Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Nouvelle venue et perdue
#31
Comme promis, mon verdict sur les yaourts 24h.
A mon goût: un peu acides. Même avec de la purée de noisettes. Cela me fait vraiment penser à un yaourt nature sans sucre du commerce. Je m'y ferai....
Ce matin, j'ai décidé d'y mettre de la farine de coco: meilleur pour moi.

J'ai fait des biscuits secs sur la base de la recette de Dukan. Ca change, c'est bon pour le quotidien et éviter les intolérances. Petit plus: c'est bourré de fibres...l'idéal pour notre régime.

Pour demain, j'ai préparé de la panisse. Qui en a déjà fait?
Répondre
#32
J'adore, j'adore.
Sur ce terrain, Sabrina, tu me trouveras toujours pour te répondre en un temps express : les expériences culinaires c'est mon petit péché créatif Wink

Bizarre, pour les yaourts, les miens ne sont pas plus acides que ceux du commerce. 24h, pas plus ? Et mis au frigo au moins deux heures avant consommation ?

Tu nous postes ta recette de biscuits Dukan ?

Pas essayé la panisse, mais c'est une sacrée bonne idée. A la farine de pois chiche, tu as tenté ?
Répondre
#33
RE: Nouvelle venue et perdue
Oui, 24heures et frigo pendant 6 heures avant consommation. Même goût ce matin après 20 heures au frais. Mon lait de départ, peut être trop concentré??? Mais je crains pour la texture si pas assez "épais". Voir avec de la farine de coco.

Pour la recette des biscuits, je te donne celle de base que j'ai l'intension d'améliorer pour lui donner un goût plus "pâtissier":

- 2 œufs
- 5 c à soupe de son d'avoine
- 2 c à soupe de farine de riz complet
- 2 c à café de farine de noix de coco
- 1/2 c à café de vanille en poudre
- 1 c à soupe de yaourt 24h

Préchauffer le four à 180°c.
Mélanger son + œufs. Y ajouter ensuite la farine puis le yaourt.
Sur une plaque du four tapissée de papier sulfurisé faire des tas. Taper la plaque pour aplatir les biscuits.
Enfourner pendant 20 minutes. Laisser refroidir avant de déguster.

Je pense battre les blancs en neige la prochaine fois afin d'alléger et de donner un effet plus aérien.


Pour la panisse, oui je me suis servie de la farine de pois chiche.
Le mélange est au frigo. Je la frirai demain.
C'est ce dernier mode de cuisson qui me dérange. Peut être essayerai-je la vapeur un de ces jours????

Plein d'idées de recettes. Mon seul problème est que je crains de trop enrichir d'un coup mon alimentation et que mon foie ne tienne pas le coup... On verra, je tiens un tableau des scores (super idée, merci).
Mais d'un autre côté si je veux tenir la longueur et sans déprimer, je dois varier.

Je n'ai toujours pas ma réponse sur le bicarbonate. Tu en trouves en magasin bio ou tu le prends en pharmacie?
Répondre
#34
Ah non ! pas de farine de coco : ca ferait tourner tes yaourts et, pour le coup, ils seraient très acides, immangeables.
Seulement une gousse de vanille dans le lait, au moment où tu le fais bouillir (moyen immanquable pour avoir des yaourts ultra onctueux, même avec du lait demi-écrémé), ou un peu d'extrait de café ou coulis (ou morceaux) de fruits cuits que tu laisses bien au fond de tes pots pour qu'il n'altère pas le processus de fermentation du lait. Sinon, gare au résultat.

AH oui... moi non plus je n'aime pas la friture. De mon côté, j'essaierai d'autres stratégies et je te tiendrai au courant (mais pas avant les vacances d'hiver dans ma zone, soit en mars).

