Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Déficit en vitamine D
#11
Si je peux me permettre :
Sincèrement, il y a tellement de béquilles à mettre, que tu risques d'y laisser plus que ta chemise. Et dans quelques années, tu seras toujours là.
Ca fait 10 ans que je prends des compléments alimentaires, et mon avis est clairement tranché maintenant.
Pour s'en sortir : virer les métaux lourds/pesticides... qui peut prendre 1-3 ans. Faire du dmsa/ala tout les weekends . Pendant toute cette durée, il y aura des hauts, des bas, mais au final on s'en sort.Tout dépend de la quantité de toxique. J'ai laissé le dmsa/ala de coté car je la supportais pas trop. Le dmsa a tendance à accentuer les levures, mais il faut le faire jusqu'à ce que les métaux lourds soient vraiment très faibles dans le corps. Alors les levures disparaissent.
Autre approche :
Le jeûne.
En 1 mois, 95% des problèmes chroniques sont réglés.
Si c'était à refaire, je me serais mis au chomage depuis bien longtemps, et j'aurai jeûné. Je ne connaissais tout simplement pas la puissance du jeûne.
Si les gens étaient au courant de cette pratique, le système médicale s'écroulerait net.
Par exemple en 3 semaines de vacances, commencer par un jeune sec de 7 jours, puis jeune à l'eau de 5 jours,puis 9 jours pour se réalimenter (tout doucement).Ca fait l'équivalent de 26 jours de jeune. Pas mal de problèmes chroniques "sautent" à mon avis, avec cette durée, si ce n'est une guérison totale.
Répondre
#12
(01-29-2014, 09:33 PM)titox a écrit : Je ne connaissais tout simplement pas la puissance du jeûne.
Si les gens étaient au courant de cette pratique, le système médicale s'écroulerait net.

ce que tu as découvert avec le jeune, c'est le nettoyage au niveau cellulaire, c'est aussi ce que font les fruits et légumes, mais le jeune en est la version extrême, càd que 1 mois de fruits et légumes est peu être équivalent à quelques jours de jeune

si les gens consommaient beaucoup de fruits et légumes, les hopitaux seraient quasiment vide également

que ca soit le jeune ou les fruits et légumes, la réponse est presque la même, le but c'est de détoxifier son corps qui a été trop au contact de produits ou d'aliments non physiologiques, et qui entrainent une congestion, et si on ne se nettoie pas d'une façon ou d'une autre (entrainement cardio, fruits et légumes, ou jeune... etc) la congestion ne diminue pas et elle grossi, et dans les cas extreme une tumeur se forme, il s'agit d'un groupe compact de cellules qui n'arrivent plus à s'alimenter/respirer/défequer, quand une de ces 3 fonctions basiques de la cellule ne sont plus assurés, il y'a dégénérescence, et la mort au bout si on ne fait rien

La chimiothéraphie attaque tout sur son passage, y compris les cellules saines, alors que les fruits et légumes et le jeune ne s'attaquent qu'aux cellules problématiques. Quelqu'un qui a fait un jeune avant une chimiothéraphie a beaucoup plus de chances de s'en sortir. Quelqu'un qui mange beaucoup de fruits et légumes ne peut pas développer un cancer, parceque pour qu'une tumeur se développe il faut que le terrain y soit favorable, càd une mauvaise alimentation de type junk food, une mauvaise oxygénation des céllules, ou des cellules tellement congestionnées qu'elles se font caca dessus, n'arrivant plus à éjecter leurs excréments. Contrairement à ce que beaucoup de gens croient le cancer n'arrive jamais par hasard, c'est le résultat d'un mode de vie non physiologique, d'une entrave à la vie des cellules.

La candidose tout comme le cancer est la manifestation qu'il y'a un problème dans le processus normal du corps, il y'a des obstructions qui l'empechent de fonctionner comme il devrait. Et comme tu le disais justement, on ne peux pas vivre dans les catacombes et sortir tous les 15 jours pour prendre le soleil, on a un besoin régulier de vitamines, minéraux, d'oxygène, de soleil qui permet de s'épanouir et d'éviter naturellement les maladies, reste qu'il n'est pas toujours facile d'identifier ces obstructions, et il y'a aussi le fait qu'on ne veuille pas changer ses habitudes, c'est quelquechose de tenace parcequ'on est habitué depuis des années à vivre comme ca, et parfois le fait de remettre en cause certaines choses dans sa vie permet de lever des obstructions, et parfois plus facilement qu'on ne le pense.

