Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Probactiol
#1
J'ai pu voir que ce probiotique contenait :
Probactiol® Plus fournit par gélule:
• 12,5 milliards de bonnes bactéries Lactobacillus acidophilus NCFM®
• 12,5 milliards de bonnes bactéries Bifidobacterium lactis Bi-07

Il existe des centaines de souches différentes de lactobacillus acidophilus.
L'acidophilus produit de puissants antibiotiques pouvant enrayer staphylocoques, pylori, e.coli, candida.

Je pense qu'il vaut mieux attaquer une infection en donnant plus de probiotiques, que d'antibiotiques, car les probiotiques colonisent, et produisent des antibiotiques bien plus puissants.

"Efficacité scientifiquement prouvée
Le Lactobacillus acidophilus NCFM® appartient à la sorte Lactobacillus acidophilus. Plus de 60 études cliniques en démontrent l'efficacité et la sécurité (lien avec la liste des études). La souche de ces probiotiques est naturellement présente dans notre système digestif et dès lors adapté à l'usage humain."

Hmmm.Bizarre. Les souches les plus vendues dans les probiotiques lorsque l'acidophilus est utilisé sont lactobacillus acidophilus L5,lactobacillus acidophilus (sans description),lactobacillus acidophilus NCFM (rare que je vois cette précision). Mais il y a surtout le lactobacillus acidophilus DDS-1 dont les études disent que cette souche est d'origine humaine, résistre aux acides biliaires...et reste bien plus puissante que les autres souches de lactobacillus acidophilus. Or probiactol prétend aussi que sa souche est d'origine humaine?Je n'y comprends plus rien. A vous de juger.
Je vous conseille de faire des recherches sur la souche lactobacillus DDS-1 qui m'a l'air bien plus puissante et résistante.

Aussi ce labo prétend :
"Le Bifidobacterium lactis Bi-07 appartient à la sorte des bifidobactéries; c'est un des groupes de bactéries les plus présents chez l'être humain."

Or certaines études disent qu'il vaut mieux éviter d'utiliser des probiotiques contenant cette souche.
Cette souche est la seule présente chez les enfant bébés nourris aux seins. Or cette souche ne devrait pas persister au delà de la petite enfance,car certaines études prouvent qu'il ya une forte corrélation de personnes atteintes de la maladie coeliaque, lorsque toujours présente.
Bien sur ces infos sont à prendre avec des pincettes, mais méfiez vous des laboratoires, qui ne donnent aucune attention sur le fait que certaines bactéries mutent en fonction de la nourriture disponible présente dans le colon. La nourriture d'un bébé n'est pas la même que celle d'un adulte, qui lui peut être très différente d'une personne à l'autre.

Vraiment les probiotiques sont un sujet très délicat.
D'après ce que j'ai trouvé sur le net, la souche la plus étudiée et qui a fait ses preuves est le lactobacille rhamnosus. Mais la version humaine de celle-ci est le lactobacillus GG, qui s'est révélé bien plus puissante que la plupart de tout les probiotiques. Cette souche ouvre littéralement des chemins pour que les autres bactéries bénéfiques se multiplient. Elle lutte efficacement contre les bactéries pathogènes, et c'est l'une des seules souches qui colonisent durablement l'intestin.
La plupart des souches que l'on retrouve dans les probiotiques sont transitoires. Il suffit d'avoir une selle liquide pour que tout parte...

Après, pour le nombre de colonies UFC, étant donné la puissance du lactobacillus GG, 10 milliards paraissent amplement suffisant. Pour les autres souches, rien n'est moins sur.
D'après mes recherches, l'acidophilus est également détruit par les acides de l'estomac, mais pas la forme DDS-1.

Une solution serait de fermenter ces bactéries dans du yogurt de chèvre/brebis (le yaourt fermenté n'a rien à voir avec les produits laitiers),avec ces deux bactéries laitières (thermophilus,bulgaricius) alors on pourrait avoir 1000 milliards de bactéries dans un seule pot. Les résultats seraient alors beaucoup plus rapide. Il y a certains démarreur de yogurt qui contiennent déjà de l'acidophilus. Mieux encore, il suffit de mettre une gélule de DDS-1, et ou lactobacillus GG dans la yaourtière.
Puis réutiliser un pot pour redémarrer une culture de yogourt de 2 litres, car les bactéries se multiplient indéfiniment. Coût en probiotique : 0 euro.
Il y aussi le kéfir.

Répondre
#2
C'est effectivement le probiactol que conseille le D Besson.

Je cite sa réponse d'hier :

"les probiotiques: Il en faut très régulièrement. Je prends personnellement du Probactiol 25 chaque jour. Il existe un Probactiol "IB" encore plus concentré qui est é réserver en phase de traitement. La concentration de la plupart des probiotiques du commerce est très sous-dosée."
Répondre
#3
Et vous préconisez de l'acheter sur quel site pour une livraison en France à petit prix ?
Répondre
#4
Ah je n'en ai pas encore commandé


Par contre le probiactol IB c'est du 60 milliards par gélule, moi et mes 5 milliards par jour...

Faut vraiment monter les doses. Dès que j'ai fini les miens, j'achète le Probiactol 25


Composition/Contenu/Contenance

Mélange de bactéries de la souche Lactobacillus Acidophilus NCFM 200 mg (= 30 milliards d'organismes vivants) et de la souche BI-07 Bifidobacterium Lactis 100 mg (= 30 milliards d'organismes vivants).

Excipients: gélatine, cellulose microcristalline, stéarate de magnésium, dioxyde de silicium.

60 milliards d'organismes vivants (bactéries) par gélule, dont 30 milliards d'organismes vivants de la souche NCFM Lactobacillus Acidophilus et 30 milliards d'organismes vivants de la souche BI-07 Bifidobacterium Lactis.




Mon médecin m'a conseillé de faire des probiotiques avec de la choucroute que je mets au frigo... je ne sais pas ce que cela vaut
Répondre
#5
Tu parles du lactobacillus GG?
Répondre
#6
(01-29-2014, 08:30 PM)chlorophyle59 a écrit : Et vous préconisez de l'acheter sur quel site pour une livraison en France à petit prix ?

Je relance ma demande pour savoir où vous achetez le probactiol
Répondre
#7
Bonjour Chlorophyle,


j'en ai commandé hier sur ce site, ils sont notamment vendus en pharmacie en suisse donc très connus là-bas :


http://www.farmaline.fr/sante/commander/...plus-nf-1/


j'ai pris le probiactol plus

Je ne l'ai pas encore reçu et ne peut te dire aujourd'hui si ce site est sérieux mais je te le dirais dès que je les aient.


bien cordialement.


Répondre
#8
Bonsoir Chlorophyle,


je t'avais dit que je te dirai quand j'aurai reçu le probiactol. C'est fait, il est arrivé samedi. En 3 jours je crois.

Nickel tout ras sur farmaline.


Bien cordialement.
Répondre
#9
Super, merci pour l'info.
Répondre
#10
D'ailleurs je viens de tilter mais le lactibiane candisis que les docs donnent souvent en France, par jour c'est quand même 20 milliards d'acidophilus...


Je suis toujours bien loin de ce qu'il faut!

Est-ce une pièce maîtresse du traitement, j'en suis de plus en plus convaincue...


Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)