Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Candida candida, qu'en dira-t-on ?
#11
lol c'est mon côté féminin cela :-)

c'est vrai mais je tiens à éviter autant que possible les nouvelles intolérances alimentaires avec cette §/??./§§£¨@ de paroi intestinale mode gruyère.
Je me demandais donc si abuser plusieurs fois d'un même aliment dans une même journée peut engendrer ces fameuses intolérances même si on n'en reconsomme que 5 jours après.

Avec la tournante sur 5 jours, cela n'est pas forcément simple.

Bien à vous.
Répondre
#12
un lien intéréssant sur le sujet :
http://clesdesante.com/article-31263230-html/
Répondre
#13
Hello,

Petit message en passant.
Plus je me renseigne pire c'est, entre les plombages au mercure, les risque de cancers, etc... c'est un peu la fête.

J'ai terminé le tube d’antifongique mais la mycose de la langue est toujours là (pas pire, pas mieux) mon médecin n'étant pas joignable pour l'instant, je continu le régime + l'epp, les complément, etc..

Par contre j'ai toujours la dalle, donc je mange des noix de cajou et des amandes en quantité (genre 15-30 par jour)
Je mange une pomme par jour et deux mug de thé vert + cannelle. Je mets des épices dans TOUT ce que je mange sinon c'est fadasse et je mange mes légumes cuits (petits pois, haricots, poivrons)
J'ai mangé du riz semi complet sauce tomate bio + ail hier et ce midi, on verra ce que ça donne, je suis un fou.

Autre constat : avant, qu'importe ce que je mangeais, j'avais pas de soucis particulier de digestion et depuis que j'ai commencé le régime j'ai des ballonnements au soir, étrange n'est-ce pas ?

Sinon pour une semaine de régime, plus de démangeaison du cuir chevelu (a cause de la dermite=> le shampoing qui fait effet ou le régime ou le stress en moins ?) et je dirai que je suis un peu moins anxieux mais ça doit venir de l'effet placebo + le fait d'avoir une vie saine plus de 2 jours Smile Pas de fatigue particulière malgré pas mal de sport, toujours fait, pas de prise de poids.

Bref, en attendant le médecin, ça fait pas de mal à mon p'tit corps mais alors par contre niveau vie sociale, c'est l'l’Île de la tentation permanente Sad
Répondre
#14
ne tire pas de conclusions trop vite, le candida c'est quelquechose avec une grande inertie
Répondre
#15
Bonjour Novocaine,

Peux-tu nous dire où tu en es ?

As-tu des résultats, des avancées, des améliorations ?

Je te souhaite une belle année 2014
Répondre
#16
Hello,

Alors j'ai fait le régime pendant 1 mois et il faut dire que ça fait du bien, pas de problèmes de digestion particuliers, un peu constipé (alors qu'avant pas du tout)

Tu te sens mieux, en forme, plus zen (bon j'ai couplé ça à de la méditation donc qui en est la vraie source, va savoir)

Par contre pas d'amélioration de la langue blanche Sad
Après moult analyses, le seul truc trouvé c'est une grosse carence en Vitamine D (mais genre vraiment en carence) On verra si les ampoules que je dois prendre tous les mois change qqchose.

Depuis j'ai repris une alimentation classique mais raisonné (+ de légumes et fruits, beaucoup moins de gras, alcool, cigarette, sucres et autres trucs trop industriels) J'achète majoritairement bio maintenant.

Je n'ai pas de problèmes digestif, je suis toujours très occupé niveau pensées et un stress latent faible mais je vais bien. Faut dire que je relativise beaucoup en me disant que je suis juste le fruit de quelqu'un qui réfléchi peu être un peu trop dans un monde un peu trop speed.

Meilleurs vœux également a tous et bon courage dans votre quête.

Novocaine.

Répondre
#17
Bonsoir bonsoir,

la langue blanche je connais bien, impossible de m'en débarrasser pendant une année.

Cause : je me bourrais de céréales et de crêpes de céréales car je crevais la dalle.

Une acidose massive du tractus digestif...

Bien cordialement.
Répondre
#18
Et comment on dépiste et traite ça ?
Répondre
#19
Bonsoir,

As-tu fait le test du verre? il est le reflet de ton tractus digestif.

Il faut alcaliniser (jus verts, jus verts) et supprimer les glucides complexes et limiter les gras.

Bien cordialement.
Répondre
#20
Merci pour ton retour d'expérience Novocaine.

Pour la langue blanche, Laetitia a 100% raison.

Pour savoir ce qui te fait du bien, j'ai envie de te dire que j'ai moi aussi pendant longtemps cherché à savori qu'est-ce qui me fait du mal et qu'est-ce qui me fait du bien. Et j'en arrive à l'approche suivante : à part certains aliments et certaines situations dans ma vie que je peux clairement mettre dans la catégorie "mauvais pour moi" ou "bon pour moi", il existe aussi une multitude de choses qui peuvent paraître anodines et qui agissent ensemble, en synergie, et me permettent d'aller vraiment bien, ou vraiment mal. donc que ce soit l'alimentation ou la méditation, qu'importe, l'essentiel c'est que tu fasses des trucs, un pas à la fois, dans la direction de Ton Mieux Être.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)