Si on m'avait dit il y'a 1 an que je ne mangeais plus de viande, je ne l'aurais pas cru, je n'en aurais pas vu l'intêret. Si on m'avait dit que je finirais par aimer les légumes, j'en aurais beaucoup douté,
en fait ce qui c'est passé c'est que j'ai changé ma vision des choses, et à force de manger des légumes j'y ai pris gôut, le palais se réadapte au bout de quelques semaines, et ca devient un automatisme,
quand j'ai faim je me dirige vers le frigo qui est plein de légumes, et je me fais un jus, et en mettant 2 pommes et 1 citron vert dedans c'est vraiment bon au gout. Mais je n'aurais pas immaginé qu'on pouvait se nourrir comme ca (pas que de jus non plus, il faut aussi des fibres, et macher pour produire de l'acidité gastrique, mais on peut faire un repas avec un jus)


Répondre
#13
Citation :je pense que si le jeune peu être d'un grande aide, dans des cas particulier, comme avant une chimiothérapie, je ne suis pas certain que ca soit la meilleure des réponses à une candidose, même si le jeune peut avoir des effets bénéfiques sur la candidose

Ne compare pas le jeûne à une diète de légumes/fruits, cela n'a rien à voir! T'as du mal à comprendre.
Pose la question à thierry, il va te le dire.
C'est la 10 ème fois que je te le répète.

Si ta diète était si rapide en terme de résultats, les gens qui suivent thierry et qui appliquent ces conseils depuis des mois, et pour certains des années seraient guéris!! Or certains se sentent mieux, d'autres pires, d'autres neutres, mais qu'en est il réellement des causes profondes de la maladie. Et ceux qui se sentent mieux, suivent une diète ultra stricte, et s'expose à des carences comme l'a clairement dit le Dr BESSON.
Pour certains, le régime peut s'avérer bénéfique au début, mais s'aggrave par la suite. C'est pourquoi doug graham a changé de fusil d'épaule.
Sur "vivre cru", il y en a qui applique ces conseils depuis 6 mois,voir plus, et ils ont toujours la candidose. Peut être veux tu que je te retrouve les messages sur son site qui pullulent?
Si il était si génial ce régime, alors 6 mois qui me parait long, les gens seraient tous guéris. Quand même, pendant 6 mois, ne manger que des choses qui sont vite absorbés à la vitesse de l'éclair, qui ne font pas travailler l'estomac (anti physiologique), les mauvaises bactéries devraient quand même reculer et retourner dans la partie basse de l'intestin grêle, et le colon? NON? Tout devrait se remettre en place?
CE N'EST PAS LE CAS.

Le jeûne "sec" éradique une candidose en 4 jours. Et je ne sors pas ces chiffres d'un chapeau! En 1 semaine, le contenu intestinal est stérile. Il n'y a plus aucune odeure. Le foie, déverse de la bile en abondance pour éviter la putréfaction. Puis,tout est incinéré.
Le corps fabrique son propre glutamate pour reboucher les trous de l'intestin...
Une candidose se traîte en une semaine (en jeûne sec).
Aussi,sur le site de vivre cru, il arrive que certains aient des résultats sur l'eczema (pas tout le temps), en quelques semaines (sur une monodiète de bananes. Je les ai toutes vues ses vidéos.
En 5 jours de jeune sec, le résultat est plus profond. Puis le jeune ne s'attarde pas sur la pathologie, il répare par ordre de priorité les organes, tissus vitaux...


"Quelqu'un qui mange beaucoup de fruits et légumes ne peut pas développer un cancer, parceque pour qu'une tumeur se développe il faut que le terrain y soit favorable,"
Et steve jobs, qui mangent des fruits et des légumes depuis 40 ans!Bien sur tu vas me sortir la vidéo qu'à poster thierry sur son cas. Faut bien qu'il ait une explication pour ne pas perdre la face. A t'il développé son cancer, il y a 45 ans alors? Steve jobs était vegan, et c'est pour ça qu'il a appelé son entreprise Apple. Je ne pense pas qu'il avait un cancer du pancréas à cette époque. Un cancer du pancréas, c'est max 5 ans d'espérance de vie.
Il a donc développé son cancer pendant sa diète fruits/légumes.
Steve jobs est un cas médiatisé. Mais combien dans l'anonymat ont eu des cancers suite à un régime de fruits/légumes. Enormément. Sauf que ces personnes sont convaincus, que les fruits/légumes ne sont pas le mal, que le cancer vient d'autre chose (je suis d'accord), et que leur diète ne peut leur faire que du bien (pas d'accord) sur leur cancer. Personnellement, je pense que les maladies chroniques viennent des substances toxiques et de toute la chimie qu'on avale. Une fois qu'on est pollué, la diète doug graham ne détoxique pas. Trop de fruits finit meme par être néfaste par la suite.

