Sondage : Quelle est votre occupation professionnelle ?
Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
Temps plein
80.00%
4 80.00%
4/5e
0%
0 0%
3/4 Temps
0%
0 0%
Mi-temps
0%
0 0%
< Mi-temps
0%
0 0%
Temps de travail adapté
20.00%
1 20.00%
Etudiant
0%
0 0%
Retraité
0%
0 0%
Autres
0%
0 0%
Total 5 vote(s) 100%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Déplacé] Candidose et vie professionnelle
#1
Je ne sais pas pour vous, mais moi, la candidose, ça me pourrit ma vie professionnelle… Entre fatigue extrême, inconfort digestif et problèmes de concentration, j’ai du faire avec mais ce n’est pas évident. J’ai fait des études de biochimie et j’ai l’agrégation en sciences, le titre pour pouvoir enseigner aux 15-18 ans.

Lorsque j’ai travaillé en laboratoire, je me suis arrangée pour pouvoir travailler à mi-temps. Avec des journées plus courtes, cela me permettait de me reposer entre les coups pour pouvoir m’investir à fond. Mais une fois que j’ai envisagé l’enseignement, j’ai vite déchanté. Il ne faut pas être en forme à 100% tous les deux jours mais à 300% tout le temps ! J’ai donc momentanément mis cette voie entre parenthèses…
Me voilà donc, actuellement, occupée à travailler dans une petite entreprise quelques jours par semaine (2 ou 3) comme secrétaire. Ca s’éloigne fort de ma formation, mais ça me plait et c’est moins fatiguant.

L’impact de la candidose sur la vie familiale est une chose mais je trouve que la vie professionnelle en souffre également. Je lance donc ce sujet pour ceux et celles qui, comme moi, se sentent concernés par ce problème!
Répondre
#2
En lisant les différents post et en faisant un parallélisme avec mon sondage sur le sport, j'imagine qu'encore une fois, chacun est touché différemment par la maladie. Tout le monde ne pâtit donc pas forcément de la candidose au boulot !
Quelle chance...
Répondre
#3
Depuis le mois de janvier, je suis passée à mi-temps. Il m'arrive de travailler plus selon la demande ! Je m'investis à fond car c'est une entreprise familiale et j'aime ce que je fais.
Il faut que me ménage du temps pour ne pas tomber d'épuisement. J'essaie de ne pas aller dormir trop tard et de dormir minimum 9h par nuit pour être en forme le lendemain.
Le we, j'essaie de me garder un jour pour me reposer mais ce n'est pas toujours possible...
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  sorties et vie sociale... sylv0726 31 99 907 09-16-2015, 09:56 AM
Dernier message: Barbara

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)