Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Il était une fois...
#11
Pour remédier aux éventuels développements de bactéries dans le cadre de la germination, deux solutions sont possibles :
- rincer chaque jour les graines dans une eau bicarbonatée (une pincée dans l'eau de rinçage)
- asperger les graines d'argent colloïdal.
On peut faire l'un ou l'autre ou combiner les deux (rinçages en cours de germination selon méthode 1 et rinçage avant consommation selon méthode 2 ou inversement) pour s'assurer une sécurité optimale. Mais il n'est pas plus dangereux de faire germer les graines que de garder sa salade deux ou trois jours dans son frigo.

Evidemment, c'est sans doute parce que je ne fais plus 70 heures de travail par semaine que je peux désormais "m'amuser" à tout ça. Mais c'est un choix parfois "coûteux" : salaire bloqué et minimaliste, conflits réguliers avec mes supérieurs qui ne comprennent pas toujours mes priorités, et surtout, à l'heure actuelle, allègement temporaire de ma charge de travail en raison de mes hospitalisations régulières.
Je pense néanmoins qu'on a chacun une part d'aménagement possible dans sa vie ; encore faut-il le vouloir avant toute autre chose et s'en donner les moyens.
Et, pour finir, je vais te faire une confidence : personne ne m'attend jamais chez moi avec de bons petits plats. Wink
Répondre
#12
Alors ça c'est clair!

Je peux te dire que cette période du 70h par semaine j'ai arrêté au bout d'un an une fois que j'ai remarqué :

- que les ptits chefs (très français cela) tapent toujours sur les mêmes car ils savent que cela va aller vite et bien;

- que j'ai la même notation grosso modo que des "branleurs";

- que j'y laisse ma santé surtout quand mes chefs ont toujours leurs "épouses" à la maison qui ne travaillent pas et qu'ils n'ont plus qu'à mettre les pieds sous la table alors que je courre de supermarchés en cuisine Tongue;

- qu'en plus je ne suis pas payée plus car j'appartiens à un Ministère et nous sommes plafonnés en indice et durée.


Rien ne vaut l'expérience. Maintenant c'est sans moi. Et même si je faisais encore une heure de rab par jour environ, maintenant c'est finito.


Je ne peux même pas imaginer ma chère Lola comme cela doit t'être difficile ces périodes d'hospitalisation. Je croise les doigts pour ta santé.

Répondre
#13
Hello,

Yes Lola, j'avais bien vu ta réponse et j'ai passé 1 semaine délicate puisque j'ai expérimenté différentes approches et j'en arrive à un constat étonnant : le café et le miel c'est bon pour moi mais le moindre produits contenant des protéines et des graisses animales et BOUM! mon corps s'affolent.

Ce qui est étonnant c'est que j'ai visité et lu le site http://www.regimegs.com et que c'est par ce biais que j'ai compris pourquoi les carottes ne me vont pas.

Je suis lassé par toutes les infos contradictoires que j'ai lu à gauche et à droite, que ce soit sur des forums, des sites officiels de santé, des livres, des vidéos,...

Les seuls aliments que je peux manger aujourd'hui sont : légumes verts + radis + fruits + miel + café
(02-03-2014, 06:58 PM)LolaFleurie a écrit : Mais tu es un homme ? Ca alors !!! Big Grin

Oui oui, je suis un Homme. A 100%

(02-03-2014, 06:58 PM)LolaFleurie a écrit : le végétarisme en cas de fatigue n'est pas forcément la meilleure idée qui soit. Mais je ne discute pas les choix des uns et des autres, parce qu'ils sont motivés par des raisons parfois multiples et difficiles à démêler. Et puis, chacun ses choix. Simplement, tu ne peux pas faire à la fois le choix de ne pas manger de céréales complètes et de produits animaliers sans finir par être fatigué, il me semble.

Je constate pourtant que mon corps souffre moins en supprimant les céréales complètes (même sans gluten) et les produits contenant des graisses et protéines animales.

(02-03-2014, 06:58 PM)LolaFleurie a écrit : Au risque de me répéter partout sur les fils, as-tu essayé d'introduire des graines germées dans ton régime de tous les jours ?

Non, je n'en consomme pas. J'ai un germoir, je vais y penser et voir si cela se met en place.

Pour le reste de ton message :
J'ai supprimé les légumineuses, elles me fracassent le ventre.
Aucune céréales complètes ne passent sans me démolir l'intérieur ce qui renforce donc la théorie de l'alimentation sans glucide complexe.
J'ai retenté des produits animaux, constat : non, c'est nocif pour moi. J'ai passé un palier, revenir en arrière est contre productif pour moi.
Je ne fume pas.
Je ne consomme aucun alcool.

(02-03-2014, 11:22 PM)Laetitia a écrit : On se fait tellement avaler par les semaines de travail parfois à des 70 heures, comment était il possible de prendre soin de sa santé dans ses conditions qui plus est quand on vit seul et que personne ne nous attend avec de bon petits plats lol

Depuis j'ai ralenti énormément.

Pareil et à 100% d'accord.
A force de se faire avaler par le boulot la vie a mis en place un processus pour nous apprendre à ne plus se faire avaler et prendre conscience de ce que j'avale pour m'alimenter.


Répondre
#14
Mon pauvre chlorophyle, à part des fruits et des légumes tu ne peux plus rien manger. Et aucun gras même les oléagineux.


Accroches toi, il y a bien un moment où l'organisme va reprendre le dessus mais il faut l'alimenter. Je crois qu'avec les jus tu prends beaucoup de minéraux et vitamines.



Pour le taff, c'est vrai. L'organisme alerte quand il n'en peux plus. J'ai même deux amies qui ont fait des burn out... C'est impressionnant; un matin tu veux te lever et ton corps ne te réponds plus...

Ici on a aussi en moyenne deux heures de transport par jour... l'horreur... On arrive à la fin de la semaine on n'en peux plus.

Et se faire muter en province ce n'est pas simple, les places sont tellement chères... faut être pistonné en général.


Bien cordialement.
Répondre
#15
(02-06-2014, 03:13 PM)Laetitia a écrit : Et aucun gras même les oléagineux.

Ah si, j'ai oublié de préciser, je mange quelques noix et noix de cajou, et des avocats. Mais je dois éviter le gras car mon foie est très facilement à plat. Donc je consomme du gras mais en faible quantité pour préserver les fonctions hépatiques. Et si c'est le régime 80-10-10 qui est le bon alors je suis sur le bon chemin Wink
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Et si c'était ça ? myhello 0 4 392 08-23-2013, 10:57 AM
Dernier message: myhello

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)