Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
quand il y a un choix a faire
#1
mon generaliste vient de me dire qu'il va voir mon allergo demain soir, ils vont parler de mon cas
pour mon generaliste a presque 2 ans de régime, et que des soucis ces derniers temps, mon corps s’épuise, pour lui il faudrait que je revienne a une alimentation basique sans excès bien sur
mais il pense que c'est trop strict et que je prive mon corps et "mon moral" de trop de chose
j'ai tres peur de revenir a une alimentation plus ouverte, et a vrai dire je ne saurais pas quoi introduire
pas de levure, pas de sucre, mais il faudrait que je mange quoi?
je suis perdue et tres fatiguée HuhConfused
candidose détectée le 1/04/2012...changement alimentaire radical depuis ce jour
jamais d'écart

2015, plus de candida mais les geotrichum en grande quantité  

2016...je me sens enfin mieux  Big Grin
Répondre
#2
Pauvre petite Jusrom, perdue et fatiguée... Sad
Peut-être qu'il a raison ce généraliste et que, au bout d'un moment, si le régime un peu trop strict n'apporte pas les progrès attendus, il faut songer à ne pas provoquer des carences par ailleurs et donner quelques douceurs à votre corps...
Le régime anti-candida n'est pas fait pour durer. Ce qui peut et doit durer c'est le rééquilibrage (des légumes beaucoup) et la qualité (aliments bio de premier choix et de première fraicheur, graines germées, cuisine maison...) et la variété.
Faites confiance à votre deux protecteurs, ils vont vous faire des propositions, non ? Moi, je trouve bien qu'ils communiquent à votre sujet. Et puis, nous sommes le soir... Demain à la lumière du jour, vous verrez beaucoup plus loin, c'est sûr. Wink
Répondre
#3
Oh mais voilà une excellente question!

Je vois que ton généraliste opte encore pour un excès de déprime sans doute lié à la nourriture qui n'arrangerait pas la situation de ta santé. J'espère qu'il ne pense pas que tes maux de tête vont passer en mangeant du chocolat et des glaces lol


Ceci dit, la question est pertinente; je m'étais effectivement posée moi-même cette question à force de maigrir car finalement, on s'affame littéralement!

Au final, le candida se nourri directement à la source de notre sang avec ses racines de mycelium et nous on croyant l'affamer, c'est nous qui claquons. Un peu comme la chimio finalement où on meure guéri...

Plaisanterie mise à part, j'ai réintroduit les fruits bon nombre. Ce matin par exemple 4 poires et 300 grammes de framboises au gouter.
Réintroduire des choses qui tiennent au corps en restant raisonnable : pomme de terre...
Se pencher sur les oléagineux.
Un petit bout de chocolat à + 70% de cacao :-)

J'avais des globules blancs dans les choux (3200 pendant un an) jusqu'à ce que j'ouvre mon régime.


Lola a entièrement raison. Le programme anti candida ne doit pas être hypra strict pendant plus de 6 mois mais comme nous traînons des symptômes depuis des années, pour nous c'est long c'est long!

Je rejoins Lola sur le fait que c'est le rééquilibrage qui est important. On ne va pas faire une rechute car on mange une poignée de noix de cajou ou des graines de courges, ou quelques fruits.

Après si nous ne sommes pas encadré sur la plan alimentaire, on fait pleins d'erreurs (moi j'ai pas arrêté de mangé des galettes de riz soufflés et des farines de céréales autorisés et au final, la rechute a été pire que le mal initial!).

Courage, tu es dans une mauvaise passe entre tes maux de tête et tes malaises. Dès que cela sera réglé, tu vas continuer à remonter ta santé en contenant le candida.


Répondre
#4
déjà reminéralise toi, prend de l'eau de quinton pendant quelques semaines

ensuite mange des légumes, crus si possible

viande à éviter parcequ'elle contient des résidus d'antibio qui perturbe les bactéries qui sont cencé contenir le candida

fait toi plaisir de temps en temps avec du chocolat noir à 85%

n'écoute pas trop les docteurs qui n'ont pas recu d'information sur le plan nutritionnel

fais toi plaisir de temps à autre
Répondre
#5
Des nouvelles Jusrom pour toi?

Tu as été faire ton examen? le médecin a parlé avec ton allergo? tes maux de tête?
Répondre
#6
je remonte le poste puisque ce soir j'ai le moral dans les chaussettes!
après plus de 3 ans et demi de régime strict...nouvelles analyses( au pluriel puisque qu’urine et selles sur 3 jours) de cette semaines car très très fatiguée, nausées, vertiges depuis quelques temps , j'ai des taux de geotrichum a faire péter les records ( pas de candida albican cependant) et présence de kystes d'endolimax nanus
j'ai passé des vacances de Toussaint a me traîner et a me pousser au max pour être avec mes enfants et mon mari et profiter avec eux...mais c'est tellement difficile parfois...
mon mari me pousse à aller consulter plus loin que mon allergo, mais je me demande si quelqu'un peut quelque chose pour moi?????
ce soir c'est moral à 0
candidose détectée le 1/04/2012...changement alimentaire radical depuis ce jour
jamais d'écart

2015, plus de candida mais les geotrichum en grande quantité  

2016...je me sens enfin mieux  Big Grin
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)