Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Intoxication, attaque de stress / angoisse irraisonnée , origine du candida ?
#1
j'ai 37 ans, je suis fatigué comme je ne l'ai jamais été dans ma vie, j'ai besoin d'aide !
n'hésitez pas à intervenir si vous voyez des choses qui vous parlent

j'ai perdu 800g en 24h, sans raison apparente !

je n'arrive pas à trouver un naturopathe/aromathérapeuthe sur Bangkok, j'ai lancé un sujet dans un très gros forum d'expatriés en Thailande : aucune réponse intéréssante, je ne trouve pas non plus de pharmacie qui propose les produits nécéssaires au traitement anti-candida, j'ai du demander à ma mère de m'envoyer un coli de France...

La seule chose que j'ai pu trouver ici c'est l'irrigation colonique dans un detox center d'un grand hôpital, ca m'a fait bien fou au moral 1h après, malheuresement le lendemain je n'avais plus cette euphorie... je pense que ca confirme qu'il y'avait bien un problème au niveau des intestins...

je viens de lire 2 choses importantes sur ce site :

1 - je pense être sujet à l'hypoglycémie de façon quasi certaine (4 réponses positives sur 4) lien (il faut descendre beaucoup dans cette page, jusqu'à la partie qui se trouve presque tout en bas : Précautions à prendre lors du suivi du régime anti-candida)

2 - je pense être sujet à des intolérances alimentaires :
je cite : "Si des symptômes comme des palpitations, une fatigue anormale et un « brouillard » mental apparaissent, suspectez une intolérance alimentaire. Vous devrez alors analyser tous les aliments que vous avez ajouté à votre régime alimentaire. Utilisez la méthode d’exclusion et rotation expliquée dans l’article sur le candida et les prédispositions génétiques. Une fois que vous avez identifié l’aliment qui vous cause des intolérances, évitez-le pendant au moins 3 mois. Il est probable que vous puissiez en remanger, une fois la muqueuse de vos intestins guérie."
J'ai identifié le thé blanc déjà, que je ne supporte plus et pourtant j'adorais boire ca le matin... mais je n'en consomme plus, c'est donc qu'il y'a autre chose que je ne supporte plus, reste à savoir quoi... on dirait que je ne supporte pas non plus la tisane de pau d'arco (lapacho)
J'ai l'impression de supporter assez bien l'ail frais, le gingembre, le basilic, mais mon foie en prend un coup, même si je prend du chardon marie avant de manger... j'ai l'impression aussi que je ne supporte plus d'huile essentielle de niaouli, je sens une grosse déprime 1h après, comme avec le thé blanc... :-(

Hier soir après le diner, je craque pour du GuyLian (chocolat belge industriel riche en sucre) je crois que je fais de l’hypoglycémie... la dernière fois que j'avais craqué pour du GuyLian c'est en sortant de l’hôpital après une grosse crise d'angoisse (je croyais alors que je faisais une crise cardiaque), j'ai les mêmes symptômes aujourd’hui mais en moins fort... étant donné que mon taux de magnésium/calcium est remonté depuis les tests sanguins à l’hôpital (je croyais que le magnésium/calcium était responsable de troubles psyco entrainant une peur irraisonnée, du coup avec le recul : l’hypoglycémie me parait être une cause possible...)

ce que j'ai est très proche de ce que je lis :
Les symptômes de l'hypoglycémie sont notamment les suivants :
Palpitations, Pâleur, Nausées, Fatigue intense, Transpiration abondante, Faiblesse musculaire, Tremblements, Malaise vagal....

voici ce que j'ai trouvé : "Le glucose est le principal carburant de votre corps. Le cerveau a besoin d'un approvisionnement continu en glucose sanguin et il communique aux glandes surrénales que le moment est venu de relâcher 2 hormones : l'adrénaline et le cortisol à chaque fois que le taux de glucose sanguin est bas. Puis l'adrénaline et le cortisol donnent au foie l'ordre de transformer les glucides qu'il entrepose (provenant de l'alimentation) en glucose et de le libérer dans la circulation sanguine."
adrénaline et cortisol = stress, peur... le corps envoie un message qu'il y'a un problème de glucose ?

ca parait assez logique qu'en coupant autant de sucre au corps ca lui pose un pb quelque part... mais pourquoi on n'en parle presque pas lors des régimes anti-candida ? A moins que je présente un cas spécifique ? Pourquoi je serais différent des autres ? Il est vrai que je suis qqun de très sensible, du point de vue du coeur, mais aussi très douillet du corps (je m'en rend compte lors des massages, j'ai l'impression de ressentir 3 fois plus les choses que les autres personnes...)

je ne vais pas bien psychiquement, l'intestin est le siege de l'humeur, donc il se passe trop de choses violentes dans mes intestins ? J'ai l'impression de devenir à moitié fou ! Je crois que j'ai pris trop d'anti fongiques samedi et dimanche matin, et dimanche après-midi et soir ca ne va pas du tout !
Pourrait t'il s'agir de la réaction d'Heixheiner ?

je crois que je suis obligé de freiner un peu le régime, quitte à reprendre plus doucement par la suite...

