Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
L'étonnant nettoyage du Foie et de la vésicule biliaire
#1
Bonjour à Toutes et à Tous,

Je souhaite ouvrir ici le sujet sur la cure expliquée sur ces 3 sites (par exemple) :
a) http://www.agirsante.fr/
b) http://santenaturelle.over-blog.net/page...63048.html
c) http://www.drclarkstore.eu/cure-de-netto...clark.html

Cette cure est très bien détaillée dans le livre d'Andreas Moritz dont voici un extrait : http://www.vislavie.lu/wp-content/upload...iliare.pdf

Ce livre est vendu notamment ici : http://recherche.fnac.com/SearchResult/R...bmitbtn=OK

J'ai fait 18 cures de détox du foie et je souhaite partager ici avec ceux qui l'ont faite pour connaître les effets éventuels sur la candidose.

Répondre
#2
En as tu ressenti les bienfaits?
Ma plus grande erreur est d'avoir arreté trop tot cette cure,alors que ma digestion commencait sérieusement à s'améliorer. A l'epoque, je pensais que c'était autre chose.

La cure du foie peut être d'une très grande aide.
De ce que j'ai pu comprendre, tant qu'il y a de la toxémie dans le sang, des calculs, et des pierres vont se former.
Plus on évacue ces pierres, et plus la bile sera abondante.

Plus il y aura de bile, plus la digestion va s'améliorer et moins de nourriture restera pour le candida.
Il y des substances puissament antibactériens et parasitaires dans la bile qui peuvent enrayer le candida.

A l'époque, je la faisais tout les 30-45 jours voir plus. J'ai vu que beaucoup la font toutes les deux semaines pour plus d'efficacité.
Je compte la reprendre et la faire toutes les 2 semaines.

Répondre
#3
A 100% d'accord avec toi.
Et effectivement c'est ce qui est mis en avant avec cette cure.
Mais il y a un côté un peu sectaire à nouveau dans le sens où pour Andreas Moritz, tout vient du foie donc tu as telle maladie ? Ok, c'est ton foie. Telle autre maladie ? Encore une fois c'est le foie, tout le foie et toujours le foie.

Bon, j'ai donc fait 18 cures et je constate que j'ai retrouvé le bleu vif de mes yeux, perdu la pointe de douleur au niveau des omoplates et en même temps je n'ai pas perdu la candidose.

Cette cure me permet surtout à chaque nettoyage de purger mon foie de toute la bile stagnante et c'est hyper bon pour le moral et l'humeur de voir tous ces calculs partir.
Et c'est un pas de plus vers une parfaite santé.

Je reprends les cycles des cures à partir de ce week-end.
Je préconise de faire une cure, puis la 2ème 15 jours après puis d'attendre minimum 1 mois avant de refaire une cure suivi d'une autre 15 jours après.
Répondre
#4
C'est vrai qu'un foie en parfaite santé, c'est un foie qui élimine et qui laisse les autres émonctoires sereins. Donc les toxines ne s'accumulent plus dans les cellules, la peau...Etant donné que le foie est l'émonctoire numéro un, tout laisserait penser à croire que c'est l'organe le plus important pour retrouver la santé.
Il y a différentes méthodes pour effectuer cette cure du foie.
J'ai pu voir sur curezone qu'il existe la version extrême de la cure pour les vétérans, ou le nombre de calculs est encore plus nombreux. C'est plus d'un litre d'huile d'olive qui peuve être bu petit à petit avec un peu d'eau entre chaque goulée d'huile.
Petit conseil, clarck conseillait de boire un litre de jus de pomme par jour pendant une semaine pour ramollir les pierres, ce qui peut etre une très mauvaise idée pour le candida. Il existe des suppléments d'acide malique sur iherb. J'en ai commandé il y a peu,car je souhaiterai éliminer plus de calculs à chacune de mes cures.
Répondre
#5
C'est fou ce qu'on apprend sur tes liens Chlorophyle.

