Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Céréales (ou assimilés) sans gluten et rotation
#31
Je ne prends plus d'antifongiques. Plus aucun n'est efficace.
Même en faisant un régime sans glucides le candida ne pars pas.
Je pense qu'il est là à cause d'une intoxication aux métaux lourds, il partira quand je les aurai éliminé.
Répondre
#32
c'est fou ça.

Aux métaux lourds...et il est devenu résistant à tout... huiles essentielles y compris? Tu dois être submergé par le fungus si tu ne peux pas lutter avec des antifongiques.

je ne demande pas si tu as des amalgames dentaires ou si tu as mangé beaucoup de poissons.

Avais-tu creuser la piste du métabolisme du sucre qui ne se ferait pas forcément bien (glandes surrénales, pancréas...).

As-tu tenté de l'affaiblir avec des aliments alcalinisant et du vert du vert du vert.?

Bien à toi.
Répondre
#33
c'est pas en mangeant 4 bananes qu'on peut en tirer une conclusion

je mange 2kg de fruits par jour, et je peux te dire que ca ne me pose aucun problème

sinon il faut manger des légumes verts pour aider la cicatrisation des muqueuses intestinales
Répondre
#34
Oui les légumes verts c'est tous les jours et en grandes quantités.
J'ai fais de longues cures de psyllium, de charbon végétal, et même de chlorophylle liquide.
J'ai déjà réussi à guérir de 3 candidoses mais celle-là rien y fait.
J'ai pris comme tout le monde des probiotiques, des antifongiques sous toute forme, mais je sens que la cause n'a pas été réglée.
Répondre
#35
Re Xander,

ouh une guérison de 3 candidoses voilà qui nous met du baume au coeur.

Quelles sont les causes de déclenchement de ces candidoses :
- alimentation?
- stress?
- faiblesse de l'immunité?

je me souviens que Philthai n'a réussi à guérir sa muqueuse que lorsqu'il a enfin trouvé les aliments auxquels ils réagissait (test IGG) qui inflammait l'intestin.

Je sors l'artillerie :
- As-tu fait ce test (immupro, zamaria) et supprimer ces aliments en conséquence?

- Pour les antifongiques, qu'as-tu pris? as-tu tapé large?

- As-tu tenté la chlorophylle mangénisienne ou chlorella ou spirule pour réduire les métaux lourds dans l'intestin.

- As-tu bien renforcé ton système immunitaire également.

- Prends-tu peut-être encore trop de céréales.

- As-tu bien cicatriser la paroi (l glutamine, NAG)

- pour les probiotiques, on me conseille de plus en plus lactibiane candisis apparemment faut taper large également.

Sinon reste la piste des glandes surrénales fatiguées et du pancréas HS.

Courage, on va le remettre sous contrôle notre hôte.
Répondre
#36
je pense que tu devrais t'intérésser à la régénération de tes glandes surrénales
Répondre
#37
Je vais essayer de répondre à tout ça.
Ma 1ère candidose est apparue juste après un traitement au Roaccutane.
Les autres après une intoxication alimentaire chacune.
Je pensais jusque là que c'était un problème de flore intestinale, mes 2 premières candidoses ont guéri spontanément en quelques mois, la 3ème je l'ai guéri en supprimant les sucres rapides, et en prenant antifongiques naturels, surtout l'aloe vera que j'utilisais beaucoup, et probiotiques.

Cette dernière est apparue suite à une intoxication alimentaire également. J'ai contracté un staphylocoque doré, le 3ème sur ces 8 ans (il y a sûrement quelque chose à comprendre), et j'ai dû suivre 2 traitements antibiotiques. Je sortais tout juste de ma dernière candidose et une autre est donc réapparue. J'ai repris ce que je faisais avant, l'aloe vera, mes probiotiques, d'autres antifongiques naturels, et j'ai même commencé à réduire les glucides complexes cette fois. Mais aucune amélioration. J'ai donc pris de l'amphotéricine B. Là il y eu une amélioration pendant 10 jours et puis soudain tout est revenu en un jour.
J'ai donc pris à tour de rôle tous les antifongiques que j'ai pu trouvé et le résultat a été le même. Soit ils n'avaient pas d'effet, soit ils agissaient pendant 4 ou 5 jours puis retour au point de départ. Et la liste des antifongiques est longue. Aloe vera, pau d'arco, acide caprylique, candibactin, spiruline, chlorella, toutes les HE antifongiques, la chlorophylle liquide, l'argent colloïdal, et même la lufénurone.

Un médecin m'a fait passé un test d'intolérance il y a 7 mois. Intolérance aux oeufs, lait et noisettes. Je les ai supprimé, et commencé une rotation alimentaire sur 5 jours. Je continuais à prendre de la L-glutamine à haute dose tous les jours.

Ca ne faisait qu'empirer, malgré réduction des glucides, prise d'antifongiques, nettoyage des intestins avec psyllium, charbon, 3 irrigations coloniques successives, probiotiques et prébiotiques, L-glutamine, et tellement d'autres choses encore.