IL EST IMPOSSIBLE DE DELOGER LES CENTAINES DE PESTICIDES,DE MEDICAMENTS,DE METAUX LOURDS AVEC LES FRUITS/ LEGUMES.
AVEC UNE DIETE FRUITS/LEGUMES ON DETOXINE, MAIS ON DETOXIQUE PAS. Matt Asie as du mal à faire la différence entre ces 2 termes.
Avec un jeûne, je ne pourrais expliquer comment les métaux lourds sont évacués, traités, mais il semblerait que le taux de glutathion augmente considérablement, et les chercheurs russes ont constaté qu'il y avait 3 fois plus de toxique en circulation lors d'un jeune que lors de la prise d'un chélateur!!!! Si les toxiques sont en circulation, c'est bien que le corps arrive ENFIN tout seul à faire circuler ses toxiques. Le cycle de krebs semble être rétabli.
En jeûne sec, tout ce qui est chimique (pesticides,herbicides,médicaments,drogue,dioxines...), et qui peut être encore plus dangereux que les métaux lourds, sont littéralement brulés dans la cellule qui se comporte comme un incinérateur.


Une diète de fruits ne guérit pas un cancer. Une diète de légumes peut guérir un cancer,avec un peu de chances.(cf cure de breuss)
Bien sur, qu'il vaut mieux éviter la viande en cas de cancer, car les protéines ont tendance à nourrir les cellules cancéreuses.
Et le cancer (certains) ne sont pas aussi graves que l'eczema, les allergies... Ce sont les médias qui ont mis le cancer sur un piedestal concernant les maladies. Le cancer est juste un endroit malade du corps.
J'ai appris que les malades chroniques (comme nous) créons régulièrement des mini-cancers, mais le corps en fait une priorité pour que celui-ci disparaisse rapidement. On créé des tumeurs régulièrement.
Un cancer du sein, de la prostate se guérit plus rapidement avec un jeune que de l'eczéma!!!
UN jeûne guérit quasiment tout les cancers en moins de 30 jours. Ca risque de choquer, mais c'est la VERITE.

NE COMPARE PAS UN JEUNE ET UN REGIME
11 ème fois que je le répète.
Répondre
#14
Je vais faire un peu d'humour pour Titox Wink

Pour un cancer, un jeune de 30 jours c'est comme une chimio : tu meurs guéri Tongue

Le cancer peut avoir de nombreux declenchants. Manger de la nourriture bourrée de pesticide en est une:-)


Répondre
#15
Vous êtes passionnés par la recherche d'un mode de vie sain et je vous félicite pour votre pugnacité.
Je suis convaincu par la pertinence du cru ET de ses limites pour le bien être durable.
Je suis convaincu par la pertinence du jeûne ET de sa dangerosité si c'est mal encadré.

Je me demande juste ce qui va me permettre de vivre pleinement ma vie et manger ce qui est bon pour mon corps aujourd'hui, demain, dans 1 an, 10 ans... C'est-à-dire identifier les aliments sains pour mon métabolisme sans créer des complications bien plus graves dans quelques temps.

Nous avons beaucoup de symptômes en commun.
Nous divergeons sur certaines approches.
Et si la solution était de faire une synthèse de tout ce qui est abordé dans ce site ?
Jeûner, manger cru, manger des fruits, des légumes, nettoyer et soutenir le foie, manger de la viande, du poisson et des oeufs. Prendre de l'EPP, de l'ail, des probiotiques. Boire des jus de légumes. Prier, méditer, respirer.
Répondre
#16
Citation :Et si la solution était de faire une synthèse de tout ce qui est abordé dans ce site ?
Jeûner, manger cru, manger des fruits, des légumes, nettoyer et soutenir le foie, manger de la viande, du poisson et des oeufs. Prendre de l'EPP, de l'ail, des probiotiques. Boire des jus de légumes. Prier, méditer, respirer.

