Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
candida, à nous deux!
#1
Bonjour à tous!Blush
cela fait une semaine que je suis sur ce forum à éplucher tous les articles, donc un bon gros merci pour tous ces partages!
J'ai découvert le blog de max en tapant "mycoses et gluten" sur le net, après avoir assisté à une conférence de marion Kaplan (élève de Kousmine).
Ce qu'elle a pu dire sur le gluten puis ce que j'ai lu ici, tout ceci a permis une vraie prise de conscience pour moi!
Cela fait deux ans maintenant que je m'intéresse beaucoup à mon alimentation et à la nutrition en général, je suis peu à peu devenue végétarienne (ni viande ni poisson..) et me suis rendue compte il y a peu que j'avais naturellement exclu les laitages (J'adore les yahourts au soja et les laits végétaux!) .Heart
Mais jamais au grand jamais je n'aurais pensé que mon alimentation pouvait autant être lié à tous ces symptômes que je me trimballe depuis des années!
D'abord j'ai des mycoses vaginales en continu depuis plus de 6 ans et croyez moi, les gynécos ne sont plus mes amis!Angry
Et puis au niveau digestif je suis sujette aux ballonnements, gaz, aigreurs d'estomac et diarrhées quand je consomme trop de sucre et cela m'est arrivé plutôt deux fois qu'une! Sauf que là j'avais fait le lien, avec les mycose également et que je ne consomme plus du tout de sucre depuis 15 jours (j'avais déjà tenté mais toujours lâché...)...et depuis que je lis ce forum j'ai arrêté les fruits aussi ( AARGH!)
J'ai aussi des soucis de concentration/mémoire...
A côté de ça en même temps que l'attention que j'ai porté à mon alimentation, je me suis mise au sport ( vélo, footing, marche ) et a des techniques de relaxation (yoga, massage, méditation) ce qui a favorisé la connaissance que j'ai de mon corps et a fait de moi une cuisinière passionnée mais n'a absolument pas agit sur mes symptômes à part peut-être me signaler ceux que j'aurais pas senti!Big Grin
Donc pour moi la perspective d'arrêter le gluten et de suivre le régime anti-candida me paraît PRESQUE cool, un nouveau défi culinaire quoi!
Pouf! mon dieu j'me suis lâchée sur la quantité de texte...pardon!

Bref!
J'ai du coup une foultitude de questions! Mais d'abord ce que j'ai du mal à capter, c'est que si effectivement j'arrête le gluten et le sucres pour commencer, certains disent se sentir déjà beaucoup mieux dès 15 jours ( voire disent que c'est le seul moyen de savoir si on est intolérant au gluten et/ou si on a le candida)
Mais en même temps max tu expliques que à partie de 15j le candida réagit en lâchant plein de toxines qui peuvent aggraver les symptômes...alors comment savoir si c'est le candida qui réagit ou si c'est mon corps qui supporte pas le sevrage? Huh

Je vais prendre un rdv avec un nutritionniste pour savoir si je suis coeliaque ou pas... et pouvoir être suivie pas à pas notamment pour les compléments alimentaires and co...
Si quelqu'un à le contact de qqun sur paris habitué à traiter le candida je prends!!Big Grin
en attendant, est ce que je peux manger de l'avoine? (j'adore le cuisiner!)Heart

Merci de m'avoir lue!
J'men fais me faire un ti citron chaud et vais le boire à votre santé!Tongue
Belle et douce journée à tous.
Répondre
#2
Bonjour,

Si tu souhaites évincer totalement le gluten, tu dois éviter l'avoine! L'avoine est très souvent contaminé par le blé et comporte donc du gluten.
Répondre
#3
Flûte!Tongue, merci quand même!
Et quand est il du tapioca?
Quant aux graines de lin tournesol courge ça va ça hein? !
Et j'imagine que les cacahuètes noisettes et noix de cajou en vrac au magasin bio c'est mort...
Répondre
#4
les noix de cajou et amendes sont autorisées
la cacahuète est très acidifiante pour le corps malheureusement

sinon ca n'est pas uniquement le gluten qu'il faut supprimer mais toutes les céréales dont on fait de la farine, même le riz contient de la gliadine en petite quantité
le candida est là pour nettoyer les sucres complexes (mal assimilables) sur les paroies intestinales...