Les bicarbonates sont de trois sortes :
- usage industriel (ne nous concerne pas)
- usage pharmaceutique
- usage ménager

Le moins cher est celui que tu trouves au supermarché. Tu le trouveras aussi en pharmacie, mais il n'a pas de propriétés supplémentaires ; il est juste plus "sécurit" dans sa confection, donc un peu plus cher. Mais tu peux utiliser l'un pour l'autre et l'autre pour l'un, cela dépend juste de ton degré de méfiance envers le fabricant.
Personnellement, j'ai tranché en l'achetant dans les supérettes bio. Toujours mon côté militant. Wink

Soutiens ton foie par une consommation quotidienne d'aliments amers (endives, mesclun, pissenlit...) et compléments de type artichaut, chardon-marie, desmodium... Ainsi, même avec la prise concomitante d'antifongiques, tu n'auras pas de mauvaises surprises avec lui... à condition évidemment de ne pas le surcharger par ailleurs Big Grin Mais le régime anti-candida est suffisamment restrictif pour ne pas permettre tellement d'excès mauvais pour le foie.

Merci pour ta recette et à bientôt, Sabrina : c'est un plaisir d'échanger avec toi. Smile
Répondre
#35
Merci Lola, j'allais faillir.

Je prends depuis mi septembre des compléments alimentaires de la marque Oligosanté conseillés par mon médecin homéopathe. Il s'agit de:
- Oligo détox (1 le matin)
- Oligo permea (3 sachets par semaine)
- Prolactik force 15 (1 au coucher): 4 ferments lactiques et 15 milliards de germes
- coenzyx q10 (1 le matin et 1 le soir) (+ pour les cheveux que je perdais par poignées pluri quotidiennement)

Si quelqu'un connait, je suis curieuse de votre expérience.

Je pense qu'ils font leur effet mais mon "crime sucré" de ce début d'année a été fatal. Le régime strict a été repris et il semblerait que cela commence à aller mieux.
Ce qui revient à poser une autre question: les écarts réduisent-ils à néant les efforts passés? La réponse est assez controversée et j'aimerais avoir ton avis.
Ayant compris que cette "maladie", sous réserve que cela soit bien ça ;-), sera ma croix à vie, il est essentiel de changer profondément l'ensemble des habitudes tant culinaires que comportementales.

Il me tarde mardi prochain la visite chez l'homéopathe uniciste pour son avis.
J'ai aussi pris rendez-vous chez un praticien de la médecine chinoise pour début mars.

Que penser de l'acupuncture dans notre cas?

Quand tu parles d'antifongiques, tu parles de naturels ou en gélules? Je prends beaucoup d'ail (légèrement cuit malheureusement) et je vais me laisser tenter par la noix de coco.

C'est peut être surprenant mais je crains qu'un traitement trop agressif ne soit pas efficace à terme.

Plaisir partagé Lola, tes connaissances sont vraiment intéressantes et tes remarques constructives. Merci encore.
Répondre
#36
Nous avons deux cordons bleus sur ce forum!

Merci mesdames pour tous vos tuyaux culinaires.

Dès que je change d'appartement équipé avec un four, ma première recette sera une des vôtres. J'en ai l'eau à la bouche rien qu'à vous lire.Shy
Répondre
#37
Bonjour Laetitia.

Si on peut rendre nos repas un peu moins fades et insipides...
Je suis convaincue que l'alimentation joue un rôle primordial dans notre santé (surtout dans notre cas) et notre moral (incontournable dans la guérison).

Plein de recettes à venir....promis.
Répondre
#38
Pas de crime sucré en ce qui me concerne : je n'ai jamais été fan de sucre et je ne m'intéresse aux desserts que pour faire plaisir en préservant la santé de ceux que j'aime et dont je connais les abus lorsqu'ils sont loin de moi Wink Alors je les soigne quand ils viennent gouter mes créations, de manière indirecte : c'est toujours ce sucre-là de moins dans leurs estomacs industrialisés.
Du coup, te dire si les écarts me nuisent est un peu difficile. Le fait est que, lorsque j'ai réintroduit le miel dans mes yaourts, il ne s'est rien produit de particulier... mais je n'ai pas de "vieilles réserves" sucrées dans l'organisme et surtout pas de propension boulimique avec le sucré. C'est donc facile pour moi de ne faire que de rares "écarts", totalement isolés... et toujours naturels... Tongue
ou presque Wink : il m'est arrivé, par contre, de céder au paquet de bonbons (d'une marque bien connue pour être des plus chimiquement délicieuses) de mes Tanguy (je suis un peu restée gamine pour ces cochonneries-là, peut-être un côté "totoche" pour l'enfant mal finie que je suis Blush) sans vraiment faire gaffe : là, c'est la crise de foie assurée et magistrale (peut-être justement parce que je ne suis pas habituée Undecided). Du coup, maintenant, je leur demande d'aller les manger ailleurs. Dodgy
Si la réponse est controversée en matière de réintroduction, c'est sans doute que nous ne sommes pas tous égaux face au problème du sucre.
Ta propre réponse t'appartient donc. Et tu trouveras ton ajustement personnel, je n'en doute pas.

