Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Compléments protéinés d'origine végétale
#1
Bonjour à Toutes et à tous,

Je viens vers vous pour vous parler d'un truc que j'essaie depuis septembre 2013 : les compléments alimentaires protéinés d'origine végétale.
C'est en allant voir une acupunctrice que je me suis orienté vers ces apports là. Bien entendu je ne consomme aucun compléments à base de lait.

Et après divers essais, j'en arrive à la conclusion suivante : les protéines de chanvre sont excellentes et très faiblement allergène. Je me les procure par sachets de 500 g. Exemple : en prenant 4 sachets de protéines de chanvre bio je paie 44 euros (frais de port inclus) et j'en ai pour 1 mois environ. Je consomme cette poudre en la diluant dans un shaker avec de l'eau et/ou du lait de soja.

Et depuis peu je découvre un autre produit : Aminobase du Dr Jacob.
Source de nombreux nutriments, il contient des protéines mais en plus faible quantité (6,5 %) donc je le complète avec des protéines de soja et de chanvre, pour alterner.
L'avantage de ce produit (Aminobase) c'est qu'il basifie le terrain mais il contient tout de même 2% de sucre...
L'Aminobase suscite mon intérêt mais je suis interpellé par certains symptômes et je ne sais pas si c'est la candidose qui recule ou si c'est la candidose qui reprend du terrain. Parce que lorsque la candidose reprend du terrain, j'ai une dizaine d'autres de symptômes, là c'est uniquement démangeaisons sur le visage et au niveau des mollets, et peau qui pèle sur le visage ...

Je continue la consommation quotidienne de plasma de Quinton (à raison de 20 à 40 ml / jour), de Klamath, et surtout de Desmodium en ampoule (élément incontournable pour soutenir le Foie).

Avez-vous des conseils et/ou remarques sur ces produits ?
Bonnes Fêtes de fin d'année à Toutes et à Tous :-)
Répondre
#2
si on mange beaucoup de légumes crus et fruits alcalinisant, on n'a pas besoin de l'Aminobase du Dr Jacob
Répondre
#3
Oui, la théorie est séduisante mais en pratique les effets ont été différents, pour moi (je précise car je n'érige ni mon cas personnel ni les cas des autres personnes en règle absolue).
J'ai consommé pendant 15 jours uniquement légumes crus et des fruits crus et alcalinisants.

Résultats : j'ai renforcé ma candidose par l'absorption des sucres contenus dans les fruits et j'ai relancé les brûlures intestinales.

Répondre
#4
Après l'essai d'une boîte de Aminobase, le constat est simple : ce produit relance mes symptômes de candidose donc je l'arrête.

Pour la Klamath, c'est assez sidérant l'effet sur mon corps. Apparemment sur un site internet il était indiqué que cette algue bleue-verte contribue à la détoxication et enlève les métaux lourds dans tout le corps y compris le cerveau alors que les effets de la chlorella se limiteraient aux intestins (c'est déjà bien).
Avec la Klamath je retrouve tonus, douceur de peau et meilleur sommeil.

Pour le plasma de Quinton, que puis-je te dire, il y a tellement d'informations sur internet que je ne peux pas résumer tout cela ici, sauf si c'est là ton besoin et dans ce cas ok. Que souhaites-tu comme information ?
Pour info, ce produit est composé exclusivement d'eau de mer filtrée à froid et en le diluant avec 2/3 d'eau de type Mont Roucous il est alors dit isotonique. Dans cette forme là il est proche du plasma humain. Ce qui en permet une totale assimilation, nickel pour ce produit qui contient les 92 éléments ;-)

Pour ma part, le plasma de Quinton étant salé (c'est de l'eau de mer), je suis vigilant avec mon Foie.
Et je m"interroge aussi beaucoup sur les effets de la protéine de chanvre.
Je constate que cela sature vite mon Foie et donc me fatigue.

A force, je vais finir par manger uniquement des concombres crus ;-)
Répondre
#5
Répondre
#6
Merci Matt.
Répondre
#7
Video 
Le livre de René Quinton est téléchargeable ici :
http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k746094.r=.langFR

Bonne journée Smile
Répondre
#8
Merci messieurs. C'est très instructif.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)