D'accord avec toi. Mais,pas trop de fruits. Par contre,avec notre mode de vie actuelle, les probiotiques me paraissent importants. C'est le seul complément quotidien que j'ai gardé.
Et surtout une fois désintoxiqué, faire des cures de detox de temps en temps, style DMSA/ALA, ou sauna infrarouge. TRANSPIRER ENCORE ET ENCORE.
Et puis rajouter des céréales, au moins le riz et les patates douces.
90% de la planète mangent avec un minimum de 50% de glucides complexes par jour.
Maintenant, il y a des études (sur les sites paléo/scd) qui disent que l'insuline est une hormone importante, alors qu'on l'a toujours vu comme un problème.
Un taux d'insuline qui monte, créé des réactions chimiques positives et nécessaires. Et qu'est ce qu'on fait avec nos régimes?On fait tout pour que le taux d'insuline soit bas, et stable!
Les céréales sont la nourriture de base de la planète. Les éviter, c'est se désocialiser, c'est rester maigre...
Je pense même qu'un bon jeûne( au moins 20 jours si à l'eau) permettrait de remanger un peu de gluten, laitage. Mais méfiance.
Faire un jeune par exemple, chaque début d'année (7 jours de jeune sec), permettrai de se faire plaisir toute l'année. Après c'est une supposition, mais de ce que j'ai pu voir, je pense que c'est fort possible. Un jeûne sec de 7 jours répare bien plus qu'une année de gourmandise.

Personnellement, j'ai tellement été traumatisé par 30 années de maladies que je ne compte pas faire n'importe quoi.
Je compte quand même réintroduire riz/patate douce semaine prochaine, et continuer un peu la détox en 2014 en faisant bcp de sauna infrarouge (reçu aujourd'hui).
Je réfléchis même à faire du "jeûne intermittent actif". Le samedi, je ne mange pas, ce qui fait un jeûne de 36 heures (bien plus profitable qu'une semaine de jus!!!!),et la semaine je me fais plaisir. Paléo-riz-patates- pate à tartiner-pain des fleurs-viandes légumes-3/4 fruits- et un resto gluten si pas le choix. Je réfléchis à un schéma pour avoir un poids correcte, et avoir un corps encore en meilleure santé.
Le jeûne intermittent commence à faire écho dans le monde du body building, étant donné que l'un des effets du jeûne est une augmentation de 2000% de l'hormone de croissance HGH.
Sinon il y a le schéma 5:2 plus difficile je trouve.
Franchement, après avoir jeûné 16 jours, on se rends compte que jeûné une journée n'est pas si difficile que ça. Ca devient réellement dure au 3 eme jour.

Et pourquoi actif? Le jour du jeûne (samedi), on fait un peu de sport pour ouvrir les pores, et activer la transpiration, suivie immédiatement d'une séance de sauna infrarouge pour activer les glandes sudopares, plus profondes (4 cm) qui drainent les métaux lourds, les toxines!!! L'effet combiné du jeûne + du sauna infrarouge va dégazer un nombre de toxines,d'eau, de produits chimiques beaucoup plus importants, tout en laissant les reins et le foie tranquille. Le foie devrait travailler très légèrement. Dans ce cas, une cuillère à soupe de charbon pour récolter les toxines/toxiques. Suivie d'une douche tiède, puis légèrement froide.
Voilà si ça peut aider.

J'ai appris que les marathoniens sont les seules sportifs qui arrivent à activer les glandes sudopares,et que parait il les marathoniens n'ont pas de cancer, à part des cancers de peau du à une exposition excessive au soleil.



Répondre
#17
bon Titox, je vais te laisser avec tes certitudes, je quitte le forum,
j'ai autre chose à faire que de passer mon temps à démonter tes arguments,
visiblement tu n'a aucune idée de ce que font les fruits et légumes dans le corps,
pour sortir que les fruits ne detoxifient pas, c'est quand même fort de café, il n'y a pas plus détoxifiant que les fruits !
je ne sais pas où tu as vu ca, j'immagine que tu dois être influencé par des lobbyistes de l'industrie pharmaceutique sur les forums US

si on déconseille de donner de la viande à un cancéreux c'est parceque les protéines agissent comme un accélérateur du cancer,
oui la viande c'est acidifiant et congestionnant, la viande ne devrait pas dépasser 10% de ce qu'on mange,
d'autre part il n'y a pas de certitude qu'elle soit sans antibio, c'est un peu comme jouer à la roulette russe,
je ne vois pas comment on peut lutter contre le candida alors qu'on continue à manger de la viande, ca n'a pas de sens
le régime paléo n'a pas été fait au départ pour des gens qui ont une candidose