C'est très intéressant.

Ça doit être violent comme nettoyage non? 18 cures!! Mais finalement on en a toujours des calculs.

Si pendant la cure vous les expulsez alors que nous nous les gardons, comment est-il possible que nous qui ne faisons pas ces cures ne se "bloquent" pas?

Mais finalement lorsque l'on fait des cures de desmodium ou de chardon marie, cela ne permet pas de"nettoyer" le foie?

Répondre
#6
Yes, le jus de pomme et son acide malique qui ramollit les calculs pour éviter de les sentir passer au moment du nettoyage.
Indispensable pour ne pas avoir mal.
Pour le jus de pommes interdits pendant la candidose, oui j'ai fait sans un moment en prenant de l'acide malique en poudre mais c'était trop acide et ça a accentué l'acidose...

Pour la médecine chinoise et selon les sites et ouvrages, le foie a une place centrale et permettrait la réalisation de 500 à 700 fonctions. C'est l'usine du corps humain. Si le foie s'épuise c'est tout l'organisme qui le subit.

Cela me fait penser à un aquarium (le corps humain) dont le foie serait la pompe à oxygénation. Si cela s'arrête alors tout s'encrasse.

Je ne connais pas la version extrême dont tu fais mention. Tu en penses quoi ? As-tu essayé ?
De ce que j'ai pu constater en la pratiquant, cette cure nécessite du temps et de bien respecter le protocole. J'ai déjà raté une cure parce que je n'ai pas suivi le protocole à la lettre donc j'ai avalé tous les produits et le liquide à base d'huile sans obtenir le moindre résultat : c'est frustrant. D'un autre côté, optimiser cette cure et expulser d'avantage me plait bien comme idée. Si tu retrouves un lien qui en parle sens toi autorisé à le mettre ici, ce sera bienvenu Smile
@ Laetitia : en fait, l'image pour expliquer cela c'est que ce sont comme des poignées de sable qui se sont accumulées dans les canaux biliaires. Le foie fonctionne, certes, mais pas à 100% de son potentiel. Et pour les auteurs, un foie en bonne santé produit 1 à 1,2 litre de bile par jour alors que nous sommes parfois réduit à ne produire qu'une petite tasse à café. La bile s'agglutine autour des sels minéraux et autour des toxines pour protéger le Foie des effets néfastes dû à la présence de ces toxines. Donc ces calculs ont une signification et une raison d'être et nous sommes habitués à en avoir donc l’organisme fait avec, comme il peut.
Faut juste franchir le pas et se dire que ce nettoyage peut contribuer à améliorer grandement sa santé. Par contre, comme le précise Andreas Moritz, il ne faut pas en faire un seul et s'arrêter car cela pourrait faire pire que mieux car en déplaçant les calculs, je modifie l'ordonnancement initial, là par où la bile s'était frayée un chemin, au milieu des calculs. En faisant un nettoyage il est indispensable de continuer jusqu'à ce qu'il n'y en ait quasiment plus. Ce qui n'est pas mon cas. Et j'en ai eu marre de cette cure donc j'ai fait un break d'1 an. Je reprends vendredi soir.
Il est en effet conseillé de la faire en vacances ou le week-end pour avoir le temps nécessaire et prendre le temps qu'il faut pour récupérer car c'est comme une opération mais à la maison.
Répondre
#7
Sur un de tes sites ils parlent de ne pas commencer de nettoyage du foie sans au préalable un nettoyage !
- des parasites
- des reins.

Quid pour ces deux nettoyages?
Tiens

j'y pense,

Thierry a fait un mélange ABC qui s'appelle Casse pierre! cela doit etre en rapport avec le foie et la vésicule.

