Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Métal et candidose
#2
Bonjour Laetitia,

La présence de métaux dans la bouche peut prendre plusieurs formes:
- Tout d'abord, les amalgames qui sont faits essentiellement à base de mercure (mais également contenant d'autres métaux) peuvent avoir un effet "nutritif " sur le candida (méthyl-mercure). Dans ce cas, l'ablation des "plombages" peut être judicieuse. Ils seront remplacés par des résines. Pour savoir quel est l'impact des amalgames dentaires sur la santé, il suffit de faire un test au chewing-gum (dosage du mercure salivaire avant et après mastication d'un chewing-gum).
- Ensuite, le port de prothèses dentaires métalliques (appareils, bagues, couronnes...). Dans ce cas, ce n'est plus l'intoxication éventuelle qui peut poser problème, mais le problème polymétallique en cas de métaux de nature différente. En effet, la présence de plusieurs métaux différents dans la bouche peut être responsable de ponts di-électriques. Mais, là, il n'y a aucun lien avec l'entretien d'une éventuelle candidose digestive.

Mais si votre mastication est devenue problématique à cause d'une prothèse dentaire, cela peut être une cause de développement de candida, car ceux-ci se nourrissent des restes de protéines mal-digérées. On sait l'importance d'une bonne mastication et d'une bonne insalivation des aliments dans le processus de dégradation de ceux-ci, surtout en ce qui concerne les proteines...!
Répondre


Messages dans ce sujet
Métal et candidose - par Laetitia - 02-09-2014, 03:37 PM
RE: Métal et candidose - par Docteur Ph.G Besson - 02-15-2014, 10:37 AM
RE: Métal et candidose - par titox - 02-15-2014, 10:12 PM

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)