Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Pourquoi on ne s'en sort pas
#2
Je ne suis pas médecin ni le médecin à qui est adressé ce message mais comme il se termine par "Merci encore de tout avis" je me dis qu'il y a aussi la place pour d'autres avis que celui du Dr Besson. Si ce n'est pas le cas, me le faire savoir en MP et j'effacerai mon message.

Je trouve ton message extrêmement clair et précis.
Je trouve ton message TRÈS pertinent et efficace dans son argumentation.

La vie d'une personne qui se découvre concerné par la candidose se résume pour moi à ceci :
Je suis épuisé depuis des années par quelque chose que certains appellent candidose...
...et toutes mes investigations, consultations, tentatives de guérison et relations avec des personnes non averties sur ce sujet m'épuisent...
...avec pourtant cet espoir en moi de chercher, encore et encore, essayer, encore et encore, pour nourrir le feu de la foi en la guérison totale, absolue et définitive.

A tel point qu'écrire un mail si détaillé et précis révèle pour moi que tu as très bien avancé Lætitia sur ton Chemin de Guérison.

Un aspect aussi délicat c'est que si je ne fais rien contre la candidose et que je me contente de fermer les yeux sur ce truc en fuyant la remise en question de mon mode de vie, je reste la tête sous l'eau.
Par contre, toutes les remises en question proposées amènent un mieux être mais celui-ci est conditionné à tout ce que tu as décrit et que de nombreux posts ont montré : il faut une alimentation dédiée, des compléments spécifiques, des antifongiques, des ceci et des cela et investir beaucoup d'argent.
C'est moralement épuisant et le fait de lâcher cela et bing! c'est retour à la case départ et rebelotte.
En 15 jours je peux tout casser et il faut des mois pour retourner dans un état d'équilibre précaire, juste pour avoir la tête sortie de l'eau et moins subir une candidose systémique fulgurante.

Si en fait personne n'a complétement raison ni complétement tort, dans ce cas où trouver ce qui est bon pour Soi ?
Et surtout : qu'est-ce qu'il ne faut surtout pas faire pour ne pas être mis en difficultés et qu'est-ce qu'il est indispensable de faire pour guérir vraiment ?
Parce que faire des efforts aujourd'hui pour subir d'autres conséquences négatives demain est contre productif et à l’opposé de la démarche entreprise.

Répondre


Messages dans ce sujet
Pourquoi on ne s'en sort pas - par Laetitia - 01-08-2014, 04:02 PM
RE: Pourquoi on ne s'en sort pas - par chlorophyle59 - 01-09-2014, 12:23 PM
RE: Pourquoi on ne s'en sort pas - par Laetitia - 01-09-2014, 11:20 PM
RE: Pourquoi on ne s'en sort pas - par titox - 01-13-2014, 06:55 PM
RE: Pourquoi on ne s'en sort pas - par chlorophyle59 - 01-14-2014, 12:07 PM
RE: Pourquoi on ne s'en sort pas - par titox - 01-14-2014, 02:50 PM
RE: Pourquoi on ne s'en sort pas - par Laetitia - 01-15-2014, 01:01 AM
RE: Pourquoi on ne s'en sort pas - par titox - 01-15-2014, 03:14 PM
RE: Pourquoi on ne s'en sort pas - par Laetitia - 01-15-2014, 11:28 PM
RE: Pourquoi on ne s'en sort pas - par titox - 01-16-2014, 01:13 PM
RE: Pourquoi on ne s'en sort pas - par chlorophyle59 - 01-16-2014, 02:32 PM
RE: Pourquoi on ne s'en sort pas - par Laetitia - 01-18-2014, 12:44 AM
RE: Pourquoi on ne s'en sort pas - par Laetitia - 01-19-2014, 04:58 PM
RE: Pourquoi on ne s'en sort pas - par titox - 01-19-2014, 09:40 PM
RE: Pourquoi on ne s'en sort pas - par chlorophyle59 - 01-20-2014, 10:53 AM
RE: Pourquoi on ne s'en sort pas - par Laetitia - 01-19-2014, 10:24 PM

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)