Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Qu'est-ce qui peut être à l'origine de l'acide urique élevé?
#31
Laetita,

Tu es vraiment en avance. C'est comme si tu as etudie medecine.

Thanks a lot
Répondre
#32
Tu as raison, les céréales c'est quand même lourd et sec.

Je n'en mange plus que 2 fois par semaine et même le riz complet au curcuma je ne le trouve plus guère appetissant!

Je pense que bientôt à la place je prendrai des fruits lol

oui on oublie souvent que pendant le sommeil le corps se répare! alors dormons lol nous ne dormons jamais assez!
Répondre
#33
Tu as encore tes douleurs d'avant ton ulcère?

Le mieux serait peut-être d'attendre de revoir ton autre docteur pour les anti acides : la dame doctoresse je crois que c'est elle qui te suis pour les antibiotiques? Tu la revois bientôt?

Oui quand on eu un ulcère il faut faire attention à ce que l'on mange. Je ne suis pas trop calée dans ce domaine, il faudrait que tu regardes sur le net, voilà quelques pistes sur ce site :
http://www.passeportsante.net/fr/Maux/Pr...e-duodenal


Mesures pour prévenir les ulcères
"Il est important d’utiliser adéquatement les médicaments anti-inflammatoires non stéroïdiens ou AINS (aspirine, Advil®, Motrin®, etc.). Sinon, ils risquent de causer des brûlures d’estomac, ou même un ulcère gastroduodénal. La sensibilité à ces médicaments varie d’une personne à l’autre, entre autres selon l’âge, la dose et la durée d’utilisation.

Voici quelques renseignements utiles. Pour en savoir plus, demandez conseil à votre médecin ou à un pharmacien.

Parfois, pour soulager une douleur (mal de tête, douleur musculaire, douleur articulaire, etc.), mieux vaut consommer de l’acétaminophène (Tylénol®) ou un autre médicament que votre médecin vous suggérera.
Si vous devez prendre des anti-inflammatoires, respectez la posologie et la durée recommandées du traitement. On ne devrait pas consommer les AINS durant plusieurs semaines sans une ordonnance médicale claire.
Il peut être avisé d’utiliser les anti-inflammatoires conjointement avec un médicament antiacide, qui prévient les brûlures d’estomac, ou avec un cytoprotecteur, comme le misoprostol (Cytotec®). Ce dernier est toutefois contre-indiqué durant la grossesse.
Les anti-inflammatoires se divisent en 2 grandes catégories : les classiques (Advil®, Motrin®, Naproxen®...) et les coxibs (Celebrex®, Mobicox®). Ces derniers ont une action plus spécifique et comportent moins de risque d’effets indésirables sur l’estomac.
Attention à la prise d’Alka-Seltzer (contenant de l’aspirine) et de Pepto-Bismol (contenant du sous-salicylate de bismuth) pour soulager les symptômes de l’ulcère et qui peuvent parfois les aggraver, chez certains individus.
Les biphosphonates (tels Actonel®, Fosamax®), médicaments pour traiter l’ostéoporose, peuvent parfois provoquer des ulcères.
Notez qu’actuellement, il n’existe aucun moyen de prévenir l’infection à la bactérie Helicobacter pylori.

Mesures pour prévenir leur aggravation

Prenez plusieurs petits repas à intervalles réguliers, mangez lentement et mastiquez bien chaque bouchée. Ne pas laisser l’estomac vide pour une longue période aide à réduire les symptômes.
Évitez de boire en mangeant.
Évitez de manger avant d’aller au lit.
Il est important de ne pas fumer, car l’usage du tabac retarde et peut même empêcher la guérison des lésions de la muqueuse gastrique.
S’il y a lieu, veillez à réduire votre niveau de stress en en comprenant bien l’origine et en faisant les changements opportuns à votre vie (le travail, une situation précise, une relation, etc.). Bien que le stress ne cause pas d’ulcère, on croit qu’il s’agirait d’un facteur aggravant important. Consultez notre dossier Le stress et l’anxiété.
Soyez attentifs aux aliments et aux boissons qui aggravent vos symptômes. L’alcool, le café (même décaféiné), le thé, le lait et les produits laitiers, le chocolat, les boissons à base de cola, certaines épices (poivre noir, graines de moutarde, muscade), de même que les aliments riches en gras causent des douleurs chez plusieurs personnes. Évitez-les ou consommez-en une petite quantité avec d’autres aliments.
La consommation de yogourt et de miel contribue à la guérison des ulcères gastroduodénaux.
Avant de consommer un produit de santé naturel par voie orale, assurez-vous qu’il ne risque pas d’aggraver votre ulcère. La griffe du diable, par exemple, est contre-indiquée en cas d’ulcère gastrique ou duodénal."



T'ont ils trouvé une bactérie qui se nomme Helycobacter pylori? qui en est parfois responsable, elle prend racine dans l'intestin et souvent elle est associée à une candidose.

Répondre
#34
Bonsoir bonsoir,

j'en reste quand même assise.

Matt, tu tiens le régime fruits légumes depuis deux mois si je ne m'abuse; le candida devrait donc commencer à chercher ailleurs sa nourriture.

Tu ne prends plus d'antifongiques ce qui fait que les symptômes sont plus rapides mais un repas et cela repart... C'est à se taper la tête contre les murs!

Thierry, ne perds pas confiance.
Moi qui suit au régime candidose depuis deux ans, j'ai tenu pendant au moins un an et demi un régime qui a entretenu un candida : farines de riz, millet quinoa, galettes de riz soufflés... j'ai fait plein d'erreurs en pensant que j'étais dans le vrai. Tous les excès sont à proscrire.
Attention au lait car il a son propre sucre.

Bien cordialement.


Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  origine psychologique d'une mycose ? Bernadette06 1 5 201 01-24-2018, 02:07 PM
Dernier message: Julot
  Pour trouver l’origine du problème, il faut parfois remonter loin ! Dine 5 16 972 01-19-2018, 11:41 AM
Dernier message: adrien
  [Déplacé] Nouvelle espérant ne pas en être une... lisbouche 10 26 098 09-05-2014, 03:00 PM
Dernier message: Julot
  Intoxication, attaque de stress / angoisse irraisonnée , origine du candida ? Matt Asie 1 23 427 10-15-2013, 04:15 AM
Dernier message: Matt Asie
Big Grin Au moins ici je peux parler de mes symptômes sans être prise pour une folle ! cellaurelie 2 13 151 09-28-2012, 06:24 PM
Dernier message: Juliet

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)