Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
salut
#11
Merci Cerenna et Lola. C'est vrai qu'on est vite perdu, malgré un moral en béton. J'ai plutôt accueilli le candida comme une bonne nouvelle en octobre, puisqu'il me donnait une explication cohérente. Et puis j'ai trouve un médecin généraliste phytothérapeute et homéopathe à Paris, à qui je fais tout à fait confiance, et qui m'a donné des explications sur ce qui peut avoir donné la possibilité au candida de se développer dans mon corps. Ok. Je n'ai pas trop de mal à suivre le régime à la lettre malgré des interrogations sur fruits ou pas fruits, ce genre de choses... Je prends de l'aloe Vera, du chardon marie, de l'acidophilus et deux ou trois autres trucs...
Ce qui me plombe, c'est la mycose vaginale, les irritations qui reviennent tout le temps... En gros je suis tranquille quinze jours de temps en temps depuis octobre. Impossible d'avoir des relations sexuelles même s'il y a du désir (sécheresse)... Franchement, ne pas manger de sucre, de laitage ou de gluten n'est pas la frustration majeure !!
Et puis de temps en temps des crises de diarrhée que je ne m'explique pas du tout malgré une grande attention à ce que je mange.
Le gynécologue m'a prescrit par voie orale une synergie tee trea / laurier noble / cannelle , si quelqu'un a testé déjà ?
Bonne journée à tous et bon courage ! :-)
Répondre
#12
Pas testé, non.
Mais pour les mycoses vaginales, ce qui me réussit le mieux et immédiatement, c'est le yaourt nature : pas cher et facile à avoir toujours chez soi.
Pour les diarrhées, que j'ai de façon chronique et dont les conséquences étaient souvent désastreuses (perte de plusieurs kilos en à peine deux trois jours), ma parade c'est le kéfir (de lait et de fruits) et le kombucha : des merveilles en consommation modérée mais quotidienne pour maintenir une flore en bonne santé et améliorer le travail des intestins (régulateurs indifféremment de diarrhée et de constipation).
En ce qui me concerne (pancréatite chronique et ancienne diagnostiquée, probablement auto-immune), la prise d'enzymes substitutives a réglé également ces diarrhées incessantes et graisseuses (créon).
J'espère que tu trouveras dans ces propositions des pistes pour toi-même.
Bonne journée,

Lola
Répondre
#13
Ok Lola, merci pour les infos. Je vais tester le kombucha...et le yaourt nature.
Répondre
#14
Le vagin a aussi sa flore,et la rééquilibrer à coup d'antibiotiques, ou HE ne me parait être la bonne solution;
Il y aussi les lavements vaginaux avec probiotiques. Certains le font avec du yaourt! Ou tu peux glisser une gélule avec un peu d'eau dans le vagin pour voir les résultats.
Undecided
Un peu comme les lavements du rectum,plus "courants".

Citation :Le gynécologue m'a prescrit par voie orale une synergie tee trea / laurier noble / cannelle , si quelqu'un a testé déjà ?
C'est une combinaison puissante d'HE qui va cibler bactéries et champignons. Bien prendre ses probiotiques.
Une chose plus radicale à mon avis est un lavement vaginal avec de la mycostatin (sur prescription)?qui cible uniquement les champignons, et précisément le candida.

ps: mettre du kombucha dans le vagin me parait pas une bonne idée, car le kombucha contient des levures.

pffiou, délicat ce postBig Grin
Répondre
#15
Mais pas dans le vagin le kombucha, évidemment. Seulement le yaourt en local, le reste on le boit ou on le mange... Big Grin
Répondre
#16
Pour la candidose vaginale, j'ai peut être trouvé une bien meilleure solution aux antifongiques classiques.
Voici le lien qui en parle:http://willydoddsflab2fab.wordpress.com/2012/09/19/pineal-gland-decalcification-and-fluoride-removal/
C'est l'utilisation du bore, qui a une action très puissante sur les métaux lourds, et les champignons.
D'après l'article, le bore est très efficace sur la candidose vaginale.
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Salut à tous! Je me présente... Halemon 0 4 774 10-28-2016, 10:26 PM
Dernier message: Halemon
  salut, c'est guillaume pachyra 0 4 729 11-07-2013, 08:11 PM
Dernier message: pachyra
  Salut _thx_ 0 4 545 04-24-2013, 05:06 PM
Dernier message: _thx_
  salut a tous/ petit parcours candiquien garry 10 33 746 08-20-2012, 01:58 PM
Dernier message: Sarriette

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)