il faut manger un maximum de légumes crus, et des fruits
Répondre
#5
ah bon les fruits on peut? je croyais qu'il fallait supprimer tous les sucres, même le fructose...
tant mieux alors! Je vais quand même m'abstenir les 3 premières semaines...Smile
Pour les légumes crus, j'en mange à chaque repas, avec des légumes cuits et des légumineuses!
pour les céréales je comprend pas...je croyais qu'on pouvait manger des céreales complètes dans le régime anti-candida!
Dans le doute, J'ai supprimé le gluten pour voir les réactions de mon corps et de mon système digestif!
du coup je m'étais mise au sarrasin, amarante et au riz complet justement...Confused
Répondre
#6
Bonsoir bonsoir,

va voir par ici : http://www.youtube.com/watch?v=_KRLDdh73cM

Les glucides complexes adhèrent aux parois intestinales et sont plus difficilement dirigeables. Cette colle (dont la plus violente est le gluten...) oblige le corps a appeler des soldats à la rescousse pour l'éliminer d'où une sur-croissance de candidas et autres champignons et bactéries.

Le fruit est une source de carbone issu des sucres. Le sucre des fruits se digère rapidement (à prendre en dehors des repas).

Personnellement, j'ai arrêté les fruits pendant un an et je n'ai pas été guérie miraculeusement. Au contraire, je mangeais tellement de céréales (sans gluten) et de la viande...Bilan : rechute.
Sans oublier que les fruits alcalinisent.

Ma naturopathe lors d'une séance m'a dit que j'avais littéralement un trop plein de céréales (même sans gluten).

J'ai personnellement ré-arrêté les fruits lors de ma rechute (depuis 10 jours) car ils me causaient des symptômes; dès que ces derniers seront stabilisés, je reprends.

Les jus de légumes (avec extracteurs à jus) sont très bénéfiques également car mieux assimilables (pas de fibres). Il faut lutter contre l'acidose.

Bien à vous.

Répondre
#7
ok je vais aller voir ça!
merci beaucoup!
J'ai compris le message en tout cas par rapport aux glucides complexes et encore une fois, tant mieux si je peux manger des fruits!
J'ai bien l'intention d'aller voir une nutrithérapeute pour qu'elle puisse m'accompagner en fonction de la réactions de mes symptômes...

Pour les légumes je ne m'en lasserai jamais, sous toutes leurs formes! Si j'achète du jus de légumes tout fait au bio ça va?

Ce midi, j'me suis fait une salade d'épinard frais avec des algues, une carotte râpée façon tagliatelle, des graines et de l'huile de sésame...un régal!
Ce soir c'est lentilles vertes et dés de carottes avec du tofu fumé héhé!


Bon courage pour gérer cette rechute, j'espère qu'elle sera brève.

Douce fin de week end à vous
Répondre
#8
(12-08-2013, 09:20 PM)not a nugget a écrit : Si j'achète du jus de légumes tout fait au bio ça va?

sans doute pas pire, mais il vaut mieux manger du vivant, et donc faire ses jus sois même avec un juicer (extracteur de jus)

Répondre
#9
Bonsoir,

le jus de légumes en magasin j'ai tenté d'en trouver mais à chaque fois je me retrouvais avec des produits contenant des aliments interdits : pomme de terre, oignons, crème!!

Et par rapport à la centrifugeuse, l'extracteur permet de séparer les fibres du jus. On digère donc assez bien.

Je me suis donc rabattue progressivement sur le frais.

D'ailleurs je me demande si à force de tourner tous les deux/trois jours sur les mêmes légumes, l'ont pourrait développer des intolérances alimentaires.
Les légumes ne sont pas réputées comme étant très "intolérants".

Y aller progressivement sur les jus verts; les intestins ne sont pas forcément habitués :-)

Bien à vous.
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Candida... Quand tu nous tiens... calamityjess 11 32 934 09-08-2011, 02:54 PM
Dernier message: missbrunette18

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)