Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quid du lait de riz ?
#1
Bonjour à tous,

Dans son livre "Sans candida albicans", Valérie Legros propose 3 recettes de petits déjeuners. Toutes avec du lait de riz.

Mais le lait de riz contient environ 9% de sucre, résultat de la décomposition enzymatique des glucides en sucres (glucose principalement).

Le glucose étant un monosaccharides, il est plus tolérable que les disaccharides.

Que pensez-vous de l'utilisation du lait de riz ?
Répondre
#2
C'est aussi une question que j'ai soulevé, pareil pour la farine de riz, les chataîgnes et quelques autres aliments (maïs,etc...). Mais je n'ai pas trouvé de réponses sûres.

A ta place dans un premier temps je l'utiliserai pas du tout par précaution, ou de façon très parcimonieuse (genre 1 fois tous les 15 jours) quand vraiment tu as envie de sucré.

Désolée de ne pouvoir aider plus...
Régime anti-candida depuis le 01/10/2013

Symptômes:
- Mycoses vaginales
- Fragilités intestinales et Diarrhées
- Muguet
- Cystites
Répondre
#3
Moi, j'en dis le contraire, Julot : le lait de riz est tout indiqué comme substitut pour soutenir un régime anti-candida strict. Il est naturellement peu sucré et sans gluten.

Et pour toi, Eliloo : farines de riz et de châtaignes sont tout à fait utilisables pour les mêmes raisons.
Répondre
#4
Merci de vos réponses, eliloo et LolaFleurie,

eliloo

Le riz complet et les châtaignes étant autorisées, je ne vois pas pourquoi, réduits en farine, ils ne le seraient plus. Le maïs, c'est autre chose !

LolaFleurie,

Oui, ton avis rejoint celui de Valérie Legros. Mais 9% de sucres, je reste sur un petit doute !

D'autres avis seraient les bienvenus !

Répondre
#5
l'alterne lait de soja et lait de riz et pas de soucis
candidose détectée le 1/04/2012...changement alimentaire radical depuis ce jour
jamais d'écart

2015, plus de candida mais les geotrichum en grande quantité  

2016...je me sens enfin mieux  Big Grin
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Pâtes de riz chinoise Sabcab 0 0 05-23-2023, 08:28 PM
Dernier message: Sabcab
  sans lait, sucre, levure, etc.... frane65 1 7 049 05-30-2016, 10:01 PM
Dernier message: Julot
  [fractionner] Lait de soja, de riz et d'amande Gene 7 16 302 06-25-2015, 10:48 AM
Dernier message: Gene
  Dois-je vraiement éviter le Kefir de lait? nour 5 16 433 05-02-2015, 03:03 PM
Dernier message: Julot
Question Et le sucre de fleurs de coco, le sirop de riz ? zaelinette 1 7 290 04-03-2015, 04:46 PM
Dernier message: Dine

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)