Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Mes symptomes...
#31
Oui bah je pense que j'ai aussi cette petite couche blanchâtre même s'il ne paraît pas non plus très prononcée... Je n'ai jamais fait attention à si elle variait au fil de la journée. Je regarderais plus souvent désormais.

C'est surtout l'arrière de la langue qui l'est un peu, le devant beaucoup moins. Et quand je passe mon doigt sur la partie arrière je sens quelques petits boutons, je ne sais pas si c'est normal...
Répondre
#32
Oui l'avant est plus en contact avec l'air et a tendance à être plus rose.


Des boutons sur ta langue? Tu peux voir tes papilles de près si tu regardes mais des boutons. Ils sont blancs? ou roses? évidemment une fois brossés lol sinon ils vont être blancs :-)
Répondre
#33
Ça doit être les papilles, je les sens en passant le doigt mais je ne vois pas de bouton quand je regarde...

Sinon, je viens de manger quelques confiseries là, 20 minutes après ballonnements, gaz, et hop toilettes !
Répondre
#34
Les papilles, les miennes je les voient dans la glace, sorte de petits points roses sur la langue.


ouh pas bon tout cela...après les bonbons.


Tu n'as jamais ce qu'on appelle le brouillard mental? on n'arrive pas à se concentrer.

J'espère que ton gastro pourra t'aiguiller rapidement.

Qu'au moins il te donne des probiotiques. C'est une aide précieuse.
Répondre
#35
Oui, ça doit être les papilles alors.

Le brouillard mental, je l'ai vu comme symptôme de la candidose un peu partout mais je n'arrive pas trop à distinguer ce que c'est... J'ai de temps en temps, surtout après manger, des gros coups de pompe où en effet j'ai du mal à me concentrer mais je ne sais pas si c'est cela.

Les probiotiques, je n'ai pas précisé mais j'en ai acheté pendant mon régime anti lactose et je continue la cure (2 par jour), ce sont les solgar Advanced 40+ Acidophilus, je les ai acheté au magasin bio proche de chez moi. Cependant, pas d'amélioration notable même si je continue car cela ne peut faire que du bien.
Répondre
#36
Plus le temps avance, plus je fais de liens...

Il y'a quelques semaines, j'ai fait une soirée entre amis où nous avions mangé des pizzas. On est ensuite sortis dans un bar qui faisait des enormes cocktails. Devant conduire, j'en ai pris un non alcoolisé mais très fortement sucré, et très grand (le genre de coktail qu'on peut boire à 2 sans problème). J'ai eu après des nausées, et plus étonnant encore, j'ai dû dire à ma copine de conduire car j'avais l'impression d'être ivre!! Ma vision était trouble, etc. Nous avons pensé à un echange de cocktail avec quelqu'un qui avait pris un alcoolisé mais c'est très peu probable...

Maintenant que je vois les effets possible de la candidose, les symptomes se lient...
Répondre
#37
Ouh effectivement, tout cela semble se préciser.


Moi aussi j'avais des coups de pompe comme cela avant de commencer les anti fongiques.
Parfois je marchais 100 mètres et je me disais que je n'allais jamais y arriver...

Une personne dans le livre de Chaitow je me souviens disais que quand elle était dans sa voiture, elle se demandait comment elle allait trouver le courage de rentrer dans sa maison à 20 mètres.



La sensation d'ivresse, effectivement, on en parle aussi. Personnellement cela m'est arrivé après des clémentines. Comme si j'avais bu. Impossible de fixer quelque chose sans la plus grande difficulté. C'est désagréable au possible et cela dure au moins 2 heures...


Lorsque l'on trouve la candidose, souvent, c'est comme si tout s'expliquait. Tous les problèmes de symptômes et de réactions étranges que nous avons eu tout d'un coup deviennent limpides! Moi c'était des réaction allergiques aux parfums et à l'essence qui m'avaient fait tilt.


Tes probio ne me semblent pas assez dosés. Tu n'es juste qu'à 1 million 5 par gelule quand le docteur besson en conseille plus de 20 millions par jour voire beaucoup plus et ce pendant des mois. Mais ton gastro entérolgue pourra t'en dire plus.


Liste bien tes symptômes, les moments où ils se déclenchent et garde ton joker candida pour la fin s'il n'en parle pas et surtout précise que c'est ton généraliste qui t'en a parlé pour paraitre plus sérieux et crédible et qu'il ne pense pas que cela vient d'internet...

J'espère vraiment qu'il pourra vite t'aider.


Personnellement, les probio j'en prends 15 milliards par jour.

