Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Mes symptomes...
#11
Pour le sang, tu peux effectivement avoir des faux négatifs, pareil pour les selles.

Personnellement, le sang a toujours donné la présence du candida pour moi. Pour les selles, Jusrom pourra t'en dire plus je crois. Je n'ai jamais trouvé un médecin qui m'en a prescrit.

Il y a aussi le questionnaire qui fonctionne très bien. Tu y verras plus clair sur tes symptômes en le faisant. Il est présent sur les liens que je t'ai donné.
D'ordinaire la population touchée est celle qui mange beaucoup de sucre, des antibios, la pillule, le stress.

Personnellement j'avais pété les scores au test :-)
Répondre
#12
Merci pour tes réponses.

J'ai fait le test du site atelier santé et mon score tombe dans la catégorie 'peut être présente'. Le fait est que la plupart de mes symptômes sont dans la catégorie 'autres symptômes'...

Vivement mes tests!
Répondre
#13
Si ton gastro-entérologue t'envois balader comme le mien à l'époque, tu peux faire le test sur Paris si tu y es, au laboratoire zamaria sans ordonnance pour les anticorps sanguins du candida.

Il est à 18 euros si je me souviens bien.

Bien cordialement.
Répondre
#14
Perso l'analyse de selles sur 3 jours à été la plus révélatrice pour moi
candidose détectée le 1/04/2012...changement alimentaire radical depuis ce jour
jamais d'écart

2015, plus de candida mais les geotrichum en grande quantité  

2016...je me sens enfin mieux  Big Grin
Répondre
#15
C'est très intéressant ça Jusrom,


Sur trois jours? jamais aucun médecin ne m'a prescris cela.


Il y a eu des différences dans les résultats selon les jours?


Bien cordialement.
Répondre
#16
Je crains en effet qu'il m'envoie balader, d'après ce que je vois en général sur internet... Je ne le connais pas donc on verra.

Je suis dans le nord donc c'est assez compliqué pour moi de réaliser le test là-bas!

Je n'avais jamais entendu parler d'analyse de selles sur 3 jours non plus..
Répondre
#17
Si, bien sûr. Toutes les parasitologies se font sur trois jours parce que les résultats sont instables, peu fiables...
Ne crains pas de le demander à ton médecin. Il n'y a aucune raison pour qu'il soit surpris.

Par contre, pour une recherche de candida albicans, ça ne sert pas souvent à grand chose puisque les labos quantifient mal l'état de colonisation sur des selles, et c'est souvent accidentellement qu'une candidose se révèle par ce biais même si c'est la première analyse que tout bon médecin propose à son patient.
Or une candidose ne se déclare qu'à condition d'une colonisation excessive (n'oublions pas que le candida albicans est naturellement présent dans les selles).
Au final, c'est donc plutôt dans le sang qu'on cherche (lorsqu'il y a suspicion sérieuse à l'examen clinique), mais il faut être vraiment très atteint pour que cela se manifeste dans les tests sanguins.
Enfin, c'est là l'ensemble de mes connaissances.

Peut-être que le Dr Besson pourrait en dire davantage à ce sujet. Huh
Répondre
#18
(02-06-2014, 03:32 PM)Laetitia a écrit : C'est très intéressant ça Jusrom,


Sur trois jours? jamais aucun médecin ne m'a prescris cela.


Il y a eu des différences dans les résultats selon les jours?


Bien cordialement.

tout a fait, sur 3 jours les quantité de candidas differes
mes dernieres analyses ont ete
jour 1 : 30 000
jour 2: neant
jour 3: 10 000
je ne sais plus la valeur mais pour les prochaines analyses l'allergo m'a demandé de marquer ce que je mange pendant les 3 jours d'analyse
candidose détectée le 1/04/2012...changement alimentaire radical depuis ce jour
jamais d'écart

2015, plus de candida mais les geotrichum en grande quantité  

2016...je me sens enfin mieux  Big Grin
Répondre
#19
@LolaFleurie : Pas très rassurant tout ça... Si la détection de candidose par les selles n'est pas très pertinente et que par l’analyse sanguine c'est visible qu'en cas de grosse contamination, c'est pas gagné pour m'assurer que je souffre de cela!

De toute façon j'attends le rdv chez le gastro, puis je verrai si je commence un régime pour essayer et voir les résultats.
Répondre
#20
Dors tranquille, si tu as des symptômes depuis des années et que c'est bien la candidose, la prise de sang le révélera.


J'ai une amie qui n'avait que quelques mycoses vaginales sans plus et la prise de sang a été positive.

Puisque tout candida part de l'intestin, on a l'intestin infecté sans même le savoir parfois.


Bien cordialement.
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Mon histoire mes symptômes Leelloo78 8 14 955 08-21-2018, 08:50 AM
Dernier message: Julot
  [Redirigé] Petite presentation de mes symptômes bella 14 34 133 06-10-2014, 09:41 PM
Dernier message: bella
  Mes symptomes, et mycose vaginale nov 7 22 783 04-16-2014, 07:56 PM
Dernier message: Julot
  Mon parcours depuis 4 mois et mes symptômes vincent.masrot 13 39 434 02-14-2014, 12:12 AM
Dernier message: Laetitia
  Mes symptômes de la candidose Julot 0 19 693 09-14-2013, 12:29 PM
Dernier message: Julot

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)