Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Et vos petit-déj ?
#31
galettes de riz oui j'en prends et des tartines Pains des Fleurs" mais l'idée du soufflé m'intéresse, cela peut se mélanger dans du liquide ou yaourt soja miam
Répondre
#32
Attention il y a trop de sucre dans les flocons de riz ou quinoa soufflés... produits transformés...
If you're going through hell, keep going (Winston Churchill)==> si vous traversez l'enfer, ne vous arrêtez pas ! Big Grin
Répondre
#33
Ces produits sont autorisés selon plusieurs auteurs. Il faut évidemment les prendre non sucré (j'ai vu quelquefois des galettes qui ont été sucrées, mais jamais les flocons de riz). Y a-t-il des flocons de riz complet ? Je ne me souviens plus.
Répondre
#34
Oui ça existe mais selon les differents nutritionnistes que j ai rencontré ces produits transformés sont assez sucrés meme si aucun sucre n est ajouté de meme pour le lait d amande .. qu il ne faut pas consommer en trop grande quantité on peut s en servir mais pas boire des tasses de lait d amandes d une façon trop frequente....
If you're going through hell, keep going (Winston Churchill)==> si vous traversez l'enfer, ne vous arrêtez pas ! Big Grin
Répondre
#35
Je pense qu'on peut facilement trouver des flocons de céréales (avoine, blé, riz) sans sucre en magasin bio.
Pour les céréales soufflées, je sais qu'il y a du riz mais je n'ai jamais regardé pour les autres sortes de céréales.

Pour le pain des fleurs (et autres marques dérivées), j'ai vu qu'il en existait des versions plus sucrées (coco, choco,...) mais je préfère les éviter. Cependant, celles à la châtaigne, bien que non sucrées, contiennent beaucoup de sucre. Je les alterne donc avec celles au quinoa et celles au millet (le sarrasin, j'aime pas trop....).
Répondre
#36
Les flocons de blé et d'avoine contiennent beaucoup de gluten, comme le blé et l'avoine. Il existe des flocons de riz, de millet et de quinoa, tous sans gluten.
Répondre
#37
Pour l'instant j'alterne entre :

-Oeuf (blanc cuit, ça empêche l'albumine de retirer les bonnes propriétés - biotine je pense - au jaune) et légumes divers.

-Bilettes de quinoa avec 1 cuil. à table de son d'avoine (je suis hypersensible donc pas besoin de plus), une demi-banane le plus mûr possible et du lait de soya.
Répondre
#38
Gene
tu devrais eviter la banane et tous les derivés du soja ...meme le son d avoine ...
La reforme doit se faire d une maniere stricte... sinon ça repart et ça traine ... cela fait trois mois que j ai commencé ... mais avec une prise d antibio ... c est reparti ...
If you're going through hell, keep going (Winston Churchill)==> si vous traversez l'enfer, ne vous arrêtez pas ! Big Grin
Répondre
#39
Merci du conseil Laurence !

J'ai lu que le son d'avoine pouvait être consommé et qu'il était même bon pour nous atteint du candida (peut-être que cette info n'est pas bonne, est-ce que tu sais pourquoi ?)

"Petit déjeuner
il a été prouvé qu’un régime riche en fibres est le meilleur moyen de guérir du candida. Le Dr. Jeffrey Bland écrit d’ailleurs :
Le régime anti-candida doit être plus riche en fibres qu’un régime normal. Il faudra manger du son d’avoine pour accroître la surface d’absorption des matières fécales et accélérer l’élimination des toxines (comme nous l’avons vu dans l’article sur comment guérir du candida avec des produits naturels, les intestins sont responsables de plus de 25% du processus de détoxification de l’organisme)." https://candida-albicans.fr/le-regime-an...en-detail/

Pour ce qui est du lait de soja je pense que je peux remplacer par du lait d'amande mais je n'en ai pas encore trouvé...

Et la banane je sais que normalement je dois éliminer tout fruit mais je me sens beaucoup mieux dans la journée si j'en mange 1 ou 2 donc est-ce que je dois me fier à mon tableau des scores ou éliminer tout fruit comme suggéré ? Si ça réduit mes chances d'aller mieux je suis prête à ne plus en manger du tout.
Répondre
#40
Concernant la banane, je pense qu'il vaudrait mieux éviter. Elles sont très riches en sucre !
J'en mangeais régulièrement moi aussi car je les supportais bien. En réalité, je suppose que ça m'allait parce que c'était un apport de sucre :p

Le lait d'amande se trouve normalement facilement. Certains adorent mais je préfère quand c'est mélangé à de la coco...


Pour les fibres, je n'en sais pas grand chose. Mon médecin préconise des protéines plutôt que des céréales.
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  petit dejeuner et gouter sylv0726 23 63 484 08-08-2023, 04:28 PM
Dernier message: Baki31
  Vos meilleures recettes anti-candida Max 59 203 721 05-09-2019, 03:48 PM
Dernier message: Julot
  Un petit point sur les oléagineux ? Nat 19 40 118 06-11-2018, 08:15 AM
Dernier message: Julot
  Le petit déjeuner idéal : la crème budwig. Julot 2 13 894 12-30-2013, 09:50 AM
Dernier message: Julot
Rainbow Conseillé/déconseillé.. vos avis !! Au-pays-de-Candy-da 7 20 054 05-30-2013, 06:40 PM
Dernier message: gema-bresil

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)