Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Céréales et produits laitiers
#21
Je viens de lire au complet l'article de Merewenn.
Très édifiant sur notre besoin en oxygène, plus important que l'apport de minéraux d'après le pdf.
On trouve de tout aussi pour l'oxygène sur le net dans la lutte contre le candida:
chlorophylle,oxygène elements max, peroxyde d'hydrogène, ozone...et j'en oublie surement
thierry de vivre cru conseille même les appareils à oxygène pour ceux qui ont les moyens.
Sinon une paire de baskets, et un footing quotidien, pour ceux qui peuvent.
Répondre
#22
J'ai personnellement été très intéressée par la phrase de cette article :

"L’activité physique doit être envisagé pour obtenir une meilleure circulation sanguine de l’intestin."
Répondre
#23
Concernant les tests que tu avais fait, j'avais cru comprendre qu'ils n'étaient pas cohérents. Ce qui veut dire que ce ne sont pas tes intolérances qui sont à remettre en cause, mais les tests, à moins que tu les aies fait faire à beaucoup de temps d'intervalle.
Je ne sais pas si c'est vraiment utile d'en faire, car on ne sait pas si les résultats sont vraiment fiable.
Les protéines font partie des molécules qui sont difficiles à digérer, donc si tu as mangé de la viande tous les jours, c'est possible que ça ait développé ta flore de putréfaction, que tu sois repartie dans l'autre sens et que tu aies développé de nouvelles intolérances à cause de ça.

Pour compléter la digestion, j'avais trouvé un produit, que je n'ai pas encore testé car j'ai des gélules d'ananas à finir, mais j'y pense.
Ça s'appelle Similase. Il y en a 3 (total, lipid et lacto), et ce sont des mélanges d'enzymes qui sont censés améliorer la digestion de chaque catégorie d'aliment.
J'étais tombée sur celui-là, mais je pense qu'il doit y en avoir d'autres du même genre.
Répondre
#24
Oui absolument, selon la méthode que le labo utilise, tu te retrouves plus ou moins intolérant...

Pour les enzymes j'ai personnellement pris des enzymes pancréatique pendant 2 mois. Avec la candidose on est certain de mal digéré, une supplémentation temporaire aide l'intestin.
Répondre
#25
Il semblerait d'après un nutritionniste que j'ai vu que les fromages au lait cru bio de plus de 3 mois d'affinage n'ont plus de lactose ....Et Natascha Campbell dont s'est inspiré "Tati" préconise les fromages dans le régime GAPS en cas de dysbiose.

http://www.nutrition-holistique.ch/regime_gaps.html

Par ailleurs, le matin j'ai opté pour un mélange de noisettes, amandes, noix de cajou, sésame, protéine de soja et lait d'amande sans sucre avec des graines d'amandes ou je me fais des gateaux avec de la farine de coco spécifique très faible en IG toujours avec des graines de vanille on peut ajouter du cacao maigre et de la pate de noisette ou autres....J'évite les céréales aussi il existe un truc sans gluten "alcamatin" mais j'ai l'impression que ce n'est pas encore ça..et Natasha Campbell dit que si l'intestin est abimé il faudra compter un voir deux ans pour réparer les dégats et donc pas de céréales ou autres avec de l'amidon...
Répondre
#26
(06-10-2014, 07:00 PM)Steffy a écrit : Natasha Campbell dit que si l'intestin est abimé il faudra compter un voir deux ans pour réparer les dégats et donc pas de céréales ou autres avec de l'amidon...

Merci pour le lien Campbell est une référence aussi.


Steffy, tu as donc arrêté toutes les céréales même les sans gluten type quinoa, millet et sarrasin?
Répondre
#27
Citation :Il semblerait d'après un nutritionniste que j'ai vu que les fromages au lait cru bio de plus de 3 mois d'affinage n'ont plus de lactose ....Et Natascha Campbell dont s'est inspiré "Tati" préconise les fromages dans le régime GAPS en cas de dysbiose.
Les fromages suisses, l'emmental... n'ont plus de lactose et sont tolérés dans le régime à glucides spécifiques (SCD),qui est assez proche du régime GAPS.

Citation :Natasha Campbell dit que si l'intestin est abimé il faudra compter un voir deux ans pour réparer les dégats et donc pas de céréales ou autres avec de l'amidon...
Undecided .
Il y a ce fil de discussion qui en parle. http://curezone.org/forums/am.asp?i=2046777
Beaucoup ont l'air d'avoir de la constipation sur ce régime.
Et malheureusement, un effet rebond du candida à l'arrêt, après avoir suivi ce régime un long temps.
Ca me parait pas cher payé ce régime. Sacrifier deux ans pour ne pas être guéri.

Citation :Steffy, tu as donc arrêté toutes les céréales même les sans gluten type quinoa, millet et sarrasin?
Oui GAPS c'est sans céréales. Il faut tout areter.
Répondre
#28
Un article sur mes dangers des céréales ; finalement à choisir il faudrait mieux des fruits...

http://regimepaleo.wordpress.com/2012/05...lhumanite/
Répondre
#29
(07-06-2014, 12:45 PM)Laetitia a écrit : Un article sur mes dangers des céréales ; finalement à choisir il faudrait mieux des fruits...

Pas si simple, peut-être. Certains courants "nutritionnistes" les recommandent et d'autres les déconseillent. Mais je me demande s'il ne s'agit pas là de discussions de pays riches (les céréales étant la base actuelle de l'alimentation des pays pauvres).
Répondre
#30
Effectivement après avoir lu Natasha Campbell et Taty ...Il y a des arguments contradictoires....car elle préconise le lait cru yahourt 24h ou les fromages au lait cru de plus de 3 mois d'affinages n'auraient plus de lactose (dixit naturopathe proche de Donatini) Bref...dans le fromage il y a aussi des probiotiques naturels ? Si on n'a pas d'intolérance de ce côté là ? C'est délicat de faire des affirmations car ce qui est bon pour une personne ne le sera pas forcément pour d'autres...Les céréales c'est clair qu'ils sont super riches en glucides et pour ma part je l'ai ai stoppé 8 mois ça ne m'a rien fait de particulier ...et là j'en mange très peu...Pas évident de doser...et faire au file de l'eau au début il faut éviter pour ne pas tout mélanger et le temps d'assainir le terrain mais ensuite ça doit se doser au cas par cas...et selon nos tolérances respectives...
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Produits laitiers et lacto-fermentation Dine 13 30 226 05-21-2015, 07:24 PM
Dernier message: Gene
  Céréales (ou assimilés) sans gluten et rotation Xander 70 153 481 05-24-2014, 06:09 PM
Dernier message: Julot
  cereales?? sylv0726 1 7 334 01-13-2013, 03:56 PM
Dernier message: Fanny

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)