Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le fructose des fruits : allié ou ennemi en cas de candidose
#11
Un article qui dénote le fructose comme allié du candida :
C'est sur simple pendant sa phase 1 on ne peut plus rien manger!


http://www.ducourt-olivier-coaching.com/l-eau.html



Dans mon livre que j'ai écrit il y a 15 ou 20 ans sur le programme de santé d'Hippocrates, je parle de la Candidose et l'appelle une caverne. Une caverne est un lieu de vie contre-nature pour les humains. C'est sombre et humide et moisi et plein de champignons. Si nous allons dedans, qu'est-ce-qui nous arrivera ? Nous tomberons malades. Si je veux nettoyer cette caverne, qu'est-ce que je dois faire ? J'apporte de l'oxygène et de la lumière à l'intérieur. Il n'y a aucun moyen d'ouvrir votre corps et de mettre de l'oxygène dedans mais vous pouvez le laisser couler par votre gorge et le mâcher sous la forme de nourriture verte fraîche.


Je n'ai jamais travaillé avec une personne souhaitant sérieusement aller mieux qui n'ait pas surmonté rapidement la candidose. Mais je peux vous assurer qu'elle ne l'a jamais fait avec les fruits parce que vous la garderez à vie si vous continuez à l'alimenter."



Le Dr Gabriel Cousens du Centre de santé Tree of Life, quant à lui, signale à quel point les fruits sont pleins de sucre ou ont un haut indice glycémique. Il préconise de les éliminer de son alimentation dans le but de restaurer le terrain biologique et de diminuer puis d'éliminer les mycoses qu'ont la plupart d'entre nous.


Les fruits ont tendance à fermenter très facilement, à pourrir et à développer des champignons, de la levure et de la moisissure. Essayez en coupant des feuilles vertes comestibles et ouvrez un fruit et observez lesquels fermentent en premier.
Répondre
#12
Un discours de Thierry qui a désormais bien évolué :

attention aux consommations de fruits pour les épuisés qui ne les métabolisent pas très bien car fatigue surrénalienne :


le régime tout fruit finalement n'est pas bon pour tout le monde et le discours de T a évolué :

attention aux fruits pour les gens épuisés... progressif.

entre la 17 min et la 23 min

https://www.youtube.com/watch?v=NjTvD92HCzc#t=1118

Les phrases choc je cite :

18.00 : Fatigue chronique marquée et donc faiblesse des grandes surrénales : faiblesse métabolique pour traiter les fruits

Le programme tout fruit pour tout le monde tout le temps cela ne marche pas.
Les programmes dans lesquels il faut manger autant que fruits que l'on veut, c'est bidon car ce considère pas tout une catégorie de la population qui est épuisé.

Oui le fruit est l'aliment physiologique de l'homme... SAUF QUE pour les personnes en sous vitalité et donc en fatigue chronique, le métabolisme des sucres va être compliqué, et sil ils se gorgent de fruit, ils vont avoir des coups de barre, des produits non digérés dans les intestins car ils n'ont pas assez d'énergie pour les digérer et cela va faire le lit des DYSBIOSES, DES CANDIDOSES et ainsi de suite...


l'aliment parfait qui ne pose aucun problème par excellence c'est la feuille verte (à compter de la 20.08 min)
on peut y aller autant qu'on veut

dans les fruits, selon les personnes il faut y aller plus doucement, plus progressivement...


21.37 : Si le système est épuisé, plus tu vas en mettre, pire cela va être, c'est même délétère, c'est pour cela que je me lève aussi contre ces conseils, à la limite si ils étaient improductifs ce ne serait pas grave mais pour moi ils sont dangereux
Répondre
#13
je vais apporter un éclairage un peu différent, puisque j'avais une candidose et je l'ai expérimenté

il y'a quelques mois lorsque je me suis mis à manger frugivore, une alimentation de ce type : 70% fruits, 20% légumes, 10% noix et divers (frugivore ne veut pas dire 100% fruits contrairement à fruitarien) j'ai eu très rapidement un déclin des symptomes de la candidose, surtout la 2eme semaine, et au bout de la 4eme semaine je me considérait ne plus l'avoir ne voyant plus de symptomes. J'ai eu une énergie que je n'ai jamais connu dans ma vie. Un transit excellent : 2 à 4 fois par jour à la selle.

