Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
candidas et problèmes ORL, oreille bouchée...
#1
Bonjour à tous

En ce moment, oreille bouchée par moment dans la journée, nez qui coule surtout le matin, je me mouche souvent pour dégager mais il n'est pas bouché. ça coule aussi quand je mange chaud.
Est ce que mes troubles ORL peuvent faire partie de la candidose, comment puis je le savoir ?

Aussi langue blanche le matin, je la nettoie avec un gratte langue, rien dans la journée.

Pour la langue blanche, mon médecin me dit que ce n'est pas une mycose car rien dans la journée. Pour l'oreille, pas de bouchon, visite chez l'ORL en juillet, diagnostic, pression dans l'oreille gauche, début de maladie de ménière !! ??. dont le principal symptôme est quand même les vertiges que je n'ai pas. J'avais a ce moment là des sifflements et des bourdonnements, en fait je fais un rot qui se répercute jusqu'à mon oreille et se transforme en bourdonnement.
Traitement BETASERC, 1 mois. A la fin du traitement, mon oreille gauche se met à me gratouiller par moment, puis après plusieurs jours se rebouche. Mon médecin m'a remis sous BETASERC.

J'ai certains jours des problèmes digestifs : digestion difficile, maux d'estomac. Suite à une gastroscopie, il m'a été diagnostiqué une antrite chonique (genre de gastrite). J'ai déjà eu des pb de candidoses (voir mon post ici https://candida-albicans.fr/forum/showth...hp?tid=179)

Est ce que d'autres personnes ont déjà eu ce problème avec leur candidose?
Répondre
#2
je te rejoins sur le soucis d'oreille, j'ai une oreille qui se bouche souvent, comme ci j'avais de l'eau dedans, le medecin ne m'a rien prescris simplement je la nettoie avec une poire a oreilles avec de l'eau tiede et ca se debouche...jusqu'a la prochaine fois, je dois le faire tous les 10/15 jours
les 2 oreilles me grattent, avec une sensation de chaleur dedans, bizarre, et je pense que c'est lié a la candidose, le corps manifeste de droles de choses parfois
pour la langue, il me semble aussi que le muguet reviens dans la journée, la mienne est aussi blanche le matin, je la brosse avec l'arriere de ma brosse a dents, ca suffit, je bois beaucoup d'infusion style camomille, thym...pour le cote antibactérien, antifongicide
il faudrait peut etre voir si le phenomene oreille, nez qui coule...s'accentue encore plus suivant les aliments que tu manges ( hormis le fait que tu manges chaud)
candidose détectée le 1/04/2012...changement alimentaire radical depuis ce jour
jamais d'écart

2015, plus de candida mais les geotrichum en grande quantité  

2016...je me sens enfin mieux  Big Grin
Répondre
#3
(10-19-2013, 02:50 PM)Papillon a écrit : début de maladie de ménière !! ??. dont le principal symptôme est quand même les vertiges que je n'ai pas. J'avais a ce moment là des sifflements et des bourdonnements, en fait je fais un rot qui se répercute jusqu'à mon oreille et se transforme en bourdonnement.

maladie de ménière... mouais... c'est à mon avis (je le parie à 90%) une façon à ton médecin de dire qu'il ne connait pas le candida albicans.
C'est difficile d'admettre pour un médécin qu'il y'a des pan de la santé qui lui échappent... il connait très bien la pharmaceutique et les symtomes les plus courants, mais il ne faut pas leur parler de candida albicans (j'ai vu des dizaines de médecins en 3 ans, notement parceque je n'avais pas compris que certaines choses provenaient du candida...)

les vertiges ont les a quand il y'a trop de candida qui meurent
quand on marche trop vite, ca remue les toxines à l'intérieur du corps (c'est pareil quand je fais un massage thai d'ailleurs)

bourdonnement et sifflement sont à mon avis aussi du au candida, j'en ai en ce moment. Je me demande si le nez bouché ne serait pas en parti en cause... une mauvaise oxygénation de la tête ?
Répondre
#4
(10-19-2013, 03:34 PM)jusrom a écrit : les 2 oreilles me grattent, avec une sensation de chaleur dedans

c'est pareil pour moi

(10-19-2013, 03:34 PM)jusrom a écrit : il faudrait peut etre voir si le phenomene oreille, nez qui coule...s'accentue encore plus suivant les aliments que tu manges ( hormis le fait que tu manges chaud)

laitage et fromage supprimé (je n'en mangeais déjà pas beaucoup) et aussi soja : rien n'a changé - je mange sans gluten depuis plusieurs années et je fais attention aux sucres.