Après la 2nde irrigation colonique, pendant laquelle il semble que pas mal de choses ont été éliminé, j'ai commencé à ressentir des lourdeurs sur l'estomac après les repas. En creusant, j'ai compris que je faisais de l'achlorhydrie. J'ai donc consulté un gastro-entérologue. En me palpant les intestins, il m'a dit :"vous n'avez absolument rien dans les intestins".
Gastro-coloscopie, colon normale, mais gastrite chronique avec helicobacter pylori.
Je me suis dit que c'était l'helicobacter pylori la cause de tout, car il provoquait l'achlorhydrie. Et j'ai oublié de vous parler du staphylocoque doré. En fait après les traitements antibiotiques, il a disparu mais est progressivement revenu et sans arrêt. Je l'élimine avec des HE mais si j'arrête il revient. Je me suis dit que l'achlorhydrie n'aseptisait plus mes repas et que c'était l'origine de celui-ci.

J'ai suivi 2 traitements antibiotiques successifs pour l'helicobacter pylori et ça a fait comme avec la candidose. Amélioration pendant quelques jours, puis retour soudain des symptômes.

J'ai refait un test d'intolérances, je suis devenu intolérant à plein de chose (riz, poivron, sarrasin, noix de cajou, noix du Brésil,...) malgré la rotation alimentaire, et malgré le fait que la majeure partie de mes repas est composée de légumes.
Je suis retourné voir le gastro-entérologue, et il a vu dans une de mes prises de sang que j'avais un déficit immunitaire sélectif en IgM, qui d'après ce que j'ai lu est très rare.

De mon côté, j'ai compris que mes infections ne disparaissaient pas parce qu'elles étaient des symptômes d'autre chose. Et le point commun entre candidose, helicobacter pylori et déficit immunitaire, c'est le mercure.
J'en suis absolument sûr. J'ai 5 amalgames depuis mon plus jeune âge. Je vais prendre rdv chez un médecin chélateur, pas de chance, il faut que je fasse presque 200 kms. En attendant je vais commencer aujourd'hui une chélation en utilisant le porphyra-zyme.
J'ai fais une chélation de quelques jours en commençant avec de la chlorella à nouveau, là j'ai vu une réduction de la candidose, puis j'ai ajouté l'ail des ours et la coriandre, et là la candidose a regagné du terrain et j'ai commencé à avoir des douleurs au niveau du foie.

Je pense après tout ça que mes candidoses et autre infections sont toutes dûes depuis le début à une intoxication aux métaux lourds, sûrement que les traitements au roaccutane et autres antibiotiques ont chacun fatigué mes émonctoires et mon foie, empêchant mon corps à ce moment là d'évacuer le mercure et créant l'apparition des ces infections.
Je vais demander au médecin chélateur de me faire passer le test par provocation pour connaitre la gravité de mon intoxication.[/align]
Pour répondre à Matt,

J'ai pris pendant longtemps du Lactibiane Cnd.
Je prends depuis une semaine et demi la préparation de Thierry Casanovas pour les glandes surrénales et le balai intestinal.
Je suis devenu intolérant à la spiruline.
J'ai pris aussi tout ce qui pouvait être pris pour l'immunité, comme l'échinacée. Mon gastro-entérologue pense que tout vient de mon déficit immunitaire, mais cela n'explique pas qu'une infection devienne résistante à un traitement en quelques jours. Moi je pense qu'il y a quelques chose qui entretient ces infections, et je suis sûr que c'est le mercure.
Répondre
#38
pour moi le mercure et le candida ont deux origines différentes, une interaction ensuite est possible

il faut travailler sur le terrain, augmenter sa réponse immunitaire
Répondre
#39
Bonjour Xander,

merci pour ta réponse détaillée et là je ne peux dire qu'une seule chose : quelle galère tu traverses.

Pour la candidose effectivement tu as pris les traitements qui s'imposaient,( on sent tout de suite le connaisseurBig Grin) et entre le Staph et le HP dans l'estomac, y'a du lourd.

Quels sont les symptômes candidose chez toi?

Le staph si je ne m'abuse c'est comme le palu; les antibiotiques l'endorment mais il peut se réveiller à tout moment si ton organisme faiblit un peu.

Comment ont-ils trouvé chez toi ce staph doré? tu avais des symptômes particuliers ? Différents de ceux de la candidose?


Personnellement, mes problèmes de candidose ont été également déclenchés par plusieurs intox alimentaires (kébab, boeuf, porc).
Les docs ont recherché le HP dans l'estomac (ce fut ma première et ma dernière fibro non endormie, ce fut l'horreur) et rien.
Ils ont cherché des parasites dans les selles deux fois et rien.
J'en suis donc restée sur la dysbiose et alimentation cata à base de sucre! d'ailleurs aujourd'hui je trouve un kiwi très sucré alors qu'il y a 3 ans je l'arrosait de bonnes doses de sucre de canne.

cette fois comme tu n'arrives pas à traiter la candidose c'est peut-être uniquement la parasitose qui te pourri la vie.

