Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Interactions entre médicaments
#1
Dear All,

Je prend les probiotiques et antifongiques depuis Novembre 2013 mais suite aux tests faits et qui ont revelé un probleme d'infection et pancréas chronique (niveau amylase de 174 contre max 102), je suis aussi sous traitement avec antibiotiques (Doxy), anti - acides et Creon pour les pancreas.

Bien que pas d'autres tests faits pour identifier la cause du probleme des pancreas, je soupconne bcp de medicaments que j'ai pris entre 2012 et 2013 pour le traitement des hemorroides (prise Daflon 500 mg pour une moyenne de 7 mois par an).

Question: Je me demande si la prise de probiotiques et antifongiques sur le long terme ne peut pas aggraver le probleme des pancreas?

Merci pour vos éclaircissements et conseils

T.
Répondre
#2
Bonjour Thierry,

J'espère que tu vas mieux.

ouh, cela est une question intéressante que tu poses.

Le lien avec le pancréas.

Pour les probiotiques, tu n'as pas à t'inquiéter, c'est de la flore intestinale "naturelle", le pancréas n'est pas sollicité.

Le fait de prendre des antifongiques peut-il avoir un impact sur le pancréas? Là, je n'ai aucune idée précise.

Dans le livre du docteur Besson, il stipule que les enzymes pancréatiques sont indispensables à la bonne digestion et contribuent à empêcher le développement des champignons, parasites et bactéries.

Sur le site : http://www.ateliersante.ch/candida2_traitement.htm

"Foie / Vésicule / Pancréas : L'insuffisance hépatique chronique est fréquente en cas de candidose.
Le foie est un organe important de la lutte de l'organisme contre l'envahissement par les champignons.
Les éléments toxiniques issus du développement des candidas sont absorbés dans le sang au niveau des intestins et sont filtrés par le foie. L'affaiblissement des processus de détoxication hépatiques seraient responsables de l'hyper-sensibilité aux substances chimiques que présentent les sujets porteurs de candidose chronique.
Les symptômes qui accompagnent les candidoses chroniques tels que le psoriasis, montrent que le foie ne filtre pas suffisamment le sang.
Les sujets porteurs d'une candidose chronique présentent souvent les symptômes de la réaction d'Herxheimer (aggravation de symptômes des la maladie au début de son traitement) lorsqu'ils sont traités par des anti-fongiques puissants.
Cette réaction provient du fait que la mort des candidas provoquée par la drogue chimique libère d'importantes quantités de toxines dans le sang. Les capacités de détoxication hépatiques se trouvent alors dépassées, et la toxémie s'élève, provoquant une aggravation passagère des symptômes.
C'est la raison pour laquelle il est important de soutenir les fonctions hépatiques avant d'entreprendre un traitement agressif des candidoses chroniques.

"Les enzymes pancréatiques peuvent également être d'une aide précieuse pendant le traitement d'attaque, car la digestion incomplète des protéines et des sucres est responsable d'un certain nombre de problèmes dans l'organisme, et en particulier favorise l'apparition d'allergies alimentaires et la formation de substances toxiques dans l'intestin et le côlon (les ptomaïnes). Les enzymes pancréatiques sont indispensables à une bonne digestion, et contribuent également à empêcher le développement de champignons, de parasites, ou de bactéries, et aident l'organisme à rompre les complexes immuns."


Je te conseillerais de poser ta question dans la rubrique du livre du Dr Besson : je me sens mal et je ne sais pas pourquoi.

Seul un médecin pourra effectivement te renseigner sur l’interaction éventuelle entre pancréas et antifongiques. Dans tous les bouquins que j'ai lu je n'en ai trouvé aucune. Je ne pense pas qu'il te faille t'inquiéter.

Bien cordialement.
Répondre
#3
Dear Laetitia,

Merci beaucoup pour les éclaircissements. Comme ça je decouvre les raisons de la mauvaise digestion dont je fais face. Je vais poster la question sur l'autre rubrique.

Cordialement
Répondre
#4
Avec la candidose, on digère tous mal... c'est la galère.
Répondre
#5
(01-14-2014, 06:21 PM)Thierry Nkomati a écrit : Question: Je me demande si la prise de probiotiques et antifongiques sur le long terme ne peut pas aggraver le probleme des pancreas?

Bonjour Thierry,

Oui, clairement les antifongiques (et ce, qu'ils soient naturels ou chimiques) sont un poison à long terme à la fois pour le pancréas, le foie et les intestins.
Toute cure d'antifongiques mérite, quand on le peut techniquement (c'est-à-dire quand il n'y a pas d'urgence vitale à la commencer sans délai) d'être précédée d'une cure de repos pour le foie et le pancréas et d'une petite cure d'argile ou d'eau argileuse pour les intestins.
Personnellement, je paie encore les conséquences de mes cures antifongiques faites sans précautions préalables (qu'il s'agisse de manger de l'aïl en grosse quantité ou d'avaler un traitement allopathique).

Lola
Répondre
#6
Bonjour Lola,

Content de recevoir vos msg remplis d'enseignement. Les medicaments que nous avalons ns causent souvent des problemes. L'annee passee, un medecin m'a demande le genre de medic que je prend pour les hemorroides, et en lui repondant que les medecins prescrivent tjrs les daflons, il a dit "tu dois faire attention avec les pancreas" et c'etait trop tard car j'avais avale un tres grand nombre de daflons (moyenne de 210 jrs sur 365jrs).

Pour le moment j'ai arrete ail et oignon crus. Je pense aussi arrete capsules "candida cleanse" dont des ingredients sont les ails.

Thierry
Pour les daflons je prenais deux a six comprimes par jour et les medecins pouvaient proposer cure sur un mois et demi sans interruption. Moindre crise, meme cure et ainsi de suite
Répondre
#7
Sans les arrêter puisque tu es sous Créon, tu pourrais aider davantage ton pancréas avec :
- infusions de feuilles de myrtille et jus bio de myrtilles si tu manges des fruits,
- manger du brocoli (et des choux de Bruxelles) qui contient du brome et du soufre, et du foie de veau de bonne qualité (pour le brome encore) : pas de supplémentation prolongée en brome en dehors de l'alimentation pour ne pas fatiguer le foie en voulant soutenir le pancréas ; par contre, si vraiment le pancréas est paresseux, une petite cure de cobalt et nickel peut être envisagée,
- de façon indirecte, parce qu'elle soulage vigoureusement le foie, la bardane n'est pas mal du tout.

Pour les médicaments, je trouve que tu en as beaucoup et longuement absorbé dont l'utilité reste franchement à démontrer. Le daflon, à dire vrai, je ne connais personne qui m'ait dit que ça soulageait réellement. Undecided
Tu devrais te trouver un bon homéopathe (je ne sais pas si ça se trouve facilement dans tes contrées reculées Wink) et privilégier toujours d'abord les traitements doux face à tes petits maux chroniques. Il faut prendre soin de toi avec plus de douceur, Thierry. Wink
Répondre
#8
Dear Lola,
- Je mange qlq fuits mais myrtille non disponible
- Brocoli je peux trouver
- Viande veau ok
- Je compte faire le controle ds 2 semaines pour voir niveau amylase

Bonne nuit

T.
Répondre
#9
Thierry pour ton acide urique tu devrais éviter de consommer de la viande, et autres produits animaux
Répondre
#10
Bonjour Matt,

Merci bcp pr tes conseils. Viande limitee a deux fois par semaine (maximum). Meme avant je ne prenais pas souvent de viandes.

T.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)