Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Qu'est-ce qui peut être à l'origine de l'acide urique élevé?
#21
Dear Matt,

J'apprecie bcp tes interventions rapides.

Question: quels sonts les fruits que vous pouvez recommander, y compris ceux a utiliser pour jus maison?

Cordialement

T.
Répondre
#22
les fruits que je consomme souvent en jus ou pas :
kiwi, ananas, pastèque, pomme, kaki, pomelos, mure, framboise, orange, citron

un jus que j'ai beaucoup aimé : 2 oranges, 3 kaki, 1 citron bio entier avec peau (zeste) si pas bio il ne faut pas mettre la peau à cause des pesticides

à manger, pas en jus parceque pas possible :
banane, mangue, poire

et pour les légumes pas mal de choses, en salade ou en jus : laitue, betterave, persil, menthe, concombre, carotte, céleri etc...
Répondre
#23
Dear Matt,

Merci beaucoup pour l'information si pertinente. Je vais essayer et voir les reactions, surtout pour les fruits car j'avait arrete pasteque, banane, ananas, mangue. Je m'autorisait seulement "pomme".

Bonne soiree

T.
Répondre
#24
Dear Laetitia/Matt,

Nouveaux resultats apres examens:
-Calcium: en dessous de minimum; globules blancs: 2.2 alors que ca devrait etre entre 4 et 10; acide urique: 403; ASLO (Anti-streptolysine 0): POSITIF pour la 2e fois; Lymph: 49% alors que ca devrait etre entre 20 et 40%; Gran: 1.0 alors que ca devrait etre entre 2 et 7.

Mon medecin a prescrit d'autres antibiotiques (Doxy) et Calcium Sandoz efferv. Elle m'a aussi demande de prendre du lait de vache au moins trois fois par semaine.

Vos conseils sont les bienvenus.

T.
Répondre
#25
surtout pas d'antibio !!

le lait de vache n'est pas bio disponible parcequ'il a été pasteurisé, il est mort le lait, c'est même pire il décalcifie les os !
on trouve du calcium bio disponible dans les fruits et légumes et bien plus assimilable par l'organisme,
et on l'assimile d'autant plus qu'on ne consomme pas de glucides (sucre) complexes qu'on trouve dans les céréales...

les médecins n'ont pas reçu d'information en nutrition la plupart du temps

si tu manges beaucoup de fruit de légumes crus tu n'aura bientôt plus besoin d'aller chez le médecin,
ton acide urique va baisser, d'autant plus que tu vas arreter la viande,
il y'a pleins de protéines et acides aminés dans les fruits et légumes, on n'a pas besoin de manger de la viande : on s'acidie et se congestionne

Répondre
#26
Dear Matt,

Justement je veux pas retourner en arriere pour le lait. Je dois plutot chercher fruits qui contiennent calcium.
Que faire pour les microbes qui envahissent mon corps si je ne prend pas d'antibiotiques?

Bonne soiree
Répondre
#27
Bonjour Thierry,

ta situation n'est pas simple en ce moment.

Pour le calcium je rejoins Matt; je ne mange aucun produit laitier depuis 3 ans et j'ai mon calcium qui va très bien. Mon nutritionniste rejoins Matt pour ce qu'il en est de la biodisponibilité du calcium dans les produits laitiers qui doit être à 10%.

Tu as plein d'aliments bourrés de calcium (sardines, amandes, noisettes, chou, persil, cresson... Tu trouveras plein de listes je pense facilement sur internet : Google est notre ami Smile

Ta doctoresse suspecte une infection apparemment mais elle ne t'a pas dit sur quoi elle se base?
Elle a fait les ASLO mais elle n'a pas leur taux?
Je ne sais pas à quoi correspond le gran et le lymph.

Elle t'a donné des explications? Hésites pas à poser toutes les questions quand tu la vois . Suspecte-t'elle un amibe? un staph?
Que penses-t'elle de la faiblesse de tes globules blancs?

Perso quand je vois le médecin avec les résultats, tout ce qui n'est pas normal je lui demande de m'expliquer à quoi cela correspond et quelle pourrait en être la cause.

Si elle te confirme les parasites, il va falloir les traiter car la candidose s'appuie dessus. Evidemment ce sont des traitements antibiotiques...


Certains sur ce forum ont eu des traitements antibio sous candidose et il s'agit vraiment de limiter "la casse" avec des probiotiques et des antifongiques (à condition que ce ne soit pas antagoniste avec ton traitement) et durcir son régime au maximum.

Parles-en à ta doctoresse, la priorité évidemment ce sont les parasites mais expliques lui en détail ce problème de candidose elle devrait comprendre quand même.

Tiens nous vite au courant.

Bon courage Thierry, cela va s'améliorer.

Répondre
#28
(01-05-2014, 11:53 PM)Laetitia a écrit : Attention ananas trop acide

c'est pas le goût qui compte, mais l'acidité une fois dans le sang,
les fruits et légumes sont alcalinisant, même le citron
tous les autres aliments sont acidifiant

ce matin j'ai mis un ananas entier dans mon jus et aucun problème,
avec 3 pommes, 2 oranges et 1 citron bio avec la peau

en revanche je soupconne les oranges d'avoir des pesticides dans les fibres,
et de donner des brulures d'estomac (ce qui m'est arrivé l'autre jour avec des oranges non bio, j'arrive pas à trouver des oranges bio ici) bien entendu je les met sans la peau dans mes jus. Selon moi brulures d'estomac = pesticides

Répondre
#29
Dear Laetitia et Matt,

Merci pr vos messages. Liste des aliments autorises, je l'ai sur ma machine et a la maison. Les manioc, patate douce, courge, riz font partie des aliments a limiter. Je dois tester les fruits: ds ces jrs je prend pommes, citron, avocat et kiwi. Aujourd'hui j'achete banane.

T.
Répondre
#30
Dear Matt, Laetitia,

Merci bcp. Je me suis fait empoisonne sans le savoir. Tomate dans poisson/viande, pates melange farines deux ou trois fois par semaine, ...

Merci bcp.

Aujourd'hui j'ai prepare jus 2 pommes, 1 orange et 1 citron sans melange d'eau. C'etait delicieux. Petit a petit ca vient. Mais sans sel? Quoi d'autre utiliser? J'utilise sea salt.

T.
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  origine psychologique d'une mycose ? Bernadette06 1 5 201 01-24-2018, 02:07 PM
Dernier message: Julot
  Pour trouver l’origine du problème, il faut parfois remonter loin ! Dine 5 16 972 01-19-2018, 11:41 AM
Dernier message: adrien
  [Déplacé] Nouvelle espérant ne pas en être une... lisbouche 10 26 098 09-05-2014, 03:00 PM
Dernier message: Julot
  Intoxication, attaque de stress / angoisse irraisonnée , origine du candida ? Matt Asie 1 23 427 10-15-2013, 04:15 AM
Dernier message: Matt Asie
Big Grin Au moins ici je peux parler de mes symptômes sans être prise pour une folle ! cellaurelie 2 13 151 09-28-2012, 06:24 PM
Dernier message: Juliet

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)