Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le candida ?
#1
Bonjour,

J'ai trouvé ce site en conseil à la fin du livre de C Ellert "Equilibre anti-candida". Je n'en ai pas lu que du bien ici, mais bon. Pour moi, elle m'a permis de m'y mettre.

Le candida et moi, c'est une histoire qui se confond avec la mienne depuis bien longtemps déjà je crois. Cela fait 20 ans à peu près que j'ai des mycoses vaginales à répétitions sans jamais vraiment trouver de traitement efficaces.

J'ai eu 2 grossesses, et des mycoses au niveau des seins dont la toute première a été traité par un anti-fongique à large spectre pour moi et mon bébé sur 1 ou 2 mois je ne sais plus.

J'ai de gros trous de mémoire et l'impression d'être dans le brouillard et de réagir bien longtemps après les conversations depuis 5-6 ans.

De manière plus ou moins importante depuis 4 ans environs, j'ai développé des douleurs de poly-artrite scapulo-humérale.

J'ai également des reflux gastriques qui m'ont valus des traitements inefficaces pour laryngite pendant tout un hiver. Suite à quoi, j'ai arrêté d'en parlé à mon médecin et de chercher à y faire quelquechose.

Il y a 6 ans je me souviens avoir trouvé l'information sur le régime anti-candida expliquant qu'il fallait ôter tout sucre et féculent. J'étais seule avec cette information, je venais de commencer un régime sans lait, je soupçonnais également que j'étais sensible au gluten ainsi que mon bébé. Bref un peu trop d'un coup.... je n'ai pas tenu le coup justement ! Mais j'ai gardé l'idée. J'ai supprimé le lait il y a 6 ans, puis le gluten il y 3 ans ainsi que la caséine (il m'arrivait jusqu'à il y a peu de me laisser retenter par un yaourt au chèvre ou du fromage de bufflone).

Depuis 3 semaines, je suis le régime anti-candida. Je me sens enfin mieux ! C'est impressionnant. Est-ce le fait que je mange beaucoup plus de légumes qu'avant ? Peut-être, mais quand même ma mycose vaginale avait disparu au bout d'une semaine jusqu'à ce que je ne résiste pas à une cuillerée de compotée de fruits secs cuisinée par ma mère exprès pour moi et un coulis de framboise maison que j'avais fait pour inviter pour la première fois depuis un an des voisins chez moi. Depuis c'est revenu. Mes douleurs d'épaule ont énormément baissé. (ma prof de yoga est impressionnée). J'ai commencé les pro-biotiques depuis 1 semaine et le chardon marie ce matin. (Je sais que j'ai un foie en mauvais état car tous les ostéopathes que j'ai consulté sans les en informé me l'ont dit_ j'ai fait une hépatite médicamenteuse il y a 15 ans depuis ma thyroïde s'est déréglée et mon foie est resté fragile).

Bref. Je pense être sur la bonne voie. J'ai besoin d'autres avis éclairés car ici je passe un peu pour la parano de service. Celle qui se prive de tous les plaisir. Mon médecin précédant pourtant très ouvert (très au fait des pb de gluten), m'avait dit la candidose : "c'est facile vous prenez des probiotiques pileje candisis en 10M pendant 1 semaine puis 5M pendant 3 mois" et c'est tout. J'ai fait et ça n'a rien changé. Comme j'allaitais et que j'avais un budget très serré, je n'ai pas osé me lancer seule dans la suite.

Il y a 2 ans, j'ai vu une diététicienne qui m'a conseillé de consulté un autre médecin et de faire un régime groupe sanguin et effectivement de rechercher du côté du candida albican. Elle avait peur que l'acide caprilique donne un mauvais goût au lait maternel. Du coup, elle m'a conseillé d'attendre la fin de l'allaitement.

J'ai traversé une période de ma vie très houleuse ces 2 dernières années. Très difficile de prendre soins de moi. Pourtant, je remonte la pente doucement et commence à faire ce que je ne pouvais pas faire ces 6 dernières années. Mon fils a 3 ans, il est diversifié comme n'importe quel enfant de cet âge. Le lait maternel est loin d'être son alimentation principale alors maintenant, j'ai décidé de passer outre.

J'ai, je pense déblayé le terrain avec le régime sans gluten, sans caséine. Maintenant, je réussi à faire le régime anti-candida et depuis 1 semaine environ, j'ai enfin l'esprit dégagé par moment. Ca fait un bien fou.

Mais est-ce vraiment le candida ?

J'ai écrit une tartine. Pardon : je ne sais pas synthétiser.

Qu'en pensez-vous vous qui êtes plus au fait que moi de cette question ?
Répondre
#2
Bonsoir,


t'es tu référée aux questionnaire candida pour voir si eventuellement tu pouvais y être confronté.

Va voir par ici
http://www.ateliersante.ch/candida.htm

et également le site de Max qui est une mine d'or :
https://candida-albicans.fr/candida-albi...-mycelium/

Le meilleur moyen de savoir si tu as une surcroissance de candida c'est de tenir le régime pendant quelques temps et de voir si ton état s'améliore. Si tel est le cas, bingo.

Cependant, comme le dit le Docteur Joyeux, supprimer les laitages et le gluten, l'organisme n'est pas fait pour les digérer.

Bien à toi.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)