Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
pilule
#11
ça serait a reprendre en permanence, comme je l'ai fait avant pendant des années, un ou 2 mois ne servirait a rien puisque mon corps n'arrive apparemment pas a se réguler tout seul ( dixit le généraliste)
je vous dirai ce que me dit le gyneco
candidose détectée le 1/04/2012...changement alimentaire radical depuis ce jour
jamais d'écart

2015, plus de candida mais les geotrichum en grande quantité  

2016...je me sens enfin mieux  Big Grin
Répondre
#12
je me lève épuisée et énervée
hier j'ai passé la journée a me traîner, un léger mal de tête mais raisonnable ( donc pas de medoc), un peu de vertiges, mais hier soir malaise, ca a duré 1 sec, mais étourdissement quand meme et ce matin, urticaires sur le visage
est ce une reaction a la codéine que je prends pour la tete, l'oeuf que j'ai mangé hier matin et que je n'avais plus mangé depuis un moment? ou la pomme de 17h?
y'a de quoi péter les plombs
ca recommence comme avant la découverte de la candidose .... :-(
candidose détectée le 1/04/2012...changement alimentaire radical depuis ce jour
jamais d'écart

2015, plus de candida mais les geotrichum en grande quantité  

2016...je me sens enfin mieux  Big Grin
Répondre
#13
Oh ma pauvre. Tu te tape une belle fracture de moral avec des journées comme ça.

La codéine cela fait un moment que tu la prends. Pourquoi te donnerait elle désormais un malaise. Ou alors le sevrage de l'opiacee.

La pomme tu en prends tous les jours. Pourquoi une réaction si violente.

Il va falloir que tu explores piste par piste pour trouver l'origine du malaise.

Pour te réconforter un peu sache que personnellement je suis sous AINS ( poison de la muqueuse intestinale... Lesmedecins ne jurent que par ça) depuis un choc à la tête il y a 4 jours (rien au scanner) où j'ai toujours des douleurs de dingue. Les cachets ne font que peu d'effet.
Impossible d'aller bosser.

Hier des crampes abdominales de dingue pendant 6 heures. Je n'ai pas pu dîner. Je pense que l'AINS avec les clémentines a du me ravager la muqueuse intestinale.

Comme toi je vais devoir remonter le fil. Mais c'est toujours rageant je te comprends. On a l'impression qu'on ne s'en sortira jamais. Et j'ai encore perdu un kilo en 2 jours. J'enrage. 44.5 kgs pour 1m65....

Haut les cœurs on s'accroche!

Quand on a pas le moral on se traine grave. Moi j'ai fait du lit au canapé du canapé au lit.

Tu vas reprendre les pistes une par une et tu trouveras ce qui n'a pas été et tu l'eviteras. Comme moi et la coriandre.

Bien cordialement
Répondre
#14
merci pour ton message
la codeine je l'ai prise que jeudi et vendredi, les maux de tete se sont aggravés ces 2 jours la, d'ou l'arret de travail et la codeine
j'ai trouvé ca sur l'effet de la codeine:
"L'un des principaux effets secondaires de la codéine est la somnolence, mais cette substance peut également provoquer un état d'euphorie, de la rétention urinaire, une dépression respiratoire, des nausées ou vomissements, des étourdissements. "
et puis comme a beaucoup de medocs, je reagis
mon soucis c'est toujours les maux de tete parce que si la codeine explique ( peut etre) les effets de ce WE, je ne l'aurais pas prise si pas de douleur
mais tu as raison sur le moral, je suis a 0 aujourd'hui!!
je viens de regarder ce que AINS provoque....pas terrible non plus
je te souhaite bien du courage aussi
candidose détectée le 1/04/2012...changement alimentaire radical depuis ce jour
jamais d'écart

2015, plus de candida mais les geotrichum en grande quantité  

2016...je me sens enfin mieux  Big Grin
Répondre
#15
La codéine est un antalgique de niveau 2 je crois souvent associé à du paracétamol à côté.

Pour te rassurer, ils m'ont donné du traumadol (le médoc c'est topalgic mais la molécule tromadol) aux urgences jeudi sous perf. Au bout de 30 minutes j'ai eu des éblouissements dès que j'ouvrais les yeux. Cela a duré une heure. Heureusement que j'étais assise sur ma charriotte car sinon je pense que je me serai assise rapidement.

Le tromadol est un opiacé aussi antalgique niveau 2. C'est une drogue. C'est pour cela que sur les traitements à long terme y'a accoutumance parfois.

Cela vient probablement de ton cachet alors si c'est les premières fois que tu le prends.

Autrement du doliprane soulage tes maux de tête?

J'ai vu pas mal d'articles sur réguler ses hormones naturellement sur le net. Jettes un œil. Peut être un homéopathe pourrait t'aider.

Courage courage. On va s'en sortir. Ce n'est qu'un contretemps.