Avant ce changement d'alimentation, j'ai fais une séance d'hydrothérapie du colon, je n'étais pas convaincu au départ, mais je dois admettre que si ca n'est pas forcément agréable de recevoir 25 litres d'eau pendant 1h, environ 2h après je n'étais plus la même personne, je n'arretais plus de rigoler pour n'importe quoi, et j'allais beaucoup plus vers les autres (inverse du repli sur soi) dommage que cet effet n'a duré que la soirée, et le lendemain je n'étais pas mal, simplement l'excitation de la veille était un peu retombée. Avant je croyais que l'hydrothérapie du colon était une arnaque, maintenant je sais que c'est un passage important au moins une fois par an pour déloger des résidus dans les plis des intestins, qui est souvent source d'intoxication chez bon nombre de personnes. Maintant quand je vois une personne joyeuse et qui va vers les autres, je sais que c'est une personne dont les intestins sont sains : la grande majorité de la serotonine est produite dans les intestins, dans le cas contraire c'est dépréssion et le repli sur soi.

Ce qui congestionne autant nos intestins c'est les quantités impressionnantes de farine et d'amidon que nous avalons tous les jours, c'est un cauchemard pour le système digestif, c'est de la colle : pain, pates, riz, pizza, etc... à noter que aucun autre animal ne consomme des céréales. L'homme s'est mis à en manger vers l'an -10000, et ca correspond à l'apparition des caries dentaires (la preuve que les fruits ne donnent pas de caries). Selon moi les caries viennent d'un apport de nourriture non physiologique : soit des céréales, soit du sucre raffiné, et bien d'autres choses encore... je pense que les bactéries qu'on a dans la bouche attaquent des aliments qui sont jugés non physiologiques, un peu à la façon dont notre système immunitaire rejette des corps étrangers, et ca finirait par nous bouffer les dents années après années. Plutôt que d'arreter de manger des céréales, l'Homme a cherché comment il pourrait combler ces trous, et il y'a un petit génie qui a eu l'idée d'y mettre du mercure, un metal hautement toxique, et le plus incroyable c'est que tout le monde a applaudi, et c'est empressé de mettre du mercure dans les trous.

Il se trouve qu'il y'a 1 mois, la candidose est revenue, ca m'a surpris, mais étant donné que j'avais fait machine arrière au niveau alimentaire (je recommencais à manger d'autres choses que des fruits et légumes) je me suis dis ok c'est à cause de mes écarts, il suffit que je revienne au régime physiologique...
sauf que ca n'a pas suffit, la candidose empirait, et mon état s'est dégradé, c'est à ce moment là que j'ai compris que ma candidose n'était pas que liée à mon régime alimentaire. J'ai fais des tests de cheveux, et les résultats sont tombés : 220% de mercure (100% étant la limite haute). Peu de temps plus tard j'ai commencé à sentir un gout de metal dans ma bouche, je perdais mes cheveux, je me sentais de plus en plus mal, je déprimais à nouveau. Donc intoxication chronique au mercure...

En allant sur un site qui parle du protocole de désintoxication au mercure du Dr Andrew Cutler, il est indiqué que la candidose est quasi systèmatique. Donc en fait ma candidose n'est pas un événement isolé, mais elle est proportionnelle à mon intoxication au mercure, derrière la candidose il y avait une cause bien plus sérieuse. Par contre la candidose ne vient pas forcément du mercure pour tout le monde.

Pour revenir au sujet, je dirais donc que selon moi le fructose des fruits ne pose pas de problème en cas de candidose, en revanche je pense que tous les autres sucres ne sont pas bons, même le sucre roux. Selon moi il n'est ni un allié ni un ennemi : je n'ai pas constaté d'aggravation des symptomes en mangeant des grandes quantités de fruits. Après il est possible que pour certaines personnes ca pose problème, en particulier pour celles qui sont un peu faibles au niveau du pancréa, donc le mieux c'est de tester jour après jour en augmentant les fruits. A noter que si votre corps est particulièrement congestionné, les fruits vont amener une detox : le corps va se mettre à se nettoyer, et donc attendez vous à une aggravation temporaire de vos "symptomes"... et qui dit élimination dit relargage de toxines, donc allez y très lentement si c'est le cas. Au bout de quelques semaines, mais ca depend de votre congestion d'origine, vous serez beaucoup moins toxique, le nettoyage ayant eu lieu, vous aurez plus d'énergie, et davantage de capacité de lutter contre un autre problème tel que l'intoxication au mercure, ou autre...
Répondre
#14
Merci pour ton retour d'expérience très complet Matt, c'est capital pour le forum.