Le lactibiane candisis qu'on donne souvent en France en a 20 milliards par jour (2 gellules).



Bien cordialement.
Répondre
#38
Ah oui, à ce point là pour les coups de pompe! Personellement ce sont surtout des gros coups de fatigue où je baille un nombre de fois incalculable en très peu de temps. Je n'ai jamais remarqué de réactions aux odeurs d'essence ou de parfums, mais j'imagine que chacun a des symptômes différents.

C'est après demain que je vois le gastro, et je vais bien lister les symptômes/réactions la veille!

Merci pour tes conseils et tes infos sur les probios, je verrai avec lui pour ces derniers s'il est récéptif!

Je commence à me demander d'ailleurs si finalement ce n'était pas mieux d'en parler à mon géneraliste que je connais bien plutôt qu'au gastro, surtout que les troubles digestifs semblent être un seul des nombreux symptômes, même si c'est le plus gênant...

Sinon, plus je regarde ma langue plus je me dis qu'il y'a quelque chose qui cloche. Le devant ça va encore, mais un peu plus loin et jusqu'au fond c'est vraiment blanc.

Répondre
#39
Coucou,


mes réactions aux odeurs c'était vraiment pendant des périodes de grosses crises (je ne savais pas ce qu'il m'arrivait et j'ignorais tout de la candidose à cette époque, donc pas de traitement).

J'avais aussi de la tachycardie sans raison, un épuisement incroyable, je me trainais pire qu'un centenaire...j'en passe et des meilleurs...


Et surtout, quand je mangeais du porc, des petits pois... je me trouvais rapidement en hyper thermie obligée d'enlever mon pull car trop chaud. J'ai fait ensuite un lien entre les aliments contenant de l'histamine et ces états d'hyperthermie.



Ne te mets pas martel en tête, tu vas, à mon avis, comme beaucoup d'entre nous, pouvoir en parler à tous les médecins que tu croiseras (j'ai dépassé la dizaine pour en trouver un bien sur la candidose).

Tu auras largement le temps d'aller voir ton généraliste.
Personnellement le mien à part ne pas prendre d'antibio et prendre des probios... il n'en sais pas plus...


Lorsque j'avais été voir mon gastro (personnellement il a fait tout ce qu'il ne fallait pas faire...).
Une fibro pour aller chercher Helicobater pylori dans l'estomac qui n'y était pas, il s'est à peine penché sur les champignons de l'oesophage et de l'estomac (je n'étais pas endormie alors j'ai suivi les infos...), des anti acides pendant des mois car j'ai eu l'oesophage terriblement irrité après cela, des brûlures incessantes... des antifongiques chimiques pendant 7 jours...

Evidemment je n'ai su qu'après que les anti fongiques chimiques sans programme anti candida c'est rebond encore pire et que les antiacides c'est la dernière des choses à donner.

Bilan : il a fait explosé ma candidose... je dormais même au bureau, j'étais incapable de prendre le tramway pour une station...


Mais Dieu merci, il y en a aussi des bons!


Pour ta langue, tu peux tenter de la nettoyer avec du bicardonate de soude sur une brosse à dent le soir et en voir l'état le matin.

Si tu manges des olives noires, betteraves, kiwis... elle devrait rosir également. Si tu manges des oléagineux, pomme de terre... cela blanchis également. Mais au matin on voit vraiment soit la dysbiose sur la langue soit le foie trop chargé je pense.


Bien cordialement.

Répondre
#40
Merci de partager ton expérience qui ressemble vraiment à un parcours du combattant...

Mon rendez-vous est demain, vivement! Merci pour tes conseils pour la langue, mais je vais justement pas tenter de lui redonner sa couleur normale avant mon rendez-vous, ça me permettra de la montrer au médecin.
D'ailleurs, je sors d'un entretien où j'étais bien stressé, en ressortant j'avais la bouche très sèche et ma langue encore plus blanche.

Je posterai demain à mon retour du gastro!
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Mon histoire mes symptômes Leelloo78 8 14 955 08-21-2018, 08:50 AM
Dernier message: Julot
  [Redirigé] Petite presentation de mes symptômes bella 14 34 133 06-10-2014, 09:41 PM
Dernier message: bella
  Mes symptomes, et mycose vaginale nov 7 22 783 04-16-2014, 07:56 PM
Dernier message: Julot
  Mon parcours depuis 4 mois et mes symptômes vincent.masrot 13 39 434 02-14-2014, 12:12 AM
Dernier message: Laetitia
  Mes symptômes de la candidose Julot 0 19 693 09-14-2013, 12:29 PM
Dernier message: Julot

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)