(10-19-2013, 06:24 PM)Matt Asie a écrit : bourdonnement et sifflement sont à mon avis aussi du au candida, j'en ai en ce moment. Je me demande si le nez bouché ne serait pas en parti en cause... une mauvaise oxygénation de la tête ?

Je pense aussi que tout est lié.
J'ai arrêté le traitement de l'ORL pour l'instant. ça revient par moment mais c'est supportable.
J'ai remarqué que quand je me masse la tête tout le tour de l'oreille et que je triture le lobe et me tire l'oreille, il y a un mieux.

Pour l'instant mon plan de bataille :
je refais une cure d'EPP + quelques gouttes d'EPP dans un fond d'eau, avec un batonnet en coton, je m'en passe un peu dans le nez tout doucement plusieurs fois par jour, on dirait que j'ai moins de sécrétions depuis.
J'ai commencé une cure d'argile verte, echinacée et ampoules pour le foie à base décoction de plantes.
Acupuncture : pour rééquilibrer, travail sur la circulation, reins, foie, rate...
Et aussi programme anti-stress : pensée positive, gym, yoga, respirations, marche, méditation...

A mon avis, le point de départ, c'est un médicament que je prends (VESICARE pour pb vessie) qui peut donner plein de pb digestif mais je ne peux pas m'en passer. Quand j'en parle à mon médecin, elle me regarde avec un p'tit sourire en coin et me dit que ça vient de mon alimentation, qu'il faut manger moins gras ! comme si je mangeais des frites tous les jours ! alors que je n'en mange jamais...
Répondre
#5
(10-20-2013, 01:41 PM)Papillon a écrit : J'ai remarqué que quand je me masse la tête tout le tour de l'oreille et que je triture le lobe et me tire l'oreille, il y a un mieux.

je me demande si quand on prend sa douche :
le fait de faire rentrer un peu l'eau dans ses oreilles et du savon,
n'est peu être pas une bonne idée...
une théorie à vérifier : il y'a en général du chlore dans l'eau de la douche, quand on le candida il vaut mieux éviter la piscine à cause du chlore... donc le chlore détruirait certaines bactéries qui nous protégent des champignons ? je dis ca vraiment au pif... ca serait intéréssant de se pencher sur le sujet...


depuis que je ne le fais plus j'ai moins de problèmes avec mes oreillles, même si ca n'a pas totalement disparu, j'ai toujours quelques sifflements de temps à autre (je crois aussi que le stress joue à ce niveau...)

pour nettoyer mes oreilles je n'utilise que des coton tiges dans une boite fermée (ce qui évite à la poussière d'aller dessus...)
Répondre
#6
Salut Matt Asie, Hello tous,

Comment vas-tu ?

J'ai connu les mêmes effets que toi et j'en ai toujours.
L'oreille se bouche à plusieurs reprises dans la journée sans aucune raison apparente. Je n'ai pas forcément de bourdonnement à chaque fois.
Pour les oreilles (vu 2 O.r.L, verdict = inflammations trompes d'eustache, otites chroniques, et faux vertiges diagnostiqués: les faux vertiges sont à différencier des vrais vertiges.)

Il faut aussi savoir que l'estomac, le plexus solaire a un lien direct avec la sphère ORL, et comme dit Max, il y a un problème d'oxygénation, donc tachycardie, malaises, etc. L'estomac reste la priorité.

En ce qui me concerne, j'ai aussi une légère déviation de la cloison nasale (découverte sous IRM- elle n'est même pas visible), ce qui n'aide pas à évacuer et je crains chaque année les bronchites et les sinusites.

Le nez se met parfois à couler tout seul et d'un seul coup au point que je dois arrêter toute activité pour aller me chercher un mouchoir.

La langue blanche, je l'ai aussi le matin, et j'ai des reflux non acides (vérifiés pendant ma période sous IPP). Prends tu du chardon-marie ?

Soigne toi bien Shy

A bientôt
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  prelevement vaginal:candidas albicans sylv0726 12 40 300 07-23-2012, 06:55 PM
Dernier message: Béné87
  Problèmes exclusivement Masculins ... Ca7 0 6 777 02-23-2011, 05:24 PM
Dernier message: Ca7

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)