Perso, j'ai une acupunctrice qui me voit tous les mois depuis 2 ans. Selon moi, c'est elle qui m'a empêchée de mourir par deux fois l'an dernier. Mais, là encore, c'est une vision subjective de la chose.
Ce qui est sûr, c'est que, tous les mois, elle me remet poumons, foie, rate et pancréas d'aplomb... et que, sans ce travail mensuel, il y a fort à parier que mes efforts alimentaires ne m'auraient pas suffi pour aller, parfois comme si comme ça (malgré la maladie aiguë) et parfois carrément bien comme depuis quelques mois.

Rien à dire sur tes suppléments, je ne les connais pas. J'en prends fort peu. Pour moi, comme je l'ai dit ailleurs c'est argent colloïdal ou cuivre-or-argent dans les périodes de crise, zinc et magnésium quand ma peau se fâche, et ce que je t'ai précisé pour mon foie.
Les antifongiques, je les ai pris toujours au naturel (curcuma, ail et coco sous toutes ses formes), sauf le fungizone prescrit par mon interniste, qui ne m'a fichtrement pas réussi sur le moment même s'il a vaincu le muguet buccal.

Mais, attention, je ne suis pas forcément un exemple à suivre : j'ai une candidose systémique, d'expression intermittente, en raison de ma pathologie chronique (comme les diabétiques) : on surveille donc l'état de ma candidose (dans son expression clinique) comme on prendrait ma température pour vérifier mon état de santé. Du coup, je ne cherche pas à en guérir (j'essaie juste de limiter la casse) mais à guérir des causes (si c'est possible : d'où le travail d'entretien mensuel de l'acupunctrice), dont certaines sont évidemment restées très obscures.

Sinon, sport, sport, sport et plein air au maximum. Et, comme j'adore autant que cuisiner, ça ne me donne aucun mal. La lumière, l'activité, l'air pur et le soleil sont autant de remèdes efficaces sur le moral comme la santé. Les autres aussi... quand ils sourient... Wink

J'espère que mes réponses t'apporteront tout de même assez d'éléments pour te permettre d'organiser ta propre stratégie.

Je te souhaite une excellente fin de journée,

Lola
Répondre
#39
Fan de sucre depuis très petite, je sais que mon addiction à ce dernier n'est pas un hasard.
Aussi, le sevrage est encore difficile malgré mon régime depuis septembre (si je ne compte pas l'écart de janvier).

Lola, je suis ravie de voir que tu arrives tant bien que mal à limiter les symptômes. Si je comprends bien, tu as aussi trouvé un médecin compétent en la matière.
En espérant que tout aille pour le mieux pour toi et que tes efforts soient récompensés.
Ne penses-tu pas que l'on puisse un jour se sortir de cet engrenage?

Pour moi le sport est banni car le réchauffement corporel accentue les brulures et les rougeurs au visage. Le soleil et la lumière, idem.

Petit à petit, je m'organise dans cette lutte et effectivement je commence à organiser ma propre stratégie.

D'ailleurs, je commence à penser que je fais une intolérance à la noisettes, à l'amande et à la farine de châtaignes. Je réessayerai ces produits dans quelques jours.

Question: je n'utilise que de la farine de riz complet, penses-tu que celle riz blanc est bonne aussi?

J'ai refait des yaourts 24h, on verra ce soir pour l'acidité.
Répondre
#40
(01-31-2014, 03:33 PM)Laetitia a écrit : Tous les médecins sont perdus de toute façon pour la candidose car ils ne se sont pas formés au fur et à mesure... eh oui, vive les nouvelles maladies...et comme pas d'urgence vitale, ce n'est pas très glorieux...

La majorité, oui, mais pas tous !
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Nouvelle venue emma 5 20 757 01-21-2013, 03:39 PM
Dernier message: enkratnonaslov

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)