Les AINS c'est du poison. D'ailleurs j'ai la désagréable impression que tous les médocs sauf le paracétamol sont des poisons!

Mais où sont nos herboristes??? Lol
Tu as raison aussi pour les médocs. Moi aussi je fais des réactions quasi à tout!!
D'ailleurs au bout d'un moment on flippe a chaque nouveau cacheton qu'on prend.
Répondre
#16
alors pour les news du jour: malaise au travail ce matin, mon mari est venu me chercher, medecin direct, arret de 3 semaines, j'ai une ordo pour un irm, et un leger anti depresseur, je n'aime pas l'idée mais si j'arrive enfin a me reposer et avoir un sommeil reparateur, je suis pas contre!
je vais regarder les articles dont tu me parles pour les hormones, comme tu dis ou sont nos herboristes?
non le paracétamol ni l'ibuprofène ne me soulagent, pour ca qu'il m'avait donné de la codéine, mais maintenant je sais que ce n'est pas pour moi
dis donc t as du avoir un sacré choc a la tete pour aller aux urgences....comment ca va aujourd'hui?
candidose détectée le 1/04/2012...changement alimentaire radical depuis ce jour
jamais d'écart

2015, plus de candida mais les geotrichum en grande quantité  

2016...je me sens enfin mieux  Big Grin
Répondre
#17
Bonjour bonjour,

ouh là là, effectivement, c'est probablement lié au cachet. Ma pauvre un malaise au travail! ça c'est toujours la mouise.

Moi ils m'ont renvoyé ce matin car j'étais à côté de la plaque avec la douleur et m'ont demandé de m'arrêter encore 15 jours car j'ai toujours un mal de chien mais moins que la semaine dernière.

Oh oui je ne me suis pas loupée j'ai une bosse énorme! Je pense que tant qu'elle sera là c'est mal parti.

J'ai une amie elle a mis un mois à se remettre d'un trauma cranien.

L'IRM ne révélera probablement rien. Si tu as mal au crane depuis ton arrêt de pilule s'est lié sans aucun doute.
Et les malaises cela vient de l'opiacée. Je te dis moi, j'en étais à ne plus ouvrir les yeux sur ma petite chaise tellement cela tournait!

les antidepresseurs! voilà quelque chose qui m'énerve énormément chez les médecins!!! tu as mal et tu ne dors pas et pouf antidepresseur car tu fais une déprime! mais non j'ai juste mal!

Mon généraliste m'en a donné soit disant pour la douleur, tu parles je ne les aient même pas pris. Poison ça.

Evidemment quand on a mal à la tête on ne dort pas. Perso pendant 3 nuit j'ai quasiment pas fermé l'oeil!!

La médecine symptomatique...

c'est vrai j'y pense mais comme tu as mal au crane depuis octobre c'est vrai qu'aucun médecin ne t'a prescrit un IRM afin de voir si c'était des migraines chroniques ou autre chose.

Hallucinant! si on les presse pas, on obtient rien.
Répondre
#18
Je vois que ce post date de janvier mais j'avais une question concernant l'interaction entre les candida albicans et les hormones de la pilule contraceptive. Comment ça marche ?

De mon côté, j'ai une réaction assez violente le lendemain de la prise de mon premier comprimé de plaquette. 10 heures après la prise de ma première pilule, j'ai des nausées (allant jusqu'aux vomissements) et un profond mal-être. Cela dure 4h (quasi montre en main) puis je ne sens plus rien. J'ai essayé de changer de génération, passant par la même occasion à une moins dosée, mais cela ne change rien.

Le plus curieux, c'est que ça n'arrive pas chaque mois... Je n'ai donc pas réussi à expliquer ces phénomènes. Et comme la plupart d'entre vous, ni mon généraliste, ni mon gynécologue, n'a déjà entendu parler de ce genre de problème.

L'ennui, c'est que ne sachant pas prévoir ces 'crises', elles finissent toujours pas me surprendre...
Répondre
#19
Voilà déjà trois personnes sur ce forum qui mentionnent prendre la pilule diane 35 ou daphne (3mg cyproterone acetate, 0.035 mg ethinylestradiol microdosé). Sachant que la pilule est un facteur prédisposant à la candidose, peut-on imaginer que celle-ci l'est plus encore ?
Répondre
#20
Bonjour,

Mon avis sur la question : ne pas prendre la pilule contraceptive.
C'est une aberration contre nature. modification du fonctionnement normal du corps...

Cela peut sembler fou à certains, mais moi, ce qui me semble fou, c'est de chercher à contrer la nature.
Les méthodes mécaniques non invasives de contraception sont pour moi à privilégier. (Préservatifs, retrait...)
D'autant que vous serez sûre de ne pas rajouter un "doute chimique" au régime anti-candida.
Logan, hygiéniste en herbe Smile
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)