Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Fibroscopie
#11
tu as pris qqchose pour mobiliser les métaux avant ton test ?
Répondre
#12
Rien du tout : voila les résultats :
MARQUEURS

uP UROPORPHYRINE 15 nmol ( valeur référence 9 - 15 )
7cxP HEPTACARBOXYPORPHYRINE 4,6 nmol (valeur référence 2 - 4 )
6cxP HEXACARBOXYPORPHYRINE 0,9 nmol ( valeur référence 0,2 - 0,9 )
5cxP PENTACARBOXYPORPHYRINE 3,4 nmol ( valeur référence 1,5 - 3,5 )
pcP PRECOPROPORPHYRINE 11 nmol ( valeur référence 3 - 7 )
cp COPROPORPHYRINE 127 nmol ( valeur référence 60 - 120 )

Interprétation :

Porphyrinurie globale modérément accrue avec légère dominance des métabolite

Les ratios tous au dessus sauf Cp/uP
Répondre
#13
Bonjour à toutes et tous.
Dans mon malheur alors j'ai eu de la chance.
Quand j'ai passé la fibro, vu que j'avais une œsophagite ulcéré, le praticien a fait une biopsie pour voir si je n'avais pas l'hélicobacter pilori (qui est souvent à l'origine des ulcères) ; je ne l'avais pas mais ils ont vu que j'avais une surinfection à candida. c'est ce qui me permet d'être sûre de l'avoir. Par contre je ne sais pas du tout si l'on peut voir le candida à la fibroscopie uniquement car pour moi il y a eu biopsie.
Voilà. A bientôt
début traitement et régime anti candida : 8 janvier 2014

Il est plus difficile de détruire un préjugé qu'un atome. (A.Einstein)
Répondre
#14
Bonsoir bonsoir,

comme quoi cela dépend des gastroentéro.

Le mien était persuadé que j'avais un HP dans l'estomac. Comme je n'étais pas endormie, j'ai pu tout suivre (d'ailleurs c'est la première et dernière fois car c'est violent surtout pour le cardio).

Arrivé dans l'oesophage le doc me dit : oh vous avez des champignons; il n'en a pas eu grand chose à faire.

Bilan : pas de HP; des champignons qu'il n'a même pas signalé dans son compte rendu, un soit disant trop plein d'acidité dans l'estomac (tu m'étonnes avec les champignons) des antifongiques chimiques pendant 7 jours et après le début de la fin... avec des anti acides pendant 5 mois car l'oesophage me faisait un mal de chien suite à la fibro.

Toujours des traitement symptomatiques en attendant que l'organisme se soigne tout seul... Voilà la médecine de beaucoup Dieu merci on trouve encore des médecins qui sont à l'écoute et qui creusent.

Bien cordialement.
Répondre
#15
Bonjour à tous,

Il existe une analyse de laboratoire qui permet de déterminer si les amalgames dentaires émettent des métaux lourds et dans quelle quantité. L'analyse se fait dans la salive (2 méthodes à ma connaissance). Je mets en pièce jointe un exemplaire de cette analyse.


Pièces jointes
.pdf   Labo.pdf (Taille : 131,54 Ko / Téléchargements : 12)
Répondre
#16
(12-19-2013, 07:46 AM)Matt Asie a écrit : tous les porteurs d'amalgames sont contaminés par le mercure, surtout si on les as depuis longtemps

Matt,

Tes généralisations sont souvent abusives et elles peuvent induire en erreur (au test de la salive, aucune trace de mercure décelée chez moi, mais d'autres métaux oui).

D'une manière générale, on n'improvise pas l'enlèvement de ses amalgames dentaires. Il faut un test. Puis si l'interprétation le demande, trouver un dentiste qui soit formé dans l'enlèvement des amalgames (procédure assez lourde), au risque d'aggraver la situation.

Je dispose d'un excellent et long article sur les amalgames dentaires et les maladies émergentes. Pour des raisons d'édition je ne peux le mettre sur ce forum. Mais vous pouvez me le demander en m'indiquant votre adresse e-mail par MP.
Répondre
#17
Bonjour à tous,

Allez-y doucement avec la dépose des amalgames.

Renseignez-vous bien, ne vous jetez pas chez le premier dentiste venu, pensez au potentiel toxique des produits chélateurs et aux conséquences que cela peut avoir de refaire circuler les métaux lourds dans votre organisme, et prenez votre temps. Le simple fait de faire un test en faisant une intraveineuse de DMPS pour mobiliser les métaux lourds peut avoir des conséquences importantes.

Moi j'ai voulu faire ça le plus rapidement possible, et, même si j'ai fait ça dans les règles de l'art (avec un très bon dentiste et des chélations de DMPS en parallèle), mon état ne s'est pas amélioré pour autant. Aujourd'hui j'ai arrêté, pour récupérer et peser le pour et le contre de toutes les options.

Il y a deux écoles pour la chélation : la voie chimique (DMPS, DMSA, etc.) et la voie naturelle (plusieurs options possibles). Et, dans ces deux écoles, il y a encore différents protocoles, plus ou moins efficaces et plus ou moins dangereux. Certains protocoles vous amèneront à voir un médecin pratiquant ça "en secret" et à prix d'or, d'autres vous amèneront à vous faire des piqûres tout seul chez vous.

Pour aller plus loin, la référence c'est le forum MELODIE, accessible ici : http://www.forum-melodie.fr/

Max
Répondre
#18
Bonjour,


personnellement, j'en ai parlé à mon dentiste d'une dépose.
Il m'a posé 7 plombages il y a 20 ans qui n'ont pas bougé.

Il m'a fortement déconseillé de le faire car balance gain-perte en défaveur.

Arguments :
- ces plombages restent les plus solides et fiables du marché
- risque à la dépose car on va en absorber beaucoup plus qu'en le gardant à vie.

J'ai oublié les autres arguments qu'il m'a donné mais pour l'instant j'ai personnellement renoncé à cette piste.

Bien à vous.
Répondre
#19
Bonjour,

De quels amalgames parlez-vous ? Des gris ou des blancs ?

J'ai fait faire une dépose il y a des années, parce que j'avais des plombages, et le dentiste a remplacé ça par un composite de couleur claire.

Est-ce que les clairs sont aussi toxiques que les gris, ou vous parlez uniquement de ce qu'on appelait à l'époque des plombages ?
Répondre
#20
Bonsoir,

ce sont les plombages couleur argentée qui sont en cause.

Bien cordialement.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)