Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Pourquoi on ne s'en sort pas
#12
Bonjour Laetitia,

J'ai mis un peu de temps à revenir sur ce forum depuis les fêtes, et je vais essayer de répondre à votre longue question...

L'erreur est de voir la candidose comme une infection, comme une maladie infectieuse dont on doit erradiquer le germe. Ce n'est pas le cas.
S'il y a un envahissement du dibe digestif par la levure, suite à des erreurs alimentaires, ou la prise d'antibiotiques ou d'autres xénobiotiques, la récupération est généralement assez facile avec 6 semaines de correction alimentaire, et les compléments nutritionnels que vous citez. En général, si l'alimentation saine est maintenue et qu'aucun évènement ne vient perturber l'équilibre normal de la flore intestinale. Le but de ce traitement est la reconstitution d'une flore de fermentation qui a été détruire et a permis ainsi l'implantation du candida à sa place, et son développement.
Le candida albicans fait normalement partie de la flore de transit, mais ne doit pas s'implanter. Il le fait, lorsque la flore lactobactérienne (flore sous-dominante) vient à faire défaut, car normalement, celle-ci nous protège de l'implantation du candida.

Maintenant, le problème que vous soulevez est celui des rechutes et des récidives. Malgré un régime darconnien, et la prise de beaucoup de compléments nutritionnels visant à détruire les colonies, à cicatriser la membrane, et à reconstituer une flore normale, les choses s'éternisent ou ne vont pas mieux.

La première hypothèse à envisager est qu'il ne s'agit pas (ou plus) d'une candidose..... Je me souvient du cas d'une jeune fille qui présentait une colite importatnt et beaucoup de symptômes associés qui lui faisait penser qu'elle avait une candidose digestive. Elle avait lu mon livre est est venue me consulter pour un traitement. Mais lors de la phase de l'investigation diagnostique, je n'ai pas trouvé de candidose. Alors je l'ai envoyée voir une kinésiologue que a testé les aliments de son alimentation usuelle. Elle a découvert une intolérance marquée au kiwi (elle prenait un kuwu chaque matin pour lutter contre sa constipation !). En arrêtant de prendre son kiwi quotidien, tout est rentré dans l'ordre.

La seconde hypothèse à envisager est un trouble immunitaire (surtout concernant l'immunité cellulaire). Dans ce cas, la candidose est secondaire au trouble immunitaire qu'il faut dépister, et tenter de corriger (ce n'est pas toujours possible).

La troisième hypothèse est l'intoxication par les métaux lourds. Mais c'est là un tout au problème qui sort du cadre de ce forum.

Voilà. Pardon encore pour le retard de ma réponse.
Cordialement
Répondre


Messages dans ce sujet
Pourquoi on ne s'en sort pas - par Laetitia - 01-08-2014, 04:02 PM
RE: Pourquoi on ne s'en sort pas - par chlorophyle59 - 01-09-2014, 12:23 PM
RE: Pourquoi on ne s'en sort pas - par Laetitia - 01-09-2014, 11:20 PM
RE: Pourquoi on ne s'en sort pas - par titox - 01-13-2014, 06:55 PM
RE: Pourquoi on ne s'en sort pas - par chlorophyle59 - 01-14-2014, 12:07 PM
RE: Pourquoi on ne s'en sort pas - par titox - 01-14-2014, 02:50 PM
RE: Pourquoi on ne s'en sort pas - par Laetitia - 01-15-2014, 01:01 AM
RE: Pourquoi on ne s'en sort pas - par titox - 01-15-2014, 03:14 PM
RE: Pourquoi on ne s'en sort pas - par Laetitia - 01-15-2014, 11:28 PM
RE: Pourquoi on ne s'en sort pas - par titox - 01-16-2014, 01:13 PM
RE: Pourquoi on ne s'en sort pas - par chlorophyle59 - 01-16-2014, 02:32 PM
RE: Pourquoi on ne s'en sort pas - par Docteur Ph.G Besson - 01-17-2014, 04:27 PM
RE: Pourquoi on ne s'en sort pas - par Laetitia - 01-18-2014, 12:44 AM
RE: Pourquoi on ne s'en sort pas - par Laetitia - 01-19-2014, 04:58 PM
RE: Pourquoi on ne s'en sort pas - par titox - 01-19-2014, 09:40 PM
RE: Pourquoi on ne s'en sort pas - par chlorophyle59 - 01-20-2014, 10:53 AM
RE: Pourquoi on ne s'en sort pas - par Laetitia - 01-19-2014, 10:24 PM

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)