Parralèlement à ca, je découvre des gens étant atteint de candida albicans via les amalgames dentaires au mercure. Hors je ne vais pas bien depuis que j'ai eu 2 extractions de dents, 2 infections bactériennes sous la dent, et 2 traitements antibio à 1 mois d'interval. Ici en Thailande (mais c'est peu être le cas en France) le dentiste vous remet votre dent dans un petit sachet plastique, j'ai donc pris une photo en macro, on voit clairement 2 petits cratères, qui semblent être de la matière qui s'est échappé, probablement au brossage/rincage, mais j'ai du mal à croire que je n'en ai pas ingéré à mon insu... la matière de l'amalgame semble contenir du mercure, non ?

[Image: 1379231_315785281896050_92593483_n.jpg]

Au départ, j'ai pensé que mon candida était déjà présent avant mon légére intoxication avec une bombe anti cafard il y'a 3 ans, parceque je ressens les mêmes symptomes que lors de mes 2 premieres dépressions d'il y'a 5-6 ans (j'avais appellé ma mère au téléphone en pleurant : "je ne veux pas mourrir !") a chaque fois que j'ai une attaque de stress, je suis obligé de boire beaucoup d'eau, c'est très dur pendant 1 à 2h, après ca va mieux...
Je pense qu'il y avait une raison à ca, j'ai du mal à croire que c'est que psyco... du coup je me demande si ca ne correspond pas à l'ingestion d'une quantité significative de mercure, assez pour saturer le foie et le cerveau... et me donner l'impression d'une mort imminente ?
je pense qu'il faudrait que j'en parle sur le forum des intoxications...

je suis sur d'avoir le candida à 99%, j'en ai tous les symptômes (ca a été détecté il y'a 3 ans dans mes selles, après l'intoxication à la bombe anti cafard) Ce que je ressens aujourdhui c'est la même chose qu'il y'a 3 ans, mais en plus fort ! Alors que je n'ai pas à priori été intoxiqué récemment, si ca n'est pas les deux traitement antibio pour mes dents... reste que j'ai découvert des moisissures au dessus du climatiseur du salon, j'ai fais intervenir une équipe de maintenance pour un nettoyage, mais malheureusement ils ne pouvaient pas nettoyer l'intégralité du système de climatisation, je redoute que des spores volent toujours dans mon appartement, et je ne sais pas comment le détecter... j'ai pris la précaution de faire intervenir une équipe de nettoyage, en 3h on a intégralement assaini l'appartement avec des produits d'entretient qui viennent d'un magasin bio. A noter que ces moisissures sont apparues au début de la saison des pluies, les champignons aiment la tièdeur et l'humidité...

Ce que je pensais être une crise cardiaque il y'a quelques temps pourrait être des poumons encrassés par des minuscules spores ?? Ca ne se serait pas vu aux rayons X à l'hopital...

Pour résumer : je ne vais pas bien, je me sens intoxiqué, mais je ne sais pas par quoi, mon régime alimentaire m'a fait perdre 5kg en 1 mois, parfois j'ai un moral qui remonte, je me sens plus leger en marchant, mais j'ai l'impression que je fais toujours face à une intoxication que je n'arrive pas à identifier : je pense à l'amalgame dentaire au mercure, ou aux moisissures dans le système de climatisation... j'ai des vertiges quand je marche dans la rue, et parfois des grosses montée de stress sans raison apparente... j'ai mal aux muscles et aux articulations, je stress beaucoup depuis 2-3 mois sans en comprendre la cause, j'ai du mal à rester sur écran, il semblerait que c'est le cas de ceux qui sont électro sensibles, sans doute intoxiqués aux métaux lourd ?

j'ai cherché en vain à voir un toxicologiste, mais ils sont dur à voir, ils semblent être très peu nombreux, je pense que je devrais incister dans plusieurs hopitaux... ?

j'aime la vie, je ne suis pas du tout suicidaire, je souffre, et je ressens ma dépréssion comme une injustice, mon corps dit stop, reste à savoir stop à quoi...

