Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
manger de l'ail
#1
Bonjour à tous,

A chaque fois que je mange un ail cru, c'est très dur, ça me pique énormément la bouche, j'ai les yeux qui pleurent, un mal de tête, des sueurs, coups de chaud tellement que l'ail est fort.

ça vous fait la meme chose ou je pourrais faire une allergie?
Répondre
#2
Sad 
Salut guns,

Jette donc un oeil ici, peut-être y trouveras-tu des éléments de réponse.

Bonne chance.

PS: une suggestion osée : et si tu ne consommais plus d'ail cru, tout au moins en attendant un diagnostic ?
Répondre
#3
ok merci pour la réponse, ça ne te fait pas ça?

en faite c'est plus sur le moment comme si je mangeais un piment, un truc super fort.
Répondre
#4
Non, pas du tout. Heureusement, parce que j'adore l'ail.
Répondre
#5
j'en ai parlais à mon copain il m'a dit que c'était normal, qu'il n'en avait jamais manger cru mais que ça lui ferait surement pareil, c'est comme quand t'épluches un oignon.
mais après avoir mangé l'oignon, 1min après ça va bien
Répondre
#6
Bonsoir Guns,

ah l'ail... héhé. Avant je détestais, je trouvais cela beaucoup trop fort et je n'arrivais pas à le manger car il me brûlait la langue.

Du coup j'y ai été très progressif, comme tout ce que je prends avec ma candidose et je le coupais en très petit morceaux et mettais beaucoup d'accompagnement pour chaque petite bouchée d'ail.

Au bout de quelques temps, l'organisme l'a bien accepté.

A voir si tu fais les mêmes réactions avec de très petites quantités. Si cela passe, tu pourras augmenter, si cela ne passe pas... procure toi un autre antifongique.

Personnellement je suis au max par repas à 2 gousses d'ail une fois par jour.

Bien cordialement.
Répondre
#7
Salut ! J'ai le même problème que toi si je le mange tout seul ou trop de quantité, voire je ne le digère pas du tout et je sens l'ail pendant des heures et des heures !!! Je le mets cru dans mes plats et j'essaie de doser la quantité... sinon j'ai des brûlures d'estomac...

Essaie en le mélangeant avec d'autres aliments, en faisant un Hoummous, guacamole... ça passe très bien ! Wink
Répondre
#8
Citation :Personnellement je suis au max par repas à 2 gousses d'ail une fois par jour.

Leatitia, tu les manges cru ou cuit?
As tu des problèmes de peau, qui se sont améliorés avec l'ail?

J'ai pu lire qu'au bout d'un certain temps le corps fabriquait une enzyme spécifique pour digérer l'ail! l'allicinase je crois.
Répondre
#9
Bonsoir Titox,


cela fait maintenant deux ans que je suis régulièrement à l'ail. Je le prend cru pour préserver son effet et coupé en très petits morceaux avec une bouchée de viande pour chaque bout d'ail.

Non, la candidose chez moi ne se manifeste absolument pas par des problèmes de peau. Du côté peau, tout ce que je peux signaler c'est des plaies aux mains (peau qui s'ouvre avec le froid) qui cicatrisent très mal voire pas du tout pendant quelques semaines. Depuis l'aloe vera, elles sont cicatrisées.

Mes symptômes candidose : spasmes oesophage (enfin je pense car c'est bizarre), quelques ballonnements en fonction de ce que je mange (les noix c'est dur à digérer...), insomnies, par contre, épuisement dès qu'elle prend le dessus lors des rechutes (quand j'arrête les antifongiques) et je ne suis même plus capable de monter un étage! Un vrai zombie dans ces cas là et il me faut au moins 3 semaines pour reprendre de l'énergie.

Quand je pense que je détestais l'ail dans ma vie d'avant...

Je pense même si à force d'en prendre, le candida n'a pas développé une résistance.
Répondre
#10
Ok merci Laetitia.
C'est vrai que les maladies sont tellement difficiles à éradiquer, mais j'ai entendue tellement de bonnes choses sur l'ail, que je trouve un peu surprenant que t'ai encore des symptômes. C'est pas si simple, je sais.
Qu'est ce t'entends par " je ne suis même plus capable de monter un étage"
Tu as la fibromyalgie? Lyme?
"Je pense même si à force d'en prendre, le candida n'a pas développé une résistance. " Mais l'ail est antifongique. Si tu as encore du candida, c'est qu'il est soit devenu résistant, soit il faudrait que tu t'attaques aux biofilms,et aux spores, d'où tes rechutes?
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Ail + huile de coco + aloe vera ? Nat 2 8 291 06-26-2016, 06:31 PM
Dernier message: Nat
  ail cru et en gelules comparatif gema-bresil 27 85 189 10-27-2015, 05:28 AM
Dernier message: jusrom
  ail ou pamplemousse stephy010 9 35 843 11-25-2012, 03:59 AM
Dernier message: gema-bresil
  extrait de pépins de pamplemousses + capsules d'ail ? monalisa 1 9 683 03-27-2012, 10:03 PM
Dernier message: Max

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)