Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les questionnaires diagnostic du Dr Besson et de Leon Chaitow
#1
Bonjour à tous,

Dans son livre "Je me sens mal, mais je ne sais pas pourquoi, la candidose chronique, une maladie méconnue", le Dr Besson propose un questionnaire pour établir le diagnostic de candidose. Ce questionnaire est disponible ici en format pdf. (Vous le trouverez aussi en pièce jointe).

A partir du résultat de ce questionnaire, vous saurez s'il y a une probabilité que vous l'ayez, cette maladie méconnue.

PS: remarquez que si vous êtes sur ce site, c'est que la maladie ne vous est pas méconnue Rolleyes


Pièces jointes
.pdf   Questionnaire diagnostic du Dr Besson.pdf (Taille : 187,43 Ko / Téléchargements : 67)
Répondre
#2
On retrouve d'ailleurs un questionnaire un peu similaire chez Leon Chaitow, accessible ici : https://candida-albicans.fr/le-candida-e...stionnaire.
Répondre
#3
Petite question par rapport au questionnaire du Dr. Besson.

Les personnes ayant pris des antibio pour l'acné, des antibio pour d'autres choses, ayant quelques soucis, ... Se retrouvent avec une grande probabilité d'avoir une candidose dès le début du questionnaire ... Huh

Mon compagnon, né prématurément, a eu un soucis à la naissance et il a du se faire opérer des poumons ... Il a été sous traitement de je ne sais quoi et maintenant quand il sent la cigarette autour de lui ou le parfum trop fort ou certains produits il ne supporte pas et il a mal à la tête et dur à respirer donc ça lui met des points à ce niveau ...
Pendant son adolescence il avait beaucoup d'acné et a suivi des traitements par antibio pour traiter ça et il a aussi eu divers maladies traitées par antibio comme à peu près tout le monde vu la facilité à en prescrire de nos jours ...

On a rempli le questionnaire pour lui aussi alors qu'on sait très bien qu'il n'a pas de candidose et le peu de symptômes pouvant être liés sont du à autre chose ... Et d'après le questionnaire il a certainement une candidose ...

Donc comment être certain du résultat avec ce questionnaire ? Il y a des questions qui portent un peu à confusion ...

Enfin je sais pas je m'y perds Rolleyes je referai sûrement des analyses pour savoir si tout est rentré dans l'ordre Wink
Répondre
#4
Le questionnaire n'est pas un diagnostic, mais un outil de dépistage. Son résultat donne donc une indication pour savoir si une personne est susceptible ou non d'avoir une candidose. Si son score est faible, il est peut-être peu utile de faire des analyses médicales. Si le score est élevé, alors on peut choisir de faire une analyse ou l'autre. Mais le test de la salive, qui ne coûte rien, permet d'avoir une éventuelle confirmation.
Répondre
#5
Moi aussi, j'ai fait faire le test à mon amoureux pour voir à quel point cela pouvait fiable puisque lui ne souffre pas des mêmes symptômes que moi. Il a eu un score qui le plaçait dans la catégorie 'douteux'.
Mais lorsque l'on voit les symptômes principaux de la maladie (fatigue, problèmes digestifs et intestinaux, besoin excessif en sucre), on voyait bien que moi j'étais la candidate parfaite pour la candidose et lui pas :p

Il est clair que ces symptômes sont généraux et souvent la conséquence d'une baisse de l'immunité. Ton copain a peut-être marqué des points à des questions qui pourraient très bien pouvoir se rallier à une autre maladie.

Comme le dit Julot, c'est un outil pour accumuler des 'preuves' de la maladie mais ne suffit pas à lui seul pour poser un diagnostic clair.

D'ailleurs, même avec des analyses pointues, on ne peut jamais être totalement certains d'être atteint de la maladie :/
Répondre
#6
Slt tt le monde j'ai fait le questionnaire et j'ai eu 100 points.donc j'ai une candidose chronique.je commence à déprimer et je perds espoir de guérir un jour et de mener une vie normale.je sais po koi faire.j en ai mare de faire le tour des médecins et des labo. je veux bien vos conseils
Répondre
#7
Bonjour à toutes et à tous,
La questionaire est un outil de dépistage et un test de probabilité.
Par exemple, la prise d'antibiotique pour traiter l'acné, ou le pise de pilule contraceptive ne peut plus être modofié. C'est fait. Mais cela rend l'individu plus enclin à laisser le candida se développer,si d'autres éventualitée se présentent dans sa vie. Tous les points sont des éléments de fragilisation du terrain qui agissent par sommation. Celà permet d'évaluer la "chance d'avoir" une candidose.
Répondre
#8
Merci pour ces éclaircissements Dr. Besson !
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Enfin un diagnostic complet Philthai 29 122 704 11-13-2013, 05:05 PM
Dernier message: gema-bresil

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)