'en suis à 127/ 170 aliments (pour 17 jours)
-Introduction des jus de légumes à la place du petit déjeuner
- Réintroduction des fruits: 5 framboises il y a 3 semaines, 1 pomme une semaine plus tard...Pas de symptômes !
- 1 écart avec la totale ! Une salade au restau il y a 2 jours : tomates cerises, bacon grillé, pain (2 tranches), parmesan, une cuillère de tiramisu et un carré de chocolat... Bilan: pas le moindre symptôme. Mais je ne crie pas victoire et vous allez vite comprendre pourquoi...

Flash back.La crise.
Après les 15 premiers jours de régime à 300 aliments et 0 céréales je suis extrêmement constipée ! Ce n'est pas bon car le corps n'élimine pas les toxines.
Je découvre le psyllium, j'en prend une demi cuiller à café pdt 2 jours. Et le deuxième jour à 17h mal de ventre terrible !!! L'abdomen hyper tendu et contracté, l'impression qu'on m'enfonce des couteaux, une diarrhée de tous les diables, verdâtre avec une odeur d'enfer !!! Je file aux urgences en pensant à une appendicite. Résultat: j'ai vraiment cru mourir mais ce n'est pas l'appendicite et on me renvoie chez moi avec un doliprane et un antidiarrhéique qui me soulage.

Le lendemain grande décision : j'en ai trop envie, de toute façon je me suis vidée, je mange des bananes. LE FRUIT INTERDIT! Je mange ça toute la journée + 2 carottes : ça me fait un bien fou!!! ça passe tout seul, aucun symptôme. C'est ce soir là que je fais l'écart mentionné au dessus.

Bilan et prévisions
J'ai rappelé ma naturo. Elle ne comprend pas. La crise est peut être due au psyllium, je l'ai arrêté depuis. Elle me dit que je vais sans doute "trop vite" mais je n'ai rien changé à mon régime (à part le psyllium). Je la vois dans 1 semaine.

Je lorgne toujours de plus en plus vers les fruits. Mon expérience banane m'encourage. D'un autre côté mon corps est peut être trop épuisé pour manifester le moindre symptôme. Et en même temps, depuis cette crise et les bananes, je suis nettement moins fatiguée.

C'est décidé je reprends les fruits! Aujourd'hui une mangue et 200 g de noix de coco fraiche (!!!). On verra bien.
Régime anti-candida depuis le 01/10/2013

Symptômes:
- Mycoses vaginales
- Fragilités intestinales et Diarrhées
- Muguet
- Cystites
Répondre
#17
(12-05-2013, 08:52 PM)eliloo a écrit : Je lorgne toujours de plus en plus vers les fruits. Mon expérience banane m'encourage. D'un autre côté mon corps est peut être trop épuisé pour manifester le moindre symptôme. Et en même temps, depuis cette crise et les bananes, je suis nettement moins fatiguée.

je ne peux que t'encourager dans cette voie,
moi aussi les fruits me font un bien fou,
et je m'apercois que depuis 3 ans que je faisais un regime anti candida, que c'était une erreur de supprimer les fruits, j'ai affaibli mon corps plutôt que de le renforcer

Répondre
#18
Merci Matt pour tes encouragements!

Mais malheureusement depuis ce matin la mycose vaginale se manifeste à nouveau !!! Et je soupçonne les fruits...Mais pas sans raison:

J'ai compris hier un nouveau concept: détoxination et élimination. Apparemment les fruits accélèrent la détoxination, c'est à dire le processus qui envoient les toxines dans le sang. Mais ils ne favorisent pas l'élimination, c'est à dire le processus qui évacue du sang vers les portes de sorties du corps.

Attention donc, si les processus d'élimination sont bloqués (ce qui est mon cas, constipée et sans aucun symptômes d'écoulement divers) manger trop de fruits dans un premier temps peut être dangereux !

Ma priorité pour l'instant est donc de rétablir ces fonctions d'élimination. Contrairement à mon message d'hier je vais donc ralentir un peu les fruits. Dès que j'arrive à vaincre la constipation, je repars avec des fruits...

Mais j'avoue avoir perdu un peu la motivation au bout de 2 mois cahin caha... J'ai fini mon repas de midi par une ORGIE (il n'y a pas d'autre mot) de purée de noix de cajou....
Régime anti-candida depuis le 01/10/2013

Symptômes:
- Mycoses vaginales
- Fragilités intestinales et Diarrhées
- Muguet
- Cystites
Répondre
#19
(12-06-2013, 04:22 PM)eliloo a écrit : J'ai compris hier un nouveau concept: détoxination et élimination. Apparemment les fruits accélèrent la détoxination, c'est à dire le processus qui envoient les toxines dans le sang. Mais ils ne favorisent pas l'élimination, c'est à dire le processus qui évacue du sang vers les portes de sorties du corps.

tu sens ton foie et des reins qui travaillent ?
Répondre
#20
Salut Matt

Pour te répondre non je ne sens rien de spécial pour le moment...

Je dois quand même confesser que depuis vendredi soir, le désespoir s'est emparé de moi. J'ai décidé d'abandonner totalement le régime pour 3 jours que j'allais passer chez des amis. J'ai fait tous les écarts possibles et imaginables. TOUS! Confused
Conséquences ? Un estomac lourd (mais comme tout le monde!!!) et un peu plus de fatigue. Mais à part cela, rien de notable (même la mycose n'a pas proliféré). Par contre j'ai la langue moins chargée, et j'ai enfin réussi à aller aux toilettes et je sens que mon transit s'est remis à marcher !! dingue!!!. Et ça, ça m'a fait un bien fou.

ça m'a quand même montré que tout ça ne m'avait pas tellement manqué : j'étais déçue du goût du nutella, c'était meilleur dans mes souvenirs... Et j'avais envie de manger des légumes et des fruits... Je suis contente de me remettre au régime aujourd'hui, même si je culpabilise : 3 jours d'orgie après 2 mois de régime strict... dommage. Et en même temps c'est fait c'est fait. Grâce à une vidéo de Thierry de Vivre cru, je déculpabilise des craquages Blush
Régime anti-candida depuis le 01/10/2013

Symptômes:
- Mycoses vaginales
- Fragilités intestinales et Diarrhées
- Muguet
- Cystites
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Présentation de ZeWatcher + Journal ZeWatcher 22 48 784 11-24-2014, 07:25 PM
Dernier message: ZeWatcher
  Journal de Laetitia Laetitia 0 5 860 06-10-2014, 07:06 PM
Dernier message: Laetitia
  journal de Cerenna cerenna 95 178 596 05-10-2014, 04:57 PM
Dernier message: Laetitia
  Journal de Fanny Fanny 87 159 038 04-02-2014, 02:32 PM
Dernier message: chlorophyle59
  Journal de Matt Asie Matt Asie 72 134 228 02-10-2014, 09:26 AM
Dernier message: Laetitia

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)