Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Langue blanche
#1
Bonjour à tous,


je lance ce nouveau topics sur le problème de langue blanche auxquelles nous sommes tous confrontés.


Je pense que chacun a sa propre expérience même lorsque le test du verre est négatif.


Quelques pistes :

1. candidose buccale (élémentaire mon cher Watson Idea)

2. foie qui a du mal à détoxifier les graisses

3. céréales : sucres complexes

4. détox



Aujourd'hui par exemple où je n'ai mangé que des fruits et quelques noisettes, j'ai la langue encore plus chargée qu'avant.

Dur de retrouver sa langue rose! J'y arrive lorsque je suis aux jus de légumes et que je prends un alcalinisant spécial en poudre : Acidrenol.


Des pistes sur cette question?

Bien à vous.
Répondre
#2
alors justement, j'allais mettre un post sur le fait de détoxifier son foie
je n'y pensais pas puisque finalement nous faisons attention a notre alimentation
ma reflexologue m'a conseillé cette methode ( http://www.agirsante.fr/index.html )
elle meme le pratique et voit un tres net mieux sur son etat general
je pense le faire, je pense remplacer le jus de pomme par l'acide malique, qu'en pensez vous?
candidose détectée le 1/04/2012...changement alimentaire radical depuis ce jour
jamais d'écart

2015, plus de candida mais les geotrichum en grande quantité  

2016...je me sens enfin mieux  Big Grin
Répondre
#3
Coucou,

Chlorophylle est un expert de la méthode. Il a mis un post spécial là dessus : nettoyage du foie et de la vésicule biliaire.

Moi j'ai un peu de mal à comprendre pourquoi on a toujours autant de caillots après avoir fait beaucoup de nettoyages. Il ne devrait plus rien rester.

Leur potion magique me fait un peu flipper j'avoue. J'aurai préféré qqch de plus simple comme une cure de chardon marie ou desmodium par exemple.
Répondre
#4
Yes, je te comprends à 100% Laetitia.
Cette cure il m'a fallut 2 ans entre le moment où j'ai appris qu'elle existait et le moment où j'ai fait ma première cure.

Mais j'ai toujours la langue blanche...
Répondre
#5
Depuis que je fréquente les forums de jeûne, je pense avoir peut être compris le fait d'avoir la langue blanche. J'ai tjs pensé que c'était le candida sur la langue. Mais c'est peut etre des toxines de candida,et surement bcp bcp d'autres toxines.
Sur le forum mélodie c'est pareil, les mélodiens ont depuis des années la langue blanche qui fait un yoyo. Il y a des jours (je l'ai vécu), la langue devient rose, ou un peu moins blanche, on pense avoir trouvé ou fait ce qu'il fallait, alors qu'aucun changement n'a été effectué.
Parfois, suite à la prise de probiotiques ou de quelque chose de costaud contre le candida, la langue rosit un peu, et hop rechute.

De ce que je pense avoir compris, c'est que la langue est en fait un émonctoire (poumons), tout comme l'ait le colon.
La langue n'est qu'un indicateur de la toxémie du sang. Meme si le colon est propre, la perméabilité réparée, notre corps a stocké des milliards de toxines dans ses cellules car le foie étant surchargé à l'époque les a reconduites ailleurs.
Donc en plus de devoir traiter les toxines quotidiennes (manger quelque chose produit des toxines), il faut traiter les toxines qui s'échappent des cellules,des tissus, des organes. Sauf que ces toxines, ont tendance à se libérer que lorsque le foie n'est plus surchargé, ce qui est rare. Par contre, c'est le cas lors d'un jeûne.
La langue a tendance à rosir légèrement lorsque la toxémie du colon baisse, mais elle redevient blanche rapidement car bien qu'elle s'est ajustée, elle se rends compte qu'il y a toujours des toxines qui s'échappent du colon/intestin.
Une expérience simple, c'est par exemple de prendre des sels d'epsom. Après 2 ou 3 selles liquides, la toxémie du colon, va baisser, la langue devrait rosir (notamment lors d'une cure du foie). Mais le candida et les parasites sont tjs là, ils reprennent vite le dessus et la langue reblanchit aussi vite.
Par contre un jeune de 5 jours par exemple, va considérablement baisser la toxémie du corps en général. La langue va devenir blanche, épaisse et puante, lors du jeune, et l'arret, elle va devenir beaucoup moins blanche qu'elle l'était avant d'avoir commencer le jeune, et ce d'une façon durable,car ce sont des années de toxines qui ont été éliminées.
Voilà l'explication. Ca se vérifie avec mes jeûnes.
Répondre
#6
D'ailleurs lorsque je mange des kiwis ou des mûres hop comme par magie, la langue vire au beau rose :-)
Répondre
#7
Citation :'ailleurs lorsque je mange des kiwis ou des mûres hop comme par magie, la langue vire au beau rose :-)

Peut être les acides des fruits, qui suppriment les toxines. Avec l'ail, ça fait pareil,essaie.Big Grin
Répondre
#8
Ah l'ail je le prends toujours avec de la viande et c'est l'effet inverse.

Langue toute blanche...
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Langue blanche jaune guns 30 136 088 07-12-2014, 08:30 PM
Dernier message: Laetitia
  Muguet sur la langue, généralités et questions précises Ca7 2 17 685 02-16-2011, 06:59 PM
Dernier message: Ca7

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)