D'ailleurs tout traitement anti-candida devrait commencer par un traitement contre les parasites : j'ai récupéré le mélange anti parasites de Thierry casasnovas et je pense de plus en plus à le prendre.
Sans nul doute, le candida s'appuie à la fois sur les autres bactéries et les métaux lourds car tout cela entretient la dysbiose.



Pour les intolérances en rebond, bienvenue au club : j'avais mis le détail sur http:
//candida-albicans.fr/forum/showthread.php?tid=69&page=4
puisque comme toi cela me fait devenir chèvre.

J'ai tenu une rotation sur une semaine depuis un an et demi, j'ai traité antifongiques et L glutamine NAG et cie et mes intolérances ont explosées! Je suis d’ailleurs à deux doigts de réduire cette rotation à 3 voire 4 jours car comme tout passe la barrière intestinales, qu’est ce que je m’embête…

Bilan de cette porosité intestinale :
- soit métaux lourds car je mange du poisson tous les jours... Cette rotation imposée m'affame plus qu'autre chose car je ne mange pas assez et quand on est déjà originellement en IMC à 19...
comme toi j’ai également 7 plombages et un appareil dentaire depuis 2 ans qui va m’être bientôt retiré.
- soit stress (mon taux de cortisol a explosé)
- soit les céréales car j'en ai mangé un maximum pour combler le reste qu'il ne faut pas manger!

Finalement en tenant un régime drastique on mange d’autres produits qu’il faudrait réduire. Au début je mangeais du riz complet tout le temps !

Tes antibios n'ont pu venir à bout du HP encore d'après ce que tu dis, c’est fou cela aussi. Evidemment les antibios et leur soufre = nourriture à candida.

Je tente de creuser toutes les pistes. Il va sans dire que pour des candidoses très installée c’est très difficile de s’en sortir.

Reste l’option de Thierry que je n’ai pas encore testée à 100% car je mange encore des céréales (je réduis je réduis) mais j’augmente les fruits. Il précise bien qu’au début, les fruits peuvent aggraver la candidose bien installée. A voir.

J’ai trouvé cela sur le site d’un médecin :

« Les pdt, sarrasin, etc. sont peut être sans gluten, mais ils entretiennent le cercle vicieux de la dysbiose de toute façon.

Résultats des tests IgG : bof-bof, erreurs trop fréquentes. Ces hyperréactivités disparaîtront vite avec le programme structurant.

L'amidon est une autre substance qui peut échapper partiellement à la digestion de l'estomac et de l'intestin grêle et causer des gaz intestinaux. L'amidon contenu dans le riz semble le seul à être bien absorbé par l'estomac, ce qui en fait le féculent le moins susceptible de causer des gaz ».

La dysbiose… le cauchemar. Pour résoudre cela je crois bien qu’il n’y a que les fruits et les légumes, des noix, un peu de viande et je ne parle plus des poissons avec leurs métaux lourds…

Allez 2014 on va s’en sortir ! Bonne année à tous ! Le meilleur pour vous et les vôtres.

Bien cordialement.
Répondre
#40
Bonne année à tous et bonne chance à toi Laetitia.

Je pense qu'il faut que tu recherche du côté de tes amalgames, et puis les faire retirer ça ne peut pas te faire de mal à condition de bien s'y prendre.

Mon staph a été trouvé sur analyses de selles. J'en ai fait une bonne dizaine sur un an et jamais de parasites. Le staph me cause des crampes et je le reconnais facilement car la cuvette de mes toilettes devient jaune quand il est présent.

Etant sorti de 3 candidoses, je peux te dire que si malgré tes efforts, réduction des glucides, antifongiques et probiotiques, il n'y a pas d'amélioration, c'est que tu ne t'attaques pas à la cause.

Avant de prendre des antibiotiques pour mon staph, alors que je sortais tout juste d'une candidose un mois avant, j'ai anticipé pour éviter qu'une candidose apparaisse. J'ai pris des probiotiques, des antifongiques, avant même qu'elle n'apparaisse. Et j'ai continué, et même intensifié les efforts et les compléments quand elle est apparue, mais elle a continué de se développer. Maintenant ça me paraît évident, la candidose est un symptôme mais pas une maladie. Elle révèle une autre maladie, dans mon cas je pense aux métaux lourds, c'est peut être ton cas aussi.

Je te conseille de faire un test de provocation avec un chélateur.
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  sans lait, sucre, levure, etc.... frane65 1 7 049 05-30-2016, 10:01 PM
Dernier message: Julot
  Des compotes de fruits sans sucre Julot 3 11 880 03-07-2016, 01:23 AM
Dernier message: Ophélie
  Céréales et produits laitiers Merenwenn 30 70 364 07-21-2014, 04:19 AM
Dernier message: Matt Asie
  tenir jusqu'a quant sans sucre? Thierry Nkomati 11 28 798 10-21-2013, 01:15 PM
Dernier message: Thierry Nkomati
  Principe de rotation eliloo 2 8 647 10-08-2013, 08:45 PM
Dernier message: eliloo

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)