Je n'ai pas regardé les plantes qu'il utilisait pour cela.
ah non, casse pierre c'est pour les calculs des reins et vessie.
Répondre
#8
VOici le lien pour la cure du foie vétéran ou certain monte à 1 litre d'huile d'olive.
http://curezone.org/cleanse/liver/1_pint_Olive_Oil.asp

Citation :Sur un de tes sites ils parlent de ne pas commencer de nettoyage du foie sans au préalable un nettoyage !
- des parasites
- des reins.
Clarck conseille une cure antiparasitaire, puis de maintenir les résultats en prenant des gélules d'absinthe,brou du noie noir, clou de girofle, une fois par semaine.
Les parasites sont très importants dans nos pathologies, et d'après clarck, klinghardt..., après avoir tuer les parasites, il serait nettement plus facile de venir à bout du candida, de lyme. On est fort parasité, un vermifuge n'y fera pas grand chose. Autre point essentiel, les parasites raffollent du sucre.
Andreas moritz est contre l'utilisation d'antiparasitaires car pour tuer les parasites, il faut taper très fort dans le spectre d'antibiotiques, antifongiques, anti parasitaires naturels, et la flore sera détruite, et le candida ne pourra que se multiplier encore plus vite.
IL est contre car la bile contient le plus puissant antiparasitaire...
Pour la cure des reins (mon avis), je pense qu'il est inutile de la faire, car tant que le foie sera débordé, les reins vont ramasser. Faire des cures du foie, puis une cure des reins par la suite, pourquoi pas.

Citation :ah non, casse pierre c'est pour les calculs des reins et vessie.
IL est impossible de casser ces pierres (foie). Certaines font plus de 5 cm...
On peut les ramollir éventuellement, avec de l'acide malique.
Il y a aussi des protocoles de jus de carottes/betterave/céleri et aussi concombre qui permettrait de les ramollir. Il faudrait boire ces jus pendant des mois pour faciliter l'expulsion avec la cure du foie.
Sinon il paraitrait que le jeûne désagrège ces pierres au bout de 10-15 jours, mais j'ai pas trouvé de témoignages pour ça.

Pour la version extrème, je compte la tester un de ces 4. Je finis mon jeûne tranquillement Smile. Je pense qu'il faut avoir le coeur bien accroché.
C'est tellement répugnant comme potion.
TU l'as fais au jus de citron ou pamplemousse?
Répondre
#9
je me suis renseigné auprès de quelqu'un qui connait bien les métaux lourds :
il ne faut pas le faire avant d'être clean, parceque le foie travaille déjà beaucoup
c'est assez violent pour le foie, donc ne pas le faire trop souvent non plus

sinon à quoi sont du ces calculs ?
Répondre
#10
J'ai mis ce sujet pour permettre l'accès à cette information aux visiteurs du forum.
Libre à chacun de lire les sites de références que j'ai mis.
Libre à chacun de se procurer ou non le livre d'Andreas Moritz.

Après, pour tout ce qui est débat sur "il faut boire plus d'huile" ou "c'est dangereux faut pas le faire trop souvent" ou toute autre chose, et puisque cela me fait penser aux 2 marionnettes du Muppet Show qui du haut de leur balcon cherchent la faille dans tout et tout le temps, je n'ai qu'une chose à dire : je ne souhaite pas polémiquer sur ce sujet, j'ai juste poser ici ces informations, cela fonctionne pour moi ET la modération est requise et conseillée en toute chose.

Voilà,
bonne journée.
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Présentation de l'étonnant nettoyage du foie et de la vésicule Arnaud 2 9 582 10-21-2018, 05:58 PM
Dernier message: cri37
  [déplacé] Nettoyage du foie et de la vésicule Dine 1 6 699 06-26-2016, 06:55 PM
Dernier message: Nat
  Peut-on prendre de l'huile de foie de morue ? Babycakes 3 13 394 04-06-2013, 02:46 PM
Dernier message: gema-bresil
  le foie ?? stephy010 0 5 841 08-30-2012, 08:41 PM
Dernier message: stephy010

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)