Il y a aussi un topic sur l’hydrothérapie du colon, veux-tu y mettre également quelques mots sur ton retour d'expérience?
https://candida-albicans.fr/forum/showth...hp?tid=749

Merci.
Répondre
#15
Admettons que t'aies raison.
As tu pensé que cela coutait très cher?
Les fruits et les légumes biologiques ne sont pas donnés.
Un paquet de riz a 3 euros peut durer la motié d'une semaine, alors que pour les fruits, avec 3 euros tu n'as pas grand chose.
Ayant testé une fois le régime frugivore, je mangeais pour minium 10 euros de bananes quotidien (car il faut le dire, il n'y a que la banane en très grosse quantité pour ne pas perdre trop de poids),sans compter le reste. Meme pour 10 euros de bananes quotidiennes, je n'ai pas assez pour conserver mon poids.
Sur les forums frugivores, les sportifs tournent jusqu'à 5000/8000 calories/jour,et malgré cela, ils n'ont pas l'air très massif. Il mange 50 à 100 bananes par jour!!!!!!!
Il faudrait ingurgiter des bananiers complets pour avoir un poids physiologique.
Si thierry nous prouve que l'on peut avoir un corps physiologique musclé avec son régime, je dis OK, mais pour l'instant ce n'est pas le cas. Il nous dit sans cesse, d'areter de faire une fixation sur le poids. Or notre poids, est un peu notre reflet dans la société.
Après, on trouvera toujours des exceptions de personnes, qui restent forts, costauds avec des fruits, mais la majorité devienne maigre.
Ce n'est pas physiologique pour moi.
Je te vois venir avec ton exemple de fruityharmony, que tu as déjà fais une fois.
Or d'après ce lien (récent), elle le dit clairement qu'elle n'est pas frugivore, et dans ses vidéos, il y a bcp de recettes avec des farines.
http://www.youtube.com/watch?v=ph2w5_oAU...4G-5jwTKUw


De plus, Thierry ne conseille absolument pas les fruits et légumes traités aux pesticides.
D'ailleurs sur les forums frugivore, certaines personnes ont fait les frais d'une augmentation sensible d'accumulation de pesticides dans le corps, et donc une aggravation des problèmes de santé.
N'oublions pas que les fruits et légumes non bio peuvent contenir jusuqu'à une centaine de pesticides.
Voilà pourquoi ça coince pour moi.

C'est déjà fatigant de manger une pastèque complete, qui en plus n'apporte pas vraiment de calories.
Les bananes, c'est pareil!Au bout de 2/3, ça commence à devenir lourd.
Répondre
#16
(06-25-2014, 06:57 PM)titox a écrit : Je te vois venir avec ton exemple de fruityharmony, que tu as déjà fais une fois.
Or d'après ce lien (récent), elle le dit clairement qu'elle n'est pas frugivore, et dans ses vidéos, il y a bcp de recettes avec des farines.
http://www.youtube.com/watch?v=ph2w5_oAU...4G-5jwTKUw

trouve moi une video où elle utilise de la farine...
tu vas avoir du mal à trouver

elle est "candicovore" a tendance frugivore si tu prèféres...
il lui est arrivé de manger un peu de riz mais c'est très rare, cas par exemple où elle est au resto avec des amis et il n'y a pas de salades

tout comme moi je suis principalement frugivore, à environ 70%, mais je mange quelques autres trucs à coté, contrairement à ce que tu crois je ne suis pas extremiste

et d'ailleurs je rejette le régime frutarien, on a besoin des légumes,
pour moi manger uniquement des bananes tous les jours c'est aller vers des carences, apres dans le cadre d'une mono diète de 10 jours pourquoi pas...

