Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Mes symptomes...
#21
Ok, me voilà rassuré. Je n'ai plus qu'a supplier le gastro de m'envoyer faire cette prise de sang Tongue

Au fil des recherches je continue à vraiment suspecter avoir cette candidose. Mon nez gratte constamment, mes yeux piquent... Je viens d'ailleurs de me rappeler que pendant mon régime sans lactose pendant seulement une semaine, j'ai dit au bout de 2-3 jours à un proche, j'ai l'impression que c'est encore pire ! Je consommais en effet beaucoup moins de sucre... Est-il possible que c'était déjà un effet ressenti du manque de sucre pour le champignon ? J'éspere...

Je me rappelle aussi pendant mon régime vers le 5-6ème jour avoir eu une sensation de vertige que je n'avais jamais eu auparavant... Curieux.

Sinon, qu'en est-il de l'entourage ? Je vis encore avec mon petit frère qui a à peu près les mêmes symptômes depuis quelques années... Les mêmes problèmes digestifs en moins prononcés, mais lui a très souvent des brulures d'estomac et de l'acné depuis un certain temps dont il n'arrive pas à se débarrasser...

L'alimentation commune que nous avons peut-elle être la cause ?

J-5 avant mon rendez-vous !
Répondre
#22
Bonsoir,


Le nez et les yeux, il pourrait éventuellement s'agir d'une allergie peut-être.


Lorsque tu tiens un régime anti candida, dont l'exemption de lactose fait partie, tu peux avoir une augmentation des symptômes au début.

Tu as donc tes symptômes en plus fort. Un peu comme une détox en parlant plus simplement. Une semaine ce n'est pas forcément assez long pour voir les bienfaits d'un régime anti candida mais le lactose n'est pas le seul à devoir être enlevé.

A ce moment, beaucoup de gens se découragent car c'est encore pire qu'avant. C'est très bien expliqué sur le site de Max : la réaction d'Herxheimer.

Pour ma part elle a été ponctuée de bouffées de chaleur, de vertiges, de ballonnements, de spasmes et puis un jour tout s'arrête.


Quand on souffre de candidose, le bienfait donné par l'alimentation est tellement net que même si l'entourage ne nous suit pas, on continue dans notre hygiène alimentaire candida.
Si ton frère souffre de la même chose que toi, puisque les brûlures d'estomac peuvent également être provoquées par le candida mais cela peut-être autre chose, nul doute qu'il te suivra dans le régime alimentaire au moins pour tester.

Quelques semaines de test pour tenter une piste pour retrouver une santé vaut le coup.


Si, comme tous les jeunes (je l'ai fait aussi) tu te bourres de sucres, bonbons, de pâtes, pizza, alcool, soda... que dormir est une perte de temps et que tu as eu quelques traitements antibios et la pilule, la voie peut-être ouverte à une candidose.

Les sportifs également sont fréquemment touchés car ils épuisent leurs glandes surrénales.


Par contre tu ne sauras tout cela que si tu commences le régime anti candida. Si les symptômes s'améliorent bingo.
Sinon il faudra chercher ailleurs.


J'ai hâte que tu nous racontes ce que le gastro te dira.

Le test sanguin c'est le candia5 chez Zamaria. Je ne sais si tous les labos le nomment pareil.

Bien cordialement.
Répondre
#23
Bonjour,

Merci pour tes réponses. Je ne doute pas non plus que mon frère essaiera le régime s'il voit que ça va mieux pour moi !

J'ai vraiment envie de le commencer d'ailleurs, en plus j'ai un super magasin bio à proximité... Mais je pense qu'il vaut mieux attendre ce que le gastro me dira, surtout si je dois faire un test sanguin ou autre. Je verrai donc après mon rendez-vous.

Je viens de me rendre compte que je n'avais pas précisé, mais je suis un homme. Donc la pilule... Tongue
Je ne suis pas particulièrement attiré par le sucre, j'entends par là les confiseries, bonbons, pâtisseries, gâteaux... Même si j'en mange de temps en temps. Par contre j'ai tout le temps envie de pâtes, fromages, pain, etc.
J'ai eu la mononucléose étant jeune mais je ne sais pas si j'ai eu des antibiotiques.

J'ai hâte aussi d'avoir le rendez-vous !

Au fait, que penses-tu du test de salive dans le verre d'eau à faire à jeun ? Je n'ai jamais pris le temps de le faire pour regarder le résultat au bout d'un quart d'heure. Il vaut quelque chose ?

