Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Candida et helicobacter pylori, un cercle vicieux
#1
Bonjour à tous,

Cela fait longtemps que je consulte ce forum et je souhaite partager mon expérience en espérant que cela apportera de l'aide à certains.

Voilà un an que je galère avec le candida. J'avais eu une candidose intestinale qui avait commencé en décembre 2011 et que j'avais réussi à soigner en utilisant les conseils de ce forum. Et oui, c'est possible. En septembre 2012, j'avais repris une vie normale.

Mais quand le sort s'acharne, il n'y a rien à faire.
En octobre 2012, j'ai consommé de la viande de boeuf surgelée (d'une grande marque) en petits émincés que j'ai cuit avec une autre viande en fin de cuisson (car les morceaux étaient très fins). La viande, même cuite à point avait très mauvais goût. C'est le chien qui l'a finie! Mais après cela, j'ai commencé aux fils des jours à avoir des crampes abdominales qui ont ensuite entraîné des diarrhées. Croyant que c'était la candidose qui était de retour, j'ai repris les antifongiques naturels, mais cela ne marchait pas.
J'ai donc fait une coproculture, qui a révélé la présence de staph dorés.
Et là, j'ai fait l'erreur fatale. Etant donné que je prenais du jus d'aloe vera, qui est sensé également combattre les bactéries, et que cela n'avais rien fait, je pensais que je n'avais pas d'autre choix que de prendre des antibiotiques. J'ai dû faire 2 traitements antibiotiques et la candidose est bien revenue cette fois!!

J'ai ensuite essayé tour à tour tous les traitements antifongiques naturels possibles, HE, argent colloïdal, chrlophylle liquide, EPP, pau d'arco, ail, curcuma, chlorella.
Je signale que je suis, depuis les premiers symptômes, un régime hypoglucidique biensur accompagné de probiotiques et de L-glutamine, mais rien n'y a fait.
Au mois de mai 2013, un médecin spécialisé en micronutrition m'a fait faire une analyse nutritionnelle, celle-ci a montré des intolérances au lait, aux oeufs, et aux noisettes.
J'ai donc mis en place une rotation alimentaire à ce moment là en évinçant les aliments interdits.

Pas de bol, les symptômes on continué à empiré.
J'ai commencé à avoir des morceaux dans les selles, qui devenait de plus en plus impérieuses, en plus d'un côlon irritable.
J'ai donc fais 3 irrigations du côlon, mettant ces symptômes sur le dos du candida. Rien n'a changé.

La seule amélioration depuis ce temps vient de la prise de complément d'acide chlorhydrique mais plus le temps passe, plus je devais en prendre.

J'ai même testé un traitement antifongique sensé être infaillible. C'est un traitement d'origine vétérinaire, la Lufénurone. C'est une molécule liposoluble qui inhibe la synthèse de l'enveloppe du candida, le rendant vulnérable. Cela a bien marché. Pendant 5 jours!! J'avais meêm plus besoin de prendre de l'acide chlorhydrique le 5ème jour. Mais le 6ème jour, patatra. Tout est revenu de plus belle.

Je me suis donc décidé à aller voir un gastro-entérologue, qui m'a fait une gastroscopie et une coloscopie, début octobre.
Et là, gastrite chronique avec présence de nombreux helicobacter pylori.
Cette bactérie se traite avec des antibiotiques. Je me suis dit, si j'arrive à l'éliminer, la candidose partira d'elle même.
Et c'est ce qui semblait se produire pendant les 3 premiers jours. Disparition des morceaux dans les selles, disparition du côlon irritable, réduction de l'impériosité des selles. Le 4ème jour tout est revenu de plus belle.
J'ai pris un second traitement antibiotique, qui a permis de refaire disparaitre ces symptômes, pendant 6 jours cette fois. Et à nouveau tout reviens.
Je dois revoir le gastro-entérologue début décembre et je suis en train de monter un dossier car je pense que la candidose est à l'origine de tout et qu'lle agit en symbiose avec l'helicobacter pylori. Il semble que les candidas contiennent des helicobacter dans leurs celulles d'après cette étude : http://crohn.superforum.fr/t2831-les-lev...te-buccale

Mon problème est de trouver un traitement qui soit efficace et pour cela il faudrait pouvoir isoler le candida. Des laboratoires en Belgique et en Suisse réalisent des aromatogrammes sur des prélèvements pour traiter les candidas et les helicobacter mais il faudrait savoir où le prélever pour qu'il puisse être mis en culture.
Si quelqu'un a une idée je suis preneur.
Répondre
#2
il faut vraiment oublier la médécine traditionnelle, tu es en train de te faire du mal, ils n'ont pas appris à traiter un pb de candida
la prochaine fois que tu as à faire à la médécine traditionelle, dis que tu es allergique aux antibio...

Répondre
#3
Oui je sais, mais je n'ai pas le choix que d'utiliser la médecine allopathique.
Seuls les médecins classiques peuvent faire des examens approfondis, comme la gastroscopie sans laquelle je n'aurais pas su que j'avais un HP.

Mais je ne manquerai pas de dire que je ne veux plus d'antibios. Pareil, pour la recherche de métabolites organiques urinaires en Belgique (qui est apparemment le seul test fiable pour mettre en évidence une candidose), il faut une prescription d'un médecin.

Ce qui serait bien c'est de trouver un médecin qui s'intéresse aux nouvelles médecines, j'en avais trouvé un grâce à ce site, membre de l'IEDM, mais je trouvais qu'il prenais mon problème trop à la légère et il me prenais super cher.
Répondre
#4
ton meilleur médecin c'est toi même

regarde ce topic : https://candida-albicans.fr/forum/showth...hp?tid=725
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)