Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Régimes et mode de vie
#1
bonjour!
pour moi ce n'est plus un régime mais un mode de vie, et c'est ainsi qu'il faut le considérer à mon sens. j'ai entamé des modifications alimentaires sérieuses il y a 3 ans maintenant.
mon éducation alimentaire a été à contrario de mon bien être nutritif et intestinal, et j'en ai pris conscience une fois seule face à moi même et mes crises dans mon studio à l'age de 24 ans.
A moitié italienne, je dois vous avouer que commencer par supprimer les pâtes et la pâte à pizza a été très dur. Pas que j'en mangeais tous les jours (le gros cliché hihihi) mais cela faisait partie de nos plats réguliers avec sauces et accompagnement variés.Le pain je n'en mangeais de toute manière que très occasionnellement alors ça a été plus simple.

Dans un premier temps il faut arrêter les glucides c'est sur, le mieux étant pendant trois semaines. Puis les réintroduire raisonnablement, c'est a dire farines sans gluten. Il y a un vaste choix en magasin bio. dites vous que c'est pour vous et votre santé, et pas un régime bidon de magazine.
Le candida albicans en lui même n'est pas dangereux MAIS ce qui est dangereux c'est qu'il peut atteindre un stade de développement très important et envahir les organes en les rendant poreux = porte ouverte a beaucoup de problèmes qui eux peuvent être graves. c'est cela qu'il faut garder en tete!!

Il faut vous désintoxiquer du "Sucre", et la réaction risque d’être sérieuse , puis tout va se calmer et vous en supporterez plus de goûter des aliments industriels trop riches, trop gras, trop sucrés ou trop salés car votre corps aura fait la part des choses.
Je ne sais pas comment vous vous alimentez ni quel rythme de vie vous avez, si vous m'en dites plus peut être je pourrai vous donner qq conseils.
Les nutritionnistes c'est bien, mais attention, parfois comme les médecins généralistes , ils n'y connaissent pas grand chose en candida albicans. les dernières que j'ai été voir étaient complètement a cote de la plaque , à donner des conseils du genre: "vous pouvez boire du coca zéro c'est sans calories" alors que c'est us addictif et plus nocif encore que le coca light comme les études l'ont prouvé. si vous avez l'impression que la personne en face de vous est trop laxiste, ou qu'elle vous dispense un cours magistral qu "il faut une portion de chaque (protéines/glucides/légumes) à chaque repas" , laissez tomber, cela ne vous aidera pas.
a vous lire bientot,
orchidée
Répondre
#2
Coucou pareil ça fais déjà 3 fois que je vais voir une nutritionniste et différente évidemment et tjs pareil pfff ça devient dur
Répondre
#3
franchement , pour ma part c'est la lecture intensive d'informations, et l’écoute de mon corps qui m'ont aidée au final car les diagnostics des medecins etaient erronés.par exemple le premier gastro entérologue m'a dit que j'avais une colopathie chronique, et mon ancien généraliste m'a incitée à manger plus acide afin d'eviter les infzctions urinaires : deux grossières erreurs qui ont été désastreuses.

Ici, ce site est tres complet d'une part il donne de tres bon tuyaux pour la mise ne place de votre nouvelle alimentation, et il y a de nombreux compléments alimentaires cités : une vraie mine d'or!
et puis il y a d'autres articles tres intéressants à lire pour mieux comprendre le rôle de votre intestin par exemple je pense à l'article "l'hygiène intestinale" notamment, "le role des glucides", "le lait mensonges et vérités" etc . tout est bon pour comprendre pourquoi on en est arrivé là. il n'y a pas que le stress, mais il n'y a pas que le physique non plus. pourquoi, quand et comment notre machine intérieure s'est elle deglinguée?

n'ayant pas mon ordi sous la main je ne peux pas vous retrouver les sites web exacts pour l'instant mais je posterai les liens des qu'il sera réparé, si cela peut en intéresser certains.
je suis passée par des phases horribles ou j'en avais marre d'etre obligée de manger pour vivre car je ne savais plus quoi manger...à prendre des crises de larmes etc...heureusement mon conjoint est là.il ne regarde jamais à la depense en magasin bio ou en parapharmacie pour moi, et cela m'a oté un poids.ayez une personne comme ça dans votre entourage: qui essuyera vos crises et vous montrera qu'il y a une solution meme quand on y croit plus.
amicalement,
orchidée
Répondre
#4
@ Orchidée : comme je te l'ai écrit, j'ai testé la version lourde d'IMUPRO et je peux témoigner de son efficacité. A cette époque, je devenais régulièrement intolérant à des nouveaux aliments et je subissais jusqu'à 4 crises par semaine ! IMUPRO m'a découvert 37 intolérances, parmi lesquels des produits que je consommais tous les jours sans avoir de crise.
Ce qui se passe en réalité est le phénomène suivant : en consommant tous des produits auxquels on est intolérant, le système immunitaire et le foie sont trop sollicités et ne parviennent plus à suivre. Du coup, des crises apparaissent pour certains de ces produits mais pas tous. Si on ne supprime que les produits auxquels on réagit, le système immunitaire reste attaqué par les autres produits, et de nouvelles crises apparaissent (chez moi, c'étaient des migraines).
Grâce à Imupro, j'ai supprimé d'un coup toutes les intolérances, ce qui a soulagé mon système immunitaire et mon foie. Je me suis tout de suite senti mieux. C'est donc la première étape indispensable vers la guérison. Il est impossible de commencer un traitement efficace (régime + compléments alimentaires) si le système immunitaire est tout le temps sollicité. Dans mon cas, donc, IMUPRO m'a permis d'entamer un traitement qui a finalement abouti, puisque aujourd'hui, je n'ai plus de candidas ni de crise.
Répondre
#5
Cela dit, certains pensent qu'il est inutile de travailler sur les intolérances tant qu'on n'a pas supprimé la cause de ces dernières (les métaux lourds, une porosité intestinale ?), puisque d'autre apparaîtront forcément après.

On pourrait leur répondre qu'en respectant le principe de rotation on règle le problème...

Difficile d'y voir clair Wink Mais le témoignage de Philthai peut nous donner des éléments de réponse.

Max
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [fractionner] Perdu avec les régimes Halemon 6 13 703 11-19-2016, 10:03 AM
Dernier message: Barbara
  [Divisé] : une vie bercée par les levures ZeWatcher 3 10 405 11-07-2014, 02:11 PM
Dernier message: titox
  Liens et sources sur les régimes anti-candida Julot 0 10 482 06-29-2014, 02:37 PM
Dernier message: Julot

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)