Merci pour toutes tes réponses.
Répondre
#24
Tiens, curieux : J'ai très rarement des aphtes et là depuis ce midi quand j'ai commencé a manger, j'ai ressenti un bouton a l'intérieur de ma joue. J'ai regardé dans le miroir il est noir... Quelqu'un sait de quoi il s'agit?
Répondre
#25
oh mille pardon Blush

comme les femmes ont une tendance à être plus infectées que vous messieurs, on fait souvent l'analogie sans se poser de questions!


ah le test de l'eau, personnellement cela fait deux ans que je le poursuis et pas mal sur les forums candida le pratiquent.

Il est d'ailleurs mentionné dans le livre du Dr Besson dont je pense qu'il vaut quelques chose.


Personnellement j'ai été assez bluffé par le résultats quand je l'ai fait : les filaments qui descendent au fond du verre comme des fantômes c'est incroyable. Aujourd'hui plus rien c'est incroyable.

Je t'encourage à le tenter mais vraiment à jeun au réveil. Sans même avoir bu d'eau. La salive reflète le tube digestif je pense.



Pour les antibios il faut avoir fait plusieurs traitements, d'après ce que tu me dis tu n'es pas la cible.



Tu n'es pas un fan de sucre mais de gluten et produit laitiers. Ton intolérance au gluten étant négative... Peut-être faudra t'il chercher une intolérance au lactose même si après une semaine d'éviction cela n'a pas donné grand chose.

Le gluten est un sucre complexe dont se nourrit également le candida.


Pour le gastro, prépare quelques pistes (lactose, candida mycelium) si jamais il n'est pas réceptif. Les médecins détestent lorsque les patients réfléchissent.

Sors ton joker mycelium à la fin de la consultation Tongue et pour les analyses de sang et de selles (au mieux tu dis que c'est ton généraliste qui t'en a parlé).


Il se peut qu'il soit open mais souvent ils ne jurent que par des fibro et colo.


Un bouton noir à l'intérieur de la bouche cela ne me dit rien. C'est du sang qui a séché?


Bien cordialement.

Répondre
#26
Aucun problème pour ton analogie, c'est moi qui avait oublié de le préciser Smile

Si tu as vraiment vu les effets du test de l'eau avec l'avant-après ça semble prouver que ce test sert vraiment à quelque chose ! Je ferai l'essai demain matin à jeun sans rien avoir bu, et je posterai mon observation ici.

Entendu pour les pistes à préparer pour le gastro, je note !

Pour le bouton, c'est bizarre... Peut-être du sang qui a séché mais je n'avais aucune coupure ou autre à cet endroit hier soir. Il doit faire environ 5mm.
Cela n'a peut-être aucun lien avec ma candidose suspectée.
Répondre
#27
Bonjour,

J'ai comme prévu réalisé le test de la salive dès le réveil, et c'était clairement positif.
Répondre
#28
Ah voilà une autre piste, celle du verre.


D'après le livre du docteur Besson, le test du verre suspecte une candidose buccale s'il est positif.

As-tu la langue blanche? ou des points blancs sur les gencives et amygdales?
Répondre
#29
Je n'ai pas l'impression d'avoir des points blancs sur les gencives ou amygdales.

Pour la langue, elle est peut-être un petit peu blanche en effet, mais je ne sais pas si une langue en parfaite santé doit être complétement rouge ?
Répondre
#30
Si je ne me trompe pas, elle devrait être rosée.


Par contre, et j'en ai fait partie, j'avais très souvent la langue recouverte d'une petite couche blanchâtre qui partait au brossage à l'eau ou plus simplement avec du bicarbonate de soude.


Je mangeais énormément de crêpes de riz, millet, sarrasin surtout le soir badigeonnées de purée d'oléagineux... était-ce lié... le matin elle était toute blanche.


Aujourd'hui elle va bien mieux mais cela a pris du temps. Ceci dit en journée, selon ce que tu manges elle varie. Si tu manges des céréales, oléagineux ou amidons, elle se blanchie.


Bien cordialement.
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Mon histoire mes symptômes Leelloo78 8 14 955 08-21-2018, 08:50 AM
Dernier message: Julot
  [Redirigé] Petite presentation de mes symptômes bella 14 34 133 06-10-2014, 09:41 PM
Dernier message: bella
  Mes symptomes, et mycose vaginale nov 7 22 783 04-16-2014, 07:56 PM
Dernier message: Julot
  Mon parcours depuis 4 mois et mes symptômes vincent.masrot 13 39 434 02-14-2014, 12:12 AM
Dernier message: Laetitia
  Mes symptômes de la candidose Julot 0 19 693 09-14-2013, 12:29 PM
Dernier message: Julot

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)