j'ai commencé à me sentir mieux quand j'ai arrété les céréales et les produits animaux,
chose qu'à mon avis tu n'as jamais essayé, sinon tu aurais un tout autre discours,
ca m'a pris 1 à 2 mois pour ne plus avoir les symptomes de la candidose,
pour certains ca peut prendre plus de temps

je me sens bien dans mon corps, je n'ai plus de coup de barre après un repas,
je n'ai plus de brain fog, ca ne me gratte plus, plus de biofilm sur les yeux au réveil,
j'ai la langue rose, j'ai davantage la peche qu'avant, je réfléchi mieux,
ca a tranformé mon corps, j'ai perdu 16kg en 4 mois,
maintenant j'ai un corps beaucoup plus sain qu'avant,
j'ai l'impression de sortir d'un tunnel de plusieurs années

si je suis resté un peu plus longtemps sur le forum,
c'était pour vous dire que ca marche, et aussi à ceux qui lisent sans poster et qui sont des milliers

allez prendre le soleil, faire un peu d'entrainement cardio, mangez une nourriture physiologique,
soignez votre corps, votre corps vous le rendra en vitalité en joie de vivre, pas dans une semaine, mais dans quelques mois

ne mixez pas les différentes solutions qu'on peut voir à droite ou à gauche, ca serait contre productif
choisissez vous un protocole et tenez vous-en pendant des mois, il faut persévérer !

je vous encourage tous à faire un test de 8 jours :
pendant 4 jours mangez uniquement des fruits et des légumes et des noix, et tirez en une conclusion
ensuite pendant 4 jours mangez uniquement de la viande et des céréales, et tirez en une conclusion
quand vous aurez fait ce test vous aurez compris ce qu'il faut faire pour sortir de la candidose...

bon courage à tous !











Répondre
#18
Merci Matt,

personnellement j'ai beaucoup appris grâce à toi car c'est toi qui m'a fait découvrir Thierry.

Repasse quand même de temps en temps pour nous dire comment tu vas.

Bien à toi.
Répondre
#19
Citation :j'ai commencé à me sentir mieux quand j'ai arrété les céréales et les produits animaux,
chose qu'à mon avis tu n'as jamais essayé, sinon tu aurais un tout autre discours,

Pareil, je me suis senti mieux en arêtant les céréales. Si les gens vont mieux, c'est en stoppant les céréales, mais les fruits continuent néanmoins de nourrir les mauvaises bactéries donc c'est un cycle sans fin.
C'est là, ou tu ne fais pas la différence, si tu vas mieux, c'est parce que tu as arêté les céréales.Et dans la foulée, tu t'es gavé de fruits, donc tu attribues ton amélioration aux fruits. Je souhaite que t'aille mieux sur le long terme, mais on voit bien que tu restes très fragile, avec tes messages récents sur le forum mélodie. Toi même, tu évoques les métaux lourds à ta faiblesse. Ne perds pas ton temps, fais une vraie désintoxication. Les fruits n'ont aucun effet sur les métaux lourds. Il faut des composés soufrés composés de deux groupes thiols pour les mobiliser. Et ça, tu ne l'as pas dans les fruits.

Je pense pas que ce soit physiologique d'être tout maigre.
Que l'on mange paléo, vegan...on devient tout maigre. La cause est plus profonde, les métaux lourds, pesticides,médicaments...

Tout est pollué aujourd'hui.Pour avoir un semblant de santé, il faudrait étre désintoxiquer, puis remanger des céréales (pas de gluten par contre) et continuer à se désintoxiquer en douceur sur le long terme. (sauna,dmsa,ala,zeolite...)
Répondre
#20
(01-31-2014, 11:17 PM)titox a écrit :
Citation :j'ai commencé à me sentir mieux quand j'ai arrété les céréales et les produits animaux, chose qu'à mon avis tu n'as jamais essayé, sinon tu aurais un tout autre discours,

Pareil, je me suis senti mieux en arêtant les céréales. Si les gens vont mieux, c'est en stoppant les céréales, mais les fruits continuent néanmoins de nourrir les mauvaises bactéries donc c'est un cycle sans fin.
C'est là, ou tu ne fais pas la différence, si tu vas mieux, c'est parce que tu as arêté les céréales.

Tu es guéri Titox ?
Tu peux me dire ce que tu manges et ce que tu ne manges pas ?
À quoi ressemble une journée type pour toi ?
Merci d'avance.
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Vitamine C sans sucre mais avec arome d'orange et huile mandarine!!! Thierry Nkomati 7 21 759 11-12-2013, 11:43 AM
Dernier message: Thierry Nkomati

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)