Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Un peu de moi
#11
Bonjour Cerenna,

Je suis un membre actif depuis très peu de temps mais suffisamment pour te souhaiter la bienvenue.
A la lecture de tes messages je me pose une première question : tu es végétarienne mais tu consommes du fromage ?...

Ensuite je me dis que oui le sucre est à arrêter. Mais pas seulement. Le gluten, les sucres complexes et la caséine.
Il y a un livre de Marion Kaplan : Alimentation sans gluten et sans caséine, sauvez votre santé !
Il explique les mécanismes physiologiques liés à l'absorption concomitante de ces 2 poisons.
Ils peuvent expliquer en grande partie une œsophagite ulcérée.

Ensuite, pour Andreas Moritz dans son livre L'étonnant nettoyage du foie et de la vésicule biliaire, tout ce qui est ulcéré peut en partie s'expliquer par le reflux de la bile quand le foie est engorgé de calculs biliaires non calciques (et donc non visibles sur une radio) qui viennent boucher les canaux biliaires.
Un foie désengorgé et nettoyé de ce types de calculs contribue grandement à la guérison, d'où l'intérêt de prendre du desmodium. Personnellement les HE procurent assez vite chez moi une saturation hépatique. Je t'invite donc à regarder si la consommation des HE ne vient pas altérer tes fonctions hépatiques. Cela arrive également à certains de mes amis.

Voilà
Répondre
#12
Merci de ton message chlorophile. Quand je dis sucre, j'ai oublié de préciser aussi tous les produits raffinés, pâtes, etc.... le café, le thé, tout quoi.
l'oesophagite ulcérée est liée directement aux candidas albican. C'est en passant l'examen que le mèdecin s'en est rendu compte. J'ai une surinfection aux candidas..; beau programme hein.
Pour les HE, je me soigne régulièrement avec cela donc je ne pense pas que cela pose un problème.
A bientôt
début traitement et régime anti candida : 8 janvier 2014

Il est plus difficile de détruire un préjugé qu'un atome. (A.Einstein)
Répondre
#13
Ok Smile
Et pour le fromage ? Undecided
Répondre
#14
pas de fromage, sauf du fromage blanc bioBig Grin
début traitement et régime anti candida : 8 janvier 2014

Il est plus difficile de détruire un préjugé qu'un atome. (A.Einstein)
Répondre
#15
Bonsoir,

pour le fois, le chardon marie est très très bien aussi.

Bien cordialement.
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Un peu de moi Brigitte03 1 5 540 01-10-2017, 10:51 PM
Dernier message: Julot
  Mon candida et moi, hee ha ! Nat 2 7 375 06-08-2016, 07:47 AM
Dernier message: Nat
  [Déplacé] Présentation de Lucas : ma candidose, un peu résistante (9 mois) Lucas 12 26 441 03-13-2015, 12:59 PM
Dernier message: Dine
  Un peu perdue ! tania 5 12 746 03-14-2014, 03:27 AM
Dernier message: tania
  Moi et mes bobos Gab13159 3 11 019 01-17-2014, 11:27 AM
Dernier message: chlorophyle59

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)