autre chose importante, dont j'ai déjà parlé aux médecins : j'ai une malformation congénitale, je suis né sans pied droit. Il ne semble pas que ca soit du à un choc intra utérin, mais plutôt à un choc chimique... serait t'il possible que je sois prédisposé au candida dès la naissance ?
Actuellement je fais la même chose que ce que je faisais petit : je me balance sur mon siège d'avant en arrière, ca me calme... je faisais ca petit dans mon lit pour m'aider à m'endormir, j'ai toujours été un peu insomniaque... je n'aime pas ce qui est sombre, j'ai besoin de beaucoup de lumière autour de moi, ca m'appaise de bien voir les choses, j'aime habiter en thailande parcequ'il y'a beaucoup de lumière ici

j'ai fais des tests récemment :
Rayons X : rien
Echographie : rien
HIV : négatif
Hépatite B et C : négatif (conseil de vacination du médecin : j'ai refusé)
seul mon foie apparait comme trop gros, paume des mains rouges, angiomes stellaires au niveau du sternum, j'ai le teint gris, les yeux gris ou jaune je ne sais pas trop...
j'apparais au médecin comme un alcoolique dans le déni, pourtant ma consommation d'alcool est trop faible, je pense n'avoir jamais été alcolo dépendant, je bois un peu comme tout le monde... reste que le candida converti du sucre en alcool... chose que j'ai expliqué au médecin, mais il évite la chose... ensuite l'alcool est converti en acetaldehyde, que le corps ne peut pas éliminer seul, sauf avec du molybdéne qui le converti en acide acétique, lui éliminable. Le molybdéne se trouve entre autre dans l'ail, on peut aussi le trouver en capsule mais c'est très dur à trouver, que sur Internet à l'étranger... La chardon marie semble m'aider un peu au niveau de mon foie, mais bon... je ne vais pas non plus très bien...

bref si vous voyez des choses qui vous parlent, essayons d'avancer ensemble, je ne pense pas être un cas si unique que ca... si je pouvais trouver une solution et aider les autres à moins souffrir j'en serais ravi !

j'ai ouvert un sujet "mon journal" il y'a quelques jours, peu être que vous verrez des choses dedans qui vous parlent... lien
Répondre
#2
Hier soir je suis allé tester ma glycémie (taux de sucre dans le sang) elle est normale, donc je ne semble pas être hypoglycémique...

Je crois que je suis en train de comprendre un truc fondamental :
si ca ne va pas c'est parceque je n'ai pas pris de probiotiques, uniquement des antifongiques, donc ca détruit ma flore intestinale... sans la recontruire proprement avec des bonnes bactéries !

Les intestins sont le siège de l'humeur : des intestins qui ne vont pas = la tête ne va pas non plus !

Je suis en train de m'apercevoir que quand j'ai eu un 1er traitement candida il y'a 3 ans, je n'ai jamais eu de probiotiques !
Je n'ai jamais pris de probiotiques de ma vie !
J'ai cru à tord que l'extrait de pépin de pamplemousse était un probiotique, hors il s'agit d'un antifongique !

D'un coup hier soir cette phrase est revenue comme un flash : il faut toujours donner des probiotiques quand on soigne un intestin !

Donc mon humeur n'allait pas, trop d'antifongiques d'un coup, et donc je stressais mon corps = je génére trop de cortisol ayant un effet très négatif pour le corps et l'esprit ! Et je me pose toutes sortes de questions qui n'ont pas lieu d'être !

C'est un peu comme si dans une maison j'avais fais un gros ménage ménage, je nettoie tout, et après j'oublie de remettre les meubles en place : ben oui c'est plus vivable... il faut remettre les choses en ordre ensuite !

Si j'ai pris des anxiolitiques : c'était pour réduire le stress que je me causais à moi même !

Donc aujourdhui je vais aller acheter des probiotiques, et j'arrete les anti fongiques une semaine, histoire de tout remettre bien en place avant d'attaquer une 2eme session d'anti fongiques...
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  origine psychologique d'une mycose ? Bernadette06 1 5 201 01-24-2018, 02:07 PM
Dernier message: Julot
  Pour trouver l’origine du problème, il faut parfois remonter loin ! Dine 5 16 972 01-19-2018, 11:41 AM
Dernier message: adrien
  Qu'est-ce qui peut être à l'origine de l'acide urique élevé? Thierry Nkomati 33 97 496 01-15-2014, 01:24 AM
Dernier message: Laetitia

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)