---

mes courses je dépense environ 40/45 euros par semaine
j'achéte bio à 80%, je n'arrive pas à trouver des pasteques et des kiwi bio par exemple, mais des que je trouve bio je prend

---

sinon pour ce que tu appelles costaud
tu confond "la norme" et "physiologique"

oui les frugivores sont moins gras, moins toxiques, ca se voit
pour ceux qui font du sport on voit des muscles mieux déssinés,
après ils ne paraissent pas massif, normal puisqu'ils n'utilisent pas la ribanbelle de compléments protéinés (qui est tout sauf physiologique)

en fait tu veux paraitre costaud, je peux le comprendre,
moi même j'ai eu la même réaction devant la glace quand je me suis vu fondre jour après jour, mais je me suis dis que ma santé passait avant mon apparence physique... tu pourras toujours revenir à un corps plus large quand tu seras en bonne santé, non ?
Répondre
#17
Citation :en fait tu veux paraitre costaud, je peux le comprendre,
moi même j'ai eu la même réaction devant la glace quand je me suis vu fondre jour après jour, mais je me suis dis que ma santé passait avant mon apparence physique... tu pourras toujours revenir à un corps plus large quand tu seras en bonne santé, non ?

Thierry, ça fait 6 ans qu'il détoxine...Il nous parle souvent dans ses vidéos de réactions étranges suite à sa détoxination...
Et puis, je n'ai pas les moyens de manger comme thierry. Tu as vu tout ses arbres fruitiers? Tout son jardin potager?

Lorsque je dis frugivore, c'est fruits et légumes, pas seulement des fruits. Je parle meme du régime 811, ou c'est dominante de fruits.

Citation :mes courses je dépense environ 40/45 euros par semaine
C'est carrément plus pour nous, et encore plus si l'on fait un peu de sport. Je te parle meme pas des parisiens, ou un régime comme cela mene à la ruine. La solution serait d'avoir un jardin,comme Thierry, mais tout le monde n'a pas la chance d'avoir une maison, ni un jardin, ni habiter dans le Sud pour une pousse idéal de nombreux fruits.

Citation :moi même j'ai eu la même réaction devant la glace quand je me suis vu fondre jour après jour, mais je me suis dis que ma santé passait avant mon apparence physique...
Et ceux qui commencent ce régime et qui n'ont que la peau sur les os?
Car les gens sont toxiques en étant gras ou maigres, ne l'oublions pas...
Répondre
#18
(06-26-2014, 08:50 AM)titox a écrit : Thierry, ça fait 6 ans qu'il détoxine...

quand tu vois la tête qu'il avait il y'a 4 ans,
il a clairement bonne mine aujourd'hui

je me posais la même question il y'a quelques temps
en fait il n'y a pas de fin à la détoxification puisqu'on s'intoxique en permanence, même en mangeant des fruits et des légumes, les celulles ont besoin de "déféquer" puisqu'elles s'alimentent, donc élimination/detoxification en permanence

le plus dur c'est au début quand on commence un mode d'alimentation frugivore parceque la charge toxique à gérer est conséquente, ensuite semaines après semaines, c'est de plus en plus facile, c'est un peu comme passer dans un tunnel, ensuite il y'a le bout du tunnel

un truc qui est assez surprenant c'est que la transpiration n'a pas la même odeur, à l'époque où je mangeais pas mal de produits animaux, je sentais assez mauvais, avec les fruits la transpiration ne sent plus aussi fort, et c'est pareil pour les selles, l'odeur n'a rien à voir. Aussi quand on s'essuie, on n'a presque pas besoin de papier, je ne sais pas à quoi c'est du

en ce qui concerne le cout d'une alimenation frugivore bio, c'est vrai que c'est plus cher, ce que je conseille c'est de modifier un peu la façon dont on gére son budget, on ne se rend pas bien compte, mais on peut souvent récupérer pas mal d'argent sur certains postes de dépenses
par exemple on peut choisir de ne pas avoir le dernier iphone et de prendre un téléphone beaucoup moins cher, c'est juste pour donner un exemple, mais il y'en a pas mal des exemples comme ca
Répondre
#19
Citation :en fait il n'y a pas de fin à la détoxification puisqu'on s'intoxique en permanence, même en mangeant des fruits et des légumes, les celulles ont besoin de "déféquer" puisqu'elles s'alimentent, donc élimination/detoxification en permanence
Tu confonds toujours toxines et toxiques.
Toxiques = métaux lourds.
Toxines = déchets de la nourriture, rejets des bactéries...

