Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Méthode Montignac - Question sur les index glycémiques
#1
bonjour à tous!

Depuis 1 mois au courant de ma candidose et depuis 13 jours au régime anti candida, j'ai déjà pas mal épluché ce forum et je suis très étonnée de ne trouver que si peu de choses sur la question des index glycémiques...

Pour avoir suivi la méthode Montignac quand j'étais plus jeune et l'avoir quasiment intégrée au quotidien, j'avais déjà supprimé pas mal de sucres en tous genres (pdt, carottes cuites, pain blanc, tout ce qui est raffiné, etc...). Cette méthode se base surtout sur l'index glycémique des aliments et permet de détecter les sucres cachés, qui sont un véritable poison ! Je suis donc frappée de voir les correspondances avec le régime anti candida.Et pourtant...


Je trouve ici et ailleurs dans les livres traitant du régime anti candida pas mal de recettes ou suggestions d'aliments que je ne consomme plus depuis des années car pour moi ils sont synonymes de "sucre" (ou IG fort).

Par exemple en ce qui concerne le riz, il n'est pour moi consommable QUE en grains et complet. En effet, toutes les transformations subies par un aliment changent sa structure chimique et font parfois ressortir l'amidon...Pour garder l'exemple du riz, Montignac interdit donc de consommer tout ce qui est farine, lait ou galette soufflées... c'est à dire tout ce qui implique un processus de transformation ou raffinage de cet aliment.
De plus j'ai pu constater en écumant les magasins bios et en lisant les étiquettes que TOUS LES LAITS (riz, amande, noisette, etc...) contiennent du sucre (de canne, sirop d'agave, ou pire de la maltodextrine de maïs !! ) Je n'ai trouvé qu'une seule marque de lait de riz sans sucre (mais dans la mesure ou c'est du lait de riz, je me l'interdis déjà). Le lait de soja sans sucres est le seul que je m'autorise pour le moment.

Quelques aliments que je vois fréquemment passer en discussion et que je n'ai pas intégré au régime (principalement parce qu'ils étaient déjà bannis de mon alimentation depuis longtemps)
- châtaigne (et dérivés)
- maïs (et dérivés)
- millet (et dérivés)
- panais
- navets
- potirons, potimarrons, citrouille, courges diverses
- patates douces (et dérivés)
- carottes et betteraves CUITES (crues ok)
etc...

Faut-il prendre en compte les IG?
Quelqu'un a-t-il entendu parler de cela?
Qu'en pensez vous?
Tenez vous compte de l'index glycémique?

Un petit lien dont je me sers au quotidien pour vérifier les IG de ce que je consomme :
http://www.montignac.com/fr/rechercher-l...n-aliment/

Au plaisir de vous lire!
Répondre
#2
Voir aussi le message n° 10 de ce fil.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)