Citation :quand on commence un mode d'alimentation frugivore parceque la charge toxique à gérer est conséquente
La charge toxique est faible, je dirais, puisque les métaux lourds restent dans le corps, et ne peuvent être délogés qu'avec des groupes thiols.
Par contre la détoxination est conséquente,car les fruits nourrissent les bactéries, les levures, les champignons qui se sont retrouvés dans le sang.Ces organismes produisent, de ce fait beaucoup de toxines, de radicaux libres...
Lorsque ça sort par la peau, au début cela peut paraitre normal, mais ça ne doit pas durer longtemps, puisque la charge toxémique doit diminuer, si les bactéries, champignons diminuent...
Or dans un régime frugivore, ce genre de manifestations est courant, un an, deux ans, 6 ans après...

Citation :un truc qui est assez surprenant c'est que la transpiration n'a pas la même odeur, à l'époque où je mangeais pas mal de produits animaux, je sentais assez mauvais, avec les fruits la transpiration ne sent plus aussi fort, et c'est pareil pour les selles, l'odeur n'a rien à voir
C'est tout simplement une différence entre flore de putréfaction et fermentation.
Lorsque tu mangeais de la viande tu favorisais, les bactéries à dominante putréfaction, qui rejettent des gaz...
Lorsque l'on mange des fruits, on favorise la flore à fermentation.
Ces deux flores sont mauvaises,car rien ne doit fermenter, ni putréfier, si la digestion est solide...

Citation :c'est de plus en plus facile, c'est un peu comme passer dans un tunnel, ensuite il y'a le bout du tunnel
Sur le forum mélodie, tu as dit récemment, que tu avais à nouveau des symptômes, donc ne pas crier victoire aussi vite, car certains font les frais de changements très positifs, lorsqu'ils changent de régime (paléo,811,GAPS...), mais souvent cela ne dure pas bien longtemps.
J'en ai fais l'erreur aussi.

A+
Répondre
#20
j'ai eu des grosses amélioration sur ma santé,
reste que comme je l'ai expliqué récemment ici et sur melodie, depuis un moment mon état a régréssé,
le mercure fait barrage à ma bonne santé, c'est ce qu'on appelle une obstruction
les fruits et les légumes peuvent beaucoup améliorer l'état général, en revanche comme tu le sais le mercure ne peut être sorti qu'avec des produits ayant 2 groupes thiols comme l'ALA, et ayant encore des amalgames en bouche je ne peux pas encore commencer la chélation

autant pour moi : élimination/detoxination

quand je disais la charge toxique, je parlais en fait de la charge de toxines,
il est clair que les toxines sont plutôt gentilles comparée à des toxiques comme le mercure,
quand je disais conséquente, je ne parlais pas en terme de puissance mais plutôt en terme de volume à traiter sur l'ensemble du corps

sinon tu en es où toi ?
c'est quoi déjà ce qui t'intoxiquais ? le fluor c'est bien ca ?
comment on peut connaitre son niveau de fluor ? chez micro trace je n'ai aucune indication concernant le fluor
par contre j'ai les gencives abimées, càd que les dents sont plus visibles qu'avant (la gencive s'est dégradée au fil des années)
tu constate la même chose chez toi ?
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Des compotes de fruits sans sucre Julot 3 11 880 03-07-2016, 01:23 AM
Dernier message: Ophélie
  Les fruits et légumes Gene 34 72 580 06-27-2015, 04:17 PM
Dernier message: Dine
  le régime est il une arme efficace contre les candidoses en cas de prise d'antibio nllye 19 51 278 01-15-2014, 01:26 AM
Dernier message: Laetitia
  Les fruits oui... Ce sont les graisses qu'il faut supprimer... ? Juliet 1 8 072 09-17-2013, 08:37 PM
Dernier message: Juliet
  et les fruits secs? sylv0726 0 4 837 12-30-2012, 01:31 PM